Varices des membres inférieurs: causes et traitement

Direct de la démarche, talons hauts, une plus grande charge sur les pieds, l'excès de poids, le travail acharné de la production et de certains autres facteurs ont des effets négatifs sur les sorties de sang et les veines. D'abord apparaissent de petites fissures, puis visible bleu résilles, puis de douleur et une sensation de brûlure, tout cela conduit à la formation d'une telle maladie, comme les varices des membres inférieurs.

varices des membres

Cette maladie est malheureusement assez fréquent chez de nombreuses personnes, et si elle est indépendamment de l'âge. Déjà les premiers signes de varices, afin d'éviter la nécessité de l'opération, vous devez prendre soin de la santé et le temps de demander à vasculaire chirurgien.

>Causes

Maladie chronique, dans lequel la caractéristique noueux varices, sont des varices des membres inférieurs. Les veines sur les jambes ont dans leur structure particulières des vannes, grâce à laquelle le sang de pénétrer dans une direction vers le haut afin de ne pas stagner. La violation du travail de ces vannes se produit une violation de l'écoulement du sang, elle commence à se déplacer dans les veines dans le sens inverse, causant la formation de la stagnation, qui sont accompagnés par près de symptômes désagréables.

Les varicosités des médecins classiquement divisés en six classes, dont chacune est accompagnée de certains des symptômes de la maladie veineuse. Zéro varices – c'est l'état normal des pieds, sans aucune violation. La maladie veineuse n'est pas, mais il existe une lourdeur dans les jambes. Première classe — si la peau sont déjà
à peine perceptibles des stries bleues, soi-disant défauts cosmétiques. La deuxième classe (réticulaire varices) est une maladie des veines avec les symptômes ensemble, avec des extensions de la veine. À la troisième aspect de la maladie des veines est attribuée à l'autre périodique fréquent gonflement des jambes. Dans le quatrième stade déjà apparaissent des lésions cutanées visibles de la dermatite. La cinquième classe de varices est accompagnée d'ulcères. Sixième – lancé le type de maladies des veines, quand la peau se forment des blessures venimeuses.

La plus fréquente des varices dans l'enseignement primaire réticulaire stade de la maladie, si les jambes deviennent un peu perceptibles de l'écran, projection d'une veine. Il n'apporte aucune gêne, à l'exception du visible, de la cosmétique est un défaut, mais nécessite des mesures de prévention, sinon le stade de la maladie peut devenir plus tard, les symptômes graves conséquences irréversibles.

Quelle est la cause de varices? Les principales causes de l'apparition des varices sont des 7 facteurs.

  1. L'hérédité. En cas de présence d'un des parents d'une faiblesse congénitale de la paroi veineuse et les risques de développement de varices chez les enfants assez élevé.
  2. Le port de longues chaussures à talons hauts.
  3. Hormonales et d'ajustement (en particulier chez les femmes pendant la grossesse et la ménopause).
  4. L'âge. Varices des veines des jambes plus fréquente après 45 ans, mais il arrive à 25 et plus jeune.
  5. Un mauvais mode de vie, l'inactivité, à la verticale de la position sur le lieu de travail, une plus grande charge sur les pieds (les athlètes, les dockers...).
  6. L'excès de poids.
  7. La présence de maladies chroniques du foie ou artério-veineuse des fistules, des signes de

Comme vous le voyez, la formation de varices peut être prédite, ce qui est un avantage. Ayant une idée de ce à cause d'une maladie des veines, vous pouvez éviter le développement de complications et, en prenant les mesures préventives (massage, gymnastique, GYMNASTIQUE).

Les symptômes et le diagnostic de varices

les raisons de varices

Pour reconnaître les varices des veines des jambes, il convient de prêter attention aux signes que vous pouvez voir ou sentir. Les veines ont la propriété de gonfler et mal en raison d'un certain nombre de raisons, et pas chacun parle de la présence de l'homme maladies des veines, associés avec le système veineux. La fatigue d'un long d'une position debout ou couchée, de porter pendant de longues périodes de hautes ou incommodes (instable) de talons et de certains autres facteurs peuvent affecter l'état des pieds. Lors de l'expansion des veines profondes des membres inférieurs symptômes sont visibles et permanents. Considérons les principaux d'entre eux.

  1. Défauts cosmétiques, lorsque sous la peau des pieds sont transparents ou gonflés méandres de vienne, bleu foncé ou rouge. La peau devient plus dense avec une apparente de la pigmentation, elle perd de son élasticité et a exprimé l'éclat, ses surfaces peuvent manquer de cheveux.
  2. Le gonflement des veines dans la position debout (à l'horizontale, ils prennent un aspect naturel).
  3. Le syndrome des pieds lourds, qui porte le caractère systématique et est considéré comme le signe d'une phase ultérieure de varices. Il est caractérisé par des phénomènes tels que:
  • augmentation de la fatigue des membres inférieurs, quel que soit le degré de la charge;
  • le gonflement des pieds/chevilles, qui se manifestent dans les jours de chaleur, après un long séjour dans une position debout ou à la fin des jours ouvrables;
  • crampes dans le mollet;
  • la sensation de la douleur;
  • démangeaisons, se manifeste souvent dans la nuit.

Comme nous l'avons déjà noté, les signes, qui peut être caractérisée par une dilatation des veines, ne parlent pas toujours sur la présence de varices de la maladie. Pas la peine de faire sauter aux conclusions indépendantes. Pour établir un diagnostic précis, vous devez contacter un professionnel de l'aide à un technicien qualifié. Sur la base d'une série d'études sera confirmée ou infirmée par la présence de la maladie.

Le diagnostic de varices des jambes est effectué vasculaires chirurgien – médecin traitant les maladies de l'appareil circulatoire, les veines et les vaisseaux sanguins. Le médecin examinera les pieds de la voie visuelle, de la recherche et de la palpation et de programmer des tests plus approfondi de l'enquête.

Le diagnostic de varices peut être effectué par la méthode de numérisation recto-verso ou de contraste dans la procédure.

  • L'ÉCHOGRAPHIE (numérisation recto-verso) – d'information et méthode d'étude de l'état des veines. Une telle forme de l'enquête, l'expert peut voir la présence de caillots de sang, de connaître le sens du courant et de la perméabilité de sang, de déterminer avec certitude le degré de varices.
  • Contraste la phlébographie repose sur la radiographie. Pour les varices ont été bien visibles sur la photo, en eux est une substance spéciale qui rend le sang visible. Si elle peint son, vous permettant de voir tous les contours. Cette méthode est assez rarement utilisé comme alternative à une ÉCHOGRAPHIE de plus instructif et est totalement indolore.

Le diagnostic de varices de la maladie – la possibilité d'éviter de graves complications, il ne faut pas attendre l'apparition de symptômes graves (permanent des douleurs, de la faiblesse, et l'aggravation de l'état de sang et d'autres). Agir, passez nécessaire d'enquête jusqu'à ce, où la chirurgie sera impossible de le faire!

Le traitement de varices sur les jambes

Le traitement des varices peut être produit par plusieurs méthodes (leur choix dépend de l'âge du patient, le stade de la maladie veineuse et la présence de complications), qui comprennent la sclérothérapie, du matériel et des conservateurs de moyens ou chirurgicaux. À des méthodes de traitement de varices sur les jambes sont: le massage, l'exercice, le port spéciaux, des chaussettes et des collants, des médicaments (crèmes, comprimés) et de l'opération. Examinons chacun d'entre eux.

Le traitement conservateur de varices

le traitement de varices
  1. De compression et le traitement de la maladie veineuse est effectué à l'aide des bas ou des bandes élastiques qui doit être porté tout au long de la journée, en retirant seulement la nuit. Le matériel qui sont fabriqués à partir de ces produits, a une structure qui contribue à l'amélioration de la circulation sanguine et améliorer le tonus eux-mêmes veines. Continue de porter ces bas de contention (golf, des collants) soulage les symptômes de varices et ralentit la progression de la maladie. Élastiques, bandeaux devraient être enroulé sur le pied de la spirale de manière à partir de la base des doigts de pied et, par conséquent, à chaque révolution était mise à la précédente (environ la moitié de sa largeur). Lors de la sélection de bas de contention il convient de choisir la taille.
  2. Massage pneumatique s'applique également à un traitement de varices. Le massage est effectué à l'aide d'un appareil, qui sont nécessaires pour la circulation du mouvement. Avant la tenue de la procédure sur la jambe d'un patient à mettre alchémille, à l'intérieur de laquelle la pression de l'air est soufflé.

Le traitement médicamenteux de varices

Comprimés, pommades, les gels de ces médicaments qui peuvent être prescrits pour éliminer les symptômes et le traitement de varices sans chirurgie.

Important: Pas d'automédication! Consultez un professionnel pour le bon diagnostic et une destination vraiment efficaces.

Les principaux médicaments efficaces contre la maladie d'varices, sont divisés en groupes.

  1. Principaux outils. Tonifie les veines, en améliorant l'écoulement de sang à eux, contribuent à la dépose d'un œdème, réduit la douleur.
  2. Les médicaments anti-inflammatoires ont des propriétés analgésiques, s'appliquent comme les décongestionnants.
  3. Les médicaments, qui éclaircissent le sang, contre la formation de caillots de sang, est comprimés ou les contraceptifs injectables.

Parmi les nombreuses méthodes de traitement des maladies des veines il existe indolores de manipulation qui sont une alternative à la grande-façon ou d'une intervention. Il s'agit notamment des spécialités traditionnelles et modernes de l'outil.

  1. Le traitement de sangsues appliqué encore à natal. L'effet de cette méthode réside dans le fait que, dans le processus d'épuisement de sang sangsues émettent une substance spéciale qui contribue à la liquéfaction des caillots de sang.
  2. La sclérothérapie (sans effusion de sang suppression de varices). Le principe de fonctionnement de cette méthode réside dans l'introduction dans les veines «collage» de substances. Grâce à cette action, le patient étendue de vienne cesse de participer à des saignements et devient invisible — le sang se déplace sur un système sain, visitait les malades de vienne. Lors de la sclérothérapie est assurée la bonne «alimentation» saine veines. Cette méthode de traitement est idéal dans les premiers stades de varices (possibilité de son application dépend de la largeur de la lumière de la veine) et est préféré, car il n'exige pas de répétition. Les injections sont introduits un arrêt de cours, le résultat visible est atteint en quelques dizaines de jours.
  3. La méthode de traitement de varices au laser, est assez efficace, en particulier en combinaison avec d'autres moyens.

Il existe également des méthodes non conventionnelles, se débarrasser des varices, mais à le manipuler très dangereux, en raison du fait que l'on ne peut faire de mal. Même un mauvais massage peut avoir un impact négatif sur l'état de l'appareil circulatoire des jambes.

Le traitement chirurgical de varices

Dans les cas où les varicosités des membres inférieurs il est impossible d'éliminer susnommées conservateurs façons, les médecins prescrivent un traitement chirurgical. Habituellement, cela concerne l'exécution des stades de varices avec les complications.

L'opération est une méthode efficace pour le traitement de varices, mais une telle mesure est radicale, il faut recourir que dans des cas extrêmes, quand aucune autre méthode n'a pas donné le résultat souhaité.

Lors de la tenue de la manipulation chirurgicale médecin produit de petites incisions sur la peau. À travers eux, il doucement supprime les malades de vienne. Après une opération à la jambe habiller les bandages qui doivent bien encercler. Après un certain temps (2-4 heures), le patient peut se lever et se déplacer de manière indépendante.

En ligne méthode de varices est une procédure qui, dans la plupart des cas) parvient à s'échapper, mais n'ayez pas peur, si le médecin vous prescrira ce traitement. Il existe des méthodes moins douloureuses, après qui ne se produit pratiquement aucune gêne. Par exemple, l'endoscopie est réalisée en un jour, dans un hôpital, et la phlébectomie est sans incisions.

La gymnastique et la prévention de la maladie veineuse

prévention des varices

Les varices des membres inférieurs peut se manifester de façon symptomatique, mais ne pas interférer avec un mode de vie normal, mais il ne faut pas négliger les premiers signes de cette maladie des veines dans les premiers stades de varices ou pour la prévention des varices, il est recommandé d'effectuer une série d'exercices.

Vous pouvez le faire à tout moment, et où la pratique, les conseils de l'instructeur tout à fait facultatif. Faites tout doucement, en suivant les instructions, pas de déformation. Pas la peine d'en faire trop, de sorte que les pieds doivent être dans le bon ton, et non comme «tendu la corde».