Comment guérir les varices

Varices (ou de varices) sur les pieds – une maladie assez répandue. La plupart des victimes sont des femmes de 30 à 60 ans, surtout si elles souffrent de diabète ou qui ont un excès de poids et des problèmes de posture. En outre, les veines variqueuses sont malades ces gens qui les oblige à rester longtemps à la verticale ou en position assise. Malheureusement, le nombre de patients augmente chaque année. C'est pourquoi il est important de savoir non seulement comment guérir les varices sur les jambes, mais comme on peut l'éviter.

Les raisons

les varicosités sur les jambes

Le traitement de varices tout d'abord, doit être la résolution de la cause directe de son apparition. Ci-dessous sont ceux qui dans la vie quotidienne sont les plus fréquents:

  • Trouver en position verticale ou position assise pendant une longue période;
  • L'excès de poids (obésité);
  • Une augmentation de la pression dans les veines des membres inférieurs en raison des charges élevées lors de constipation, d'élever la gravité et de la grossesse;
  • Inné ou de l'absence de stress post-veineux vannes dans les vaisseaux des membres inférieurs.

Guérir les varices sur les jambes avant de se débarrasser de tous les facteurs ci-dessus. Dans le cas contraire, la rechute de la maladie ne pouvez pas éviter.

Les symptômes

L'un des signes les plus importants des varices est l'apparition de saillies et noueux epoustouflante sur la route des veines des membres inférieurs. Souvent, il est accompagné par des douleurs intenses et le poids dans les jambes peuvent se joindre désagréable sensation de brûlure. Dans les formes sévères peuvent se produire épisodique, crampes dans les jambes et le gonflement, qui, généralement, se manifestent dans l'après-midi. Un trait caractéristique de varices est considéré comme progressif le joint et le noircissement de la peau sur le tibia.

En l'absence de traitement de la paroi touchés par des vaisseaux enflammés bouché plusieurs caillots de sang. Avec le temps, la peau peut apparaître des ulcères. Dans la grande majorité des cas, cette évolution a conduit à une assez redoutable maladie, par exemple, à la thrombophlébite ou de thrombose.

Dans quelle situation il est nécessaire de contacter un médecin?

Les varices se développe peu à peu, cependant, parfois, elle progresse assez rapidement dans de tels cas, retarder l'appel à un médecin ne peut pas être. Aigu de l'évolution de la maladie caractérisée par les symptômes suivants:

  • Une vive douleur, qui atteint une telle force que l'homme ne peut pas se déplacer de façon autonome. C'est accompagnée d'un sentiment de chaleur et le joint de la peau sur les jambes;
  • Essoufflement, une sensation de faiblesse et de manque d'air;
  • Le saignement, la localisation dans le voisinage de l'touchées par des veines d'eux-mêmes.

Le diagnostic

Lors de l'apparition des premiers signes de varices, vous devez vous adresser à votre médecin traitant. Généralement, après la tenue d'un standard d'enquête de l'inspection, de la rédaction de l'anamnèse, de l'UAC, OOM) il transmet ces patients à un spécialiste, à un étudiant, de maladies des vaisseaux (considérant) ou juste à vasculaire chirurgien.

le traitement de varices sur les jambes

Outre les principaux des activités de diagnostic, il peut être affecté:

  • L'ÉCHOGRAPHIE des veines (numérisation recto-verso);
  • Contraste la phlébographie.

Traitement

Aujourd'hui, il n'existe aucun outil de varices, qui se donnait à 100% du résultat. Le traitement doit être globale, avec l'aide de la chirurgicales et thérapeutiques.

Le traitement conservateur

La lutte contre varices sur les jambes à l'aide de méthodes conservatrices n'est possible que dans les cas où les symptômes commencent à apparaître, et sur les complications possibles de parler encore. Les principaux s'élevant de ce traitement sont:

  • Le régime;
  • Complexe d'exercices spéciaux;
  • La Compression thérapie;
  • La thérapie médicamenteuse.

Le régime

Comme indiqué précédemment, les veines variqueuses sont principalement les personnes ayant un excès de poids. À cet égard, l'une des conditions de réussite du traitement, sans aucun doute, est de respecter le bon régime, visant à la destruction des kilos en trop. Il existe suffisamment de nombreuses variantes de la rédaction de l'alimentation quotidienne, mais aucun d'entre eux ne suivent pas sans d'abord consulter un nutritionniste.

Généralement, ces régimes suggèrent l'abandon de toutes les sucreries, ainsi que de ceux des produits qui contiennent une grande quantité de fibres d'origine végétale.

Préparation physique

Un excellent remède contre les varices sur les jambes – est de la physiothérapie. Il existe un certain nombre d'exercices, faisant cela, vous pouvez bien ralentir la progression de la maladie, et parfois complètement se débarrasser de lui. En outre, ne pas oublier les promenades en plein air (matin et soir) et la natation.

Il est important! Les varices avez besoin de s'abstenir de se rendre au sauna, au hammam, de ne pas prendre un bain chaud et pas de grimper. Cela s'explique par le fait que la procédure est grandement renforcée par l'afflux de sang aux extrémités, où la les varices et sans avoir observé sa stagnation.

La Compression thérapie

Le traitement de varices dans la maison, on entend l'utilisation des maillots en forme de golf, des chaussettes et des collants, ainsi que des bandes élastiques de différentes longueurs. Généralement, les médecins recommandent de les porter pendant la journée et de la retirer juste avant le coucher.

Ainsi, vous pouvez considérablement améliorer le tonus des veines et améliorer la circulation sanguine dans les jambes. Et ce, à son tour, contribue à l'élimination des symptômes de la maladie. Très pratique également le massage des pieds lors de l'les varices, qui doit être effectuée par un spécialiste.

La thérapie médicamenteuse

Aujourd'hui, sur le marché pharmaceutique assez largement présente des médicaments pour le traitement de cette maladie. Et conjointement avec les préformé formes est utilisé et le gel et la crème, et crème pour les pieds de varices. Ils permettent de réduire considérablement le taux de progression de la maladie et même de prévenir l'apparition de certaines complications.

Cependant, il ne faut pas oublier que n'importe quel médicament ne doit être appliqué que sur prescription du médecin. En effet, presque chacun d'entre eux dispose de beaucoup de contre-indications, et une mauvaise utilisation peut provoquer des crises.

prévention des varices

Le plus souvent les varices des membres inférieurs, les médecins prescrivent des médicaments de l'un des groupes suivants:

  • Anti-inflammatoires;
  • Les médicaments qui contribuent à l'augmentation du tonus des veines et l'amélioration de l'écoulement veineux;
  • Les médicaments visant à réduire la viscosité du sang et permettent de prévenir la thrombose.

Le traitement chirurgical

La chirurgie est la solution la plus radicale de la méthode qui est utilisée dans les situations où toutes les autres méthodes de lutte ne donnent aucun résultat positif.

La plus répandue de l'opération, au cours de laquelle sont faites de petites incisions de la peau, et à travers eux est la suppression des zones touchées de la veine. Après une opération de la jambe serré se nouent. Dans quelques heures, les patients peuvent se déplacer de façon autonome.

De plus en plus répandue technique, lors de laquelle pathologiquement modifiées de vienne sont supprimés à l'aide du laser. Cette opération est moins traumatisante, mais après elle constate les récidives de la maladie.

Prévention

Sans aucun doute, comme la plupart des maladies, des varices est plus facile de prévenir que de guérir. C'est pourquoi les médecins recommandent de commencer la prévention de cette maladie dès ses premières années. Pour ce faire, vous devez effectuer les opérations suivantes:

  • Activités sportives;
  • Pendant la stagnation des travaux il faut régulièrement faire des pauses (avoir l'air sur la pointe des pieds, puis sur les talons);
  • Après l'effort physique nécessaire de prendre une douche froide;
  • Dans la période de la grossesse, en particulier dans les étapes ultérieures, il convient de porter des menus pour les maillots.