Veines des jambes: les symptômes et les traitements de varices efficaces

Les varices est l'une des plus fréquents pathologies, qui est une extension du diamètre de la lumière de la veine et de l'amincissement de ses parois, provoquant des «noeuds», qui sont mauvais, les extensions locales.

les varicosités sur les jambes

La maladie se produit lorsque veineux vannes ne remplissent pas leur fonction ou pas. Lorsque les vannes ne fonctionnent pas, le sang commence à couler dans les veines dans le sens inverse, progressivement l'accumulation dans les parties inférieures des membres. Le résultat de ces processus pathologiques vienne modifie la forme normale, après quoi commencent les complications différentes.

Varices — est une maladie assez fréquente. Selon les statistiques, il dispose d'un 1/3 de la population de la planète. Par conséquent, si le patient le diagnostic des varices des veines des jambes, c'est quoi les questions ne se produit pas. La moitié des patients de la première phase ne soupçonnent même pas qu'ils avaient des problèmes.

Des varices chez les hommes sur les jambes de la rencontre 3 fois moins souvent que les varices chez les femmes. Les femmes âgées sont malades plus souvent. Jusqu'à 25 ans des veines variqueuses souffre seulement 8% des femmes, tandis que chez les patients de plus de 55 ans, la maladie est diagnostiquée dans 65% des cas.

Les symptômes et les signes de la pathologie

Les symptômes de la maladie peuvent varier considérablement en fonction de son stade. Ainsi, dans la phase initiale, il peut être asymptomatique. Parfois, les veines dilatées sont visibles à l'œil nu, mais quels sont les symptômes de l'absence. Si les varices chez la plupart des patients convexe toujours, dans la partie est visible qu'après l'exécution d'un sérieux effort physique. Beaucoup remarqué les signes de varices après qu'ils ont passé la journée sur leurs pieds dans le temps chaud.

Attention! Si vous vous trouvez épaissie de vienne avec noueux extensions, si ils gonflent lorsque vous êtes debout et se contractent, quand vous allez à la position horizontale, il est probable, c'est des varices des veines des jambes.

Les symptômes de varices peut être attribuée le gonflement des jambes, ce qui se produit lorsque la personne est assise, debout ou effectue un effort physique. Dans ce cas, le gonflement disparaît généralement dès que le malade accepte la position couchée.

Un autre signe de la maladie sont des zones pigmentées de la peau à l'intérieur de la jambe. La peau à cet endroit acquiert douloureux de la brillance, les cheveux dans ce domaine est presque toujours de tomber.

Les signes caractéristiques sont aussi la fatigue des jambes, la gravité et la sensation de brûlure. Dans certains marquée de la douleur lors de la les varices et des convulsions. Dans ce cas, les patients montre de porter des bas de varices.

La cause de la maladie

Généralement, les varices se produit chez les personnes qui, en raison de la profession obligés de le plus longtemps debout, par exemple, les enseignants, les coiffeurs, cuisiniers. Il est important de comprendre que les varices – ce n'est pas seulement le défaut esthétique bouleversant de nombreux membres de la gent féminine.

Varices – c'est une pathologie qui se développe pendant une longue période. Et c'est sous l'influence de divers facteurs défavorables.

Parmi les principales raisons de la maladie les médecins mettent en relief:

  • les excès de la masse du corps;
  • l'interruption du fonctionnement des organes GASTRO-intestinaux, fréquentes de la constipation;
  • les pieds plats;
  • l'affaiblissement du tonus des fibres musculaires à la suite de la sédentarité;
  • l'effort physique;
  • le levage d'objets lourds;
  • la tension permanente des muscles des jambes.

Ce faisant, la cause principale le développement de la pathologie, les médecins qui traitent les varices, considèrent l'excès de poids. Il crée une forte pression sur les pieds, résultant de la circulation s'aggrave.

les raisons de varices sur les jambes

À les varices peuvent causer des maladies inflammatoires des organes reproducteurs chez les femmes, les troubles endocriniens, de longues stress, l'intoxication par des toxines, le facteur génétique.

Malheureusement, les malformations congénitales des valves des veines sont transmises de l'un des parents de l'enfant dans 70% des cas. Si l'un des parents d'un des varices, l'enfant peut l'attraper dès le plus jeune âge.

Attention! La présence de la propension à les varices ne signifie pas que 100% qu'une personne de développer cette maladie. La pathologie peut se produire qu'en présence d'un préposé de facteurs défavorables.

Varices chez les femmes enceintes

Beaucoup de femmes qui sont dans une situation, face à un tel problème, comme les varices. Ils se sentent la fatigue persistante, ils se gonflent et les pieds endoloris. Selon les statistiques de la violation de la circulation sanguine dans la période de gestation de l'enfant se développe dans 20-40% des patientes.

Les premiers symptômes de la pathologie chez 20-30% des femmes se produisent lors de la première grossesse et 40-60% au cours de la deuxième. Après 3 accouchements risque de développer une pathologie augmente de 80%. Le plus souvent avec des veines variqueuses sont confrontées les femmes qui ont une prédisposition à cette maladie. Cette situation est aggravée par le fait que les femmes enceintes ne doivent pas prendre les comprimés de varices. Dans ce cas, le médecin peut recommander la bonne nutrition et des collants de varices.

Traitement des varices à la maison

Face à cette maladie, les patients comprennent que le traitement sera long, et la première chose que leurs commence à se demander la question: «les Varicosités sur les jambes: comment traiter vous-même?».

Pour commencer, il est nécessaire de répondre à la question, mais si on peut généralement s'auto-médicamenter avec cette grave maladie? En effet, c'est une grave pathologie, avec les premiers signes de laquelle il est recommandé de consulter un médecin. Seul un médecin sera en mesure de déterminer le stade de la maladie et de désigner la plus efficace de traitement, vous aidera à choisir les golfs de varices.

Toutefois, dans certains cas, même les médecins recommandent de faire le traitement de la maladie à la maison. Ces activités devraient inclure la tenue de gymnastique, l'application de différents onguents et infusions. En outre, il est fortement recommandé d'utiliser un vêtement de compression lors de la les varices.

Pour retirer les symptômes désagréables de la maladie, vous pouvez tous les jours nettoyer la zone affectée de la glace ou de faire les cuvettes avec de la glace pendant 5 à 10 minutes. Après cela, il est recommandé de s'allonger pendant 10 minutes, en soulevant les jambes au-dessus du boîtier. La plus grande des avantages du massage lors de la les varices. Il améliore la circulation veineuse.

En outre, vous pouvez utiliser les recettes suivantes.

Une décoction de cônes de houblon

Pour la préparation de médicaments, versez 1 cuillère à soupe de cônes de houblon tasse d'eau bouillante et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 20 minutes. C'est un outil de varices, vous devez boire chaque matin 30 minutes avant les repas.

Le mélange d'ail et de miel

Pour la préparation du mélange écraser 250 g d'ail 400 g de miel et laisser infuser pendant 2 semaines. Un tel mélange, vous devez utiliser 2 fois par jour 30 minutes avant les repas 1 c. l.

Le chou dans le traitement des maladies des veines

Pour le traitement de varices étaler une feuille de chou du miel et joignez-le aux endroits sensibles, wrap tout d'un film alimentaire et laisser reposer 2 à 3 heures. Cette procédure doit être effectuée régulièrement 1 à 2 fois par semaine.

Attention! Tous les malades des veines variqueuses doivent être sous la supervision d'un médecin-phlébologue. Remèdes populaires pour le traitement de varices peuvent aider à prévenir la maladie ou de soulager ses symptômes. Dans les cas graves, le traitement de varices sur les jambes de miel médicaments.

Le traitement de varices miel médicaments

La thérapie médicamenteuse est une composante importante dans le traitement des varices, particulièrement sévère. Les médicaments réduisent de façon significative le risque chez les patients atteints de complications thrombo-embolie pulmonaire, varices l'eczéma, thrombophlébite.

Habituellement, leur action vise à la dilution du sang, améliorer la circulation sanguine, l'élimination de l'enflure et de la douleur.

le traitement de varices

En outre, les médicaments aident à résoudre les problèmes suivants:

  • amélioration de la tonicité des veines;
  • améliorer le drainage lymphatique;
  • l'amélioration de la circulation du sang;
  • l'élimination des processus inflammatoires.

Les données de médicaments n'est pas seulement soulager le malade de symptômes désagréables, mais l'application régulière complètement guérir la maladie.

Attention! Prescrire des médicaments pour le traitement des varices peut être un médecin, après un examen!

Prévention des varices sur les jambes

Que balancer la prévention de la maladie, ici, il est recommandé d'éviter de lourdes charges sur les pieds, pendant les sièges il est nécessaire de changer la posture, le plus souvent possible. En outre besoin d'effectuer des exercices légers comme la marche sur la pointe des pieds, marche de l'escalier, une course de 2-3 km dans la journée du vélo. Les femmes n'est pas recommandé de porter souvent des talons, dont la hauteur dépasse de 4 à 6 cm, jeans serrés et des collants qui sont capables de dégrader la circulation du sang dans les veines des jambes.

Attention! La meilleure prévention de cette pathologie est l'attention à votre corps. Lors de l'apparition des premiers symptômes de la nécessité de consulter rapidement un médecin et de commencer le traitement.

Seul un médecin peut évaluer correctement l'état de vos veines et de déterminer le stade de varices. Attirant l'attention sur la maladie à un stade précoce, le médecin vous prescrira le traitement de varices sans opération.

Le régime en les varices

Comment se débarrasser des varices avec le régime? Les médecins affirment qu'en mangeant certains aliments, une personne peut avoir à améliorer leur condition, et aggraver la maladie.

Les varices, les médecins recommandent le plus possible de manger des produits qui éclaircissent le sang. Ce qui peut être attribué raisins de corinthe, l'ail, l'oignon, l'huile d'olive, les cerises. Si vous avez la possibilité de manger ces aliments chaque jour. Dans la préparation des aliments, il est recommandé d'utiliser de telles condiments comme la cannelle et le gingembre.

Cependant nutrition dans les varices ne donne pas la garantie que vous êtes complètement libérée de la maladie. En plus de la nutrition besoin d'effectuer des exercices légers lors de la les varices. Ils contribuent à réduire le poids. En effet, les varicosités se produit généralement chez les personnes présentant une surcharge pondérale. Le régime alimentaire doit être choisi avec votre médecin. Idéalement, si elle contribuera à renforcer les parois des vaisseaux, à la liquéfaction du sang et de la perte de poids.

Les exercices les varices

Quelles que soient modernes et de bonnes pas les médicaments, ils ne pourront jamais normaliser la pression dans les membres inférieurs. Dans ce cas, ne peut qu'aider les exercices de varices.

Attention! Avant d'effectuer des exercices de varices, les experts recommandent de mettre les pieds sur l'oreiller et ainsi de tremper 5 à 10 minutes. C'est fait pour normaliser la circulation sanguine.

  1. Un vélo. Allongez-vous sur le sol, serré contre lui le dos et le bas du dos, et commencer à pédaler dans l'air. La vitesse d'exécution des exercices choisissez, cependant, le surmenage n'est pas recommandé.
  2. Verticales des ciseaux. Allongez-vous sur le sol et tendez les bras le long du corps. Au cours de l'exercice croisez les jambes. Essayez de garder votre souffle en ce moment n'est pas perdu. Le rythme de l'exécution des exercices pouvez choisir vous-même.
  3. Exercice pour le bas des jambes lors de la les varices. Tourner les pieds dans des directions différentes, pliez et dépliez. Vous pouvez faire tourner les aiguilles d'une montre, puis – contre, puis vers le haut et vers le bas. Les données d'exercices que vous pouvez faire chaque jambe séparément, peut être les deux à la fois. L'avantage de cet exercice est que vous pouvez effectuer dans le temps de travail, sous la table désactivant l'avant de ces chaussures.
  4. Semi-presse. Allongez-vous sur le sol, gardez les mains derrière la tête, les jambes pliez les genoux. Sur l'inspiration, essayez de soulever le torse le plus haut possible, et sur l'expiration, à occuper une position de départ. Ce genre d'exercice, vous devez répéter 5-10 fois, en fonction de la fatigue.
  5. L'oignon. Allongez-vous sur le ventre, les bras tendus le long du corps. Essayez de soulever le thorax et les jambes en même temps. L'exercice 10 à 15 fois.

Après l'exécution de ces exercices il est recommandé d'utiliser une douche froide.

prévention des varices

Attention! Les exercices les varices profitera uniquement s'effectuer régulièrement, à combiner avec l'application de recettes de la médecine traditionnelle et de médicaments.

Varices – c'est une maladie grave qui nécessite de la complexité et de soins de longue durée. Il est donc préférable de prévenir que de guérir.