Les causes, les symptômes et les complications des varices

Varices – c'est la distension de priphriques veines sous la peau, le plus souvent à la surface des muscles des jambes, les veines prennent la forme de la gonflées et très sinueuses, bleu de la couleur. Simultanément se forment des nœuds et soupapes, l'appareil est détruit. Le reflux du sang dans les veines ne peut pas aller en standard. Lorsque le clapet vannes sont fermées – les problèmes commencent. Le sang ne peut pas se déplacer comme prévu dans les monter. Les veines à cause de la stagnation du sang pression.

les varicosités

Quand il est élevé à cause de lui que le sang est poussé à se, et de son surplus dilatent les parois des veines, qui sont à l'origine sont différentes selon l'épaisseur. Les vaisseaux sont étirés. Leurs bords sont pliés à la peau et deviennent visibles. À cause de cela sont formés caractéristique de la «toile d'araignée» (vasculaire de l'écran). Si le récipient est visible à travers la couche de l'épiderme, donc il est affaibli. L'épaisseur de la veine, plus leur couleur bleue. Sont créés des nodules, qui sont bien visibles sur les jambes.

Cette maladie est assez connu depuis l'antiquité. Les archéologues rencontré la première mention à ce sujet dans les textes de lois sur la médecine, qui ont été créés dans le pays. Dans les mains des pharaons égyptiens ont été bandages élastiques, afin de vous aider à la prévention de la maladie. Les moyens de traitement de même essayé d'ouvrir des spécialistes en médecine, Hippocrate, Paracelse, et Avicenne.

Cette pathologie est très fréquente. Elle souffre chaque quatrième habitant de la planète. Parmi les principaux facteurs de développement – le manque de développement du tissu conjonctif. Pour le développement de varices sont nécessaires facteurs prédisposants. Cela explique en partie pourquoi, parmi les visiteurs phlébologue beaucoup de femmes. Dans leur corps la restructuration des hormones coule particulièrement active.

Il est important de prendre soin de l'état de la veine. Ils apportent beaucoup d'inquiétude, à partir de laid types de pieds. Il est une grande menace pour la santé et même la vie. Quand cette maladie atteint l'exécution de l'état, commencent ses complications. En attendant, si consulter les médecins à temps de la maladie, il est facile de se débarrasser. Si le temps de procéder à un traitement, une opération n'est pas nécessaire. C'est la meilleure façon de faire les veines ont disparu d'eux-mêmes, prenant un aspect normal.

Selon les statistiques, de varices, souffrent de 18 à 20% de la population et près de 50 % des patients dans la phase initiale ne soupçonnent même pas que gravement malade. Le plus souvent cette maladie souffrent les femmes.

Les raisons de varices

Causes des varices peuvent être prolongée, le temps de maintien en position debout, l'obésité, la grossesse, le long le port de bas ou de chaussettes avec les élastiques tendus, ainsi que la faiblesse congénitale du tissu conjonctif. Ce qui précède s'applique aux causes primaires de l'évolution de la maladie.

Les varicosités est formé lors d'un mauvais cours du sang dans les veines. Les chercheurs ont étudié les causes de l'apparition de cette maladie, n'est pas inhérente à d'autres espèces vivant dans une telle mesure qu'elle affecte les gens. Parmi installés raisons:

  • Se tenir debout. Les chercheurs expliquent la maladie des membres inférieurs superflue la pression qui s'exerce sur eux le corps. Le poteau de sang dure jusqu'au muscle cardiaque. Sont particulièrement vulnérables: ceux qui passent sur les pieds beaucoup de temps.
  • La prédisposition de la mise génétiquement. La plupart des gens de cette maladie est un facteur transmis par les parents. Les statistiques dans ce cas très simple – chez les enfants dont les parents ont souffert de cette maladie, la probabilité d'obtenir des varices augmente jusqu'à 70%. Mais ce risque peut être évité, si vous ne créez pas des facteurs. L'héritage de varices se manifeste souvent dès le plus jeune âge.
  • La nature des travaux, l'image standard de vie. Avec un manque de mobilité des professions, un certain risque. Les médecins ont proposé d'utiliser le terme «informatique varices».
  • Les violations du système endocrinien et le système hormonal. En raison des caractéristiques de l'organisme chez les femmes, les périodes des troubles hormonaux sont à l'origine de la stagnation du sang. Pour eux sont les plus dangereux périodes, la puberté, la grossesse, après la naissance. Il est également dangereux du temps, quand c'est la ménopause. Cette sexe catégories de patients s'adresse à des médecins 2-3 fois plus souvent. Des femmes dans les organes ne suffit pas d'hormones, qui sont appelés les œstrogènes. À la place, prédomine soi-disant de l'hormone du corps jaune. On croit qu'il a sur la musculature un effet relaxant. Cela contribue à l'élargissement des veines.
  • Les obstacles dans les sorties de sang dans les veines. Ils apparaissent comme purement mécanique, l'éducation d'un caillot de sang, l'utérus, la tumeur.
  • Le stress et les troubles nerveux ont un impact sur l'état des vaisseaux sanguins. Dans la paroi des veines des terminaisons nerveuses qui leur donnent de l'élasticité. Lors d'une augmentation de pression, l'impact des toxines de l'alcool de la lumière des vaisseaux sanguins perd de son tonus et de l'expansion.
  • Artériel-veineux des passages. Peuvent se former en raison de la pression dans le domaine des flux artériels des cellules du sang.
  • Le soi-disant pompe musculaire se trouve dans les muscles du mollet, et ils ont constamment besoin de l'activer. Il est très important de surveiller l'état de santé, en évitant de longues maladies de la toux et de crise cardiaque.

Les facteurs qui contribuent au développement de varices, vous pouvez surmonter, en veillant à leur santé.

Les symptômes de varices

les raisons de varices

Afin de ne pas manquer le début de la maladie, il faut connaître les premiers symptômes de varices et d'avoir le temps de prendre les bonnes mesures.

Les principaux symptômes des varices sont:

  • L'apparition de la douleur dans les jambes, sensation de chaleur, et parfois une sensation de brûlure dans les veines des jambes;
  • Lourdeur dans les jambes;
  • Dans la soirée apparaissent gonflement des jambes;
  • La nuit commence crampes dans les jambes;
  • Veines dilatées;
  • La peau du tibia acquiert une couleur foncée, apparaissent d'étanchéité, il peut y avoir ulcères trophiques.

Vous pouvez également indiquer les symptômes de varices:

  • Sont les manifestations qui ne couvrent qu'une zone de la fosse poplité, ainsi que - à l'arrière de la surface de la jambe. Lors de la peau épaisse, comme lors de la pilosité excessive des pieds, se manifeste moins.
  • Facilement détectable – morts de vienne lors de la palpation semblent ondulés.
  • Si le patient est à poser, en le soulevant les pieds – résille disparaît, et dans une position verticale – avec épaissir.
  • Ressenti une sorte de lourdeur dans les jambes, la douleur brutal de la nature, des convulsions. Souvent, le patient se plaint d'une sensation de brûlure. En particulier les manifestations s'aggravent le soir, ou après une période prolongée debout.
  • Les pieds peuvent également gonflent, en particulier dans le domaine des tissus mous. Ils se produisent également chez les chevilles, dans les régions inférieures de tibias.

C'est un des principaux symptômes de varices. Ils sont aggravés, si ce n'est de traiter la maladie à temps. Les changements trophiques s'appliquent sur la peau des jambes et les pieds. L'épiderme devient sec, le bleu de la nuance, facile d'enflure. En raison de la progression de varices sont observés:

  • La pigmentation.
  • Indurate (joints d'étanchéité).
  • Les ulcères trophiques.
  • Une mauvaise nutrition de la peau.

Si vous rencontrez d'autres symptômes de varices, tels que la température ou la faiblesse – par conséquent, la maladie est passée au stade de complications. Il existe des assez rares symptômes comme des saignements lors de la rupture des nœuds. Elles apparaissent le plus souvent la nuit.

Complications des varices

Les complications de varices prennent des formes douloureuses de. Ils sont faciles à apprendre sur les manifestations:

  • La phase aiguë de la thrombophlébite veines superficielles.
  • L'ulcère trophique.
  • Phlebothrombosis.
  • Le saignement des varices nœuds.

Thrombophlébite aiguë possède les différences suivantes:

  • les rougeurs
  • la tendresse
  • notable d'étanchéité selon le passage d'un sous-cutanée situés les vaisseaux sanguins.

Formant des caillots de sang peuvent entrer dans le courant favorable à un processus, et ensuite, sur le fond des traitements en cours, ils s'organisent (germent du tissu conjonctif), et ensuite résorbé. Grâce à ce processus commence l'récipient. L'éclaircie peut également être bloqué complètement. En raison de ce risque d'effacement et sclérosante touchée de vienne.

Lors de la progression de la maladie se produisent des facteurs associés à d'autres maladies. Après lui, il arrive à l'étape suivante de la maladie. Il couvre le système des veines profondes, commence la maladie de l'artère pulmonaire. Lors de la réticence à se soigner est possible occlusion des vaisseaux du membre, lorsque l'écoulement de sang s'arrête et commence à la gangrène.

L'insuffisance veineuse chronique

Le développement passe par plusieurs étapes. Les initiales sont considérés comme un minimum de changements dans l'hémodynamique, qui est formé à l'horizontale visant veno-le reflux veineux. Simultanément vannes la communication les vaisseaux commencent à souffrir de l'insuffisance et de la maladie saisit le domaine de passages des veines saphènes, répandant la plus profonde d'entre eux.

Se distinguent les quatre étapes spécifiques à l'insuffisance veineuse chronique:

  • Zéro, des symptômes cliniques. Les oedèmes sont exprimés très peu, comme visible ectasie veines superficielles.
  • La première, caractérisé notable des la dilatation des vaisseaux des membres inférieurs. Veineux pas de violations.
  • Le deuxième, présentant la croissance des veines. Se forment les caractéristiques des nœuds, sensiblement constante syndrome de l'œdème, des zones d'hyperpigmentation, les lésions d'eczéma, les ulcères trophiques. Si l'on procède à une ÉCHOGRAPHIE de la recherche, vous pouvez déterminer à valve de l'insuffisance vasculaire de différents types de capteurs - surface et en profondeur.
  • Le troisième, lors de laquelle les symptômes énumérés ci-dessus sont complétées persistante de la vue troubles trophiques, qui ne bénéficient d'un traitement conservateur.

De l'insuffisance veineuse chronique se démarquer de ses symptômes:

les symptômes de varices
  • démangeaisons,
  • la douleur
  • les crampes de nuit dans les extrémités,
  • de l'enflure,
  • la stagnation de l'éducation dans les tissus mous
  • peut - plaies.

Cette pathologie propre à un certain syndrome de la douleur – il amplifié lorsque le patient comprend les membres inférieurs en position forcée type, en raison de l'élastique de compression, marche d'un pas de sénateur. Il arrive de vue de l'œdème, qui prouve que la profondeur de la veine étonné.

Si étonné de ne sont que la surface des vaisseaux – peut diagnostiquer transitoire gonflement des chevilles, basé sur la position verticale. Les membres inférieurs sont dans un état de malaise, à raison de l'insuffisance veineuse chronique ne donne pas la possibilité de mener une activité. L'activité physique diminue visiblement, les patients éprouvent des tensions émotionnelles des dysfonctionnements, des égarés, des sentiments d'anxiété.

Une baisse des performances entraîne également des conséquences. À cause d'eux souffrent de l'estime de soi et de l'activité sociale. Il est important de le temps de s'adresser à la médecine, en particulier chez le médecin.

Thrombophlébite des veines superficielles

L'essence de la pathologie en formant des tas brancher d'une lacune dans la voie sous-cutanée situés les vaisseaux. Simultanément se développe une inflammation de la paroi veineuse aseptique type. La viscosité du sang augmente, le reflux veineux difficile.

Le lieu de la localisation de la maladie sont souvent tiers inférieur de la cuisse, peut - être le tiers supérieur de la jambe. Théoriquement, cette maladie est sujette à chaque zone du corps. Particulièrement de la maladie est exposé à un grand sous-cutanée de vienne avec les affluences (95%). Sur la petite – ne représentent que 5% des cas.

Les spécialistes installent facilement la maladie, car les manifestations cliniques de phlébite veines superficielles sont assez brillantes. Classique suivant les symptômes:

  • hyperémie (rougeur) sur varices modifiée de vienne,
  • exprimée de tendresse,
  • le bien-être n'est pas sensiblement modifié (faible fièvre, faiblesse),
  • si tter frappé le vaisseau, vous pouvez définir l'étanchéité des tissus mous,
  • l'hyperthermie locale.

Avec le développement de la pathologie elle couvre de plus en plus les veines. 10% de ces cas, conduit à la défaite les vaisseaux sanguins. Peut développer une embolie pulmonaire.

Le diagnostic de thrombophlébite de ce type se déroule sur plusieurs étapes:

  • Déterminé l'emplacement exact de la cime d'un nouveau caillot de sang.
  • Identifie l'étendue et les caractéristiques de changements pathologiques.
  • La définition du risque de développer des complications dangereuses pour la vie, avec l'aide de l'échographie des vaisseaux sur la base de la couleur de la cartographie de la circulation sanguine.
  • La définition de la thrombose, lors de la visualisation de la veine cave inférieure et les vaisseaux iliaques d'une étude spéciale.
  • Préparés les patients sont radio-opaque phlébographie.
  • L'analyse de sang, qui dans le cas standard dit modérée une leucocytose, l'augmentation de la vitesse de sédimentation des globules rouges, augmentation de la concentration de fibrinogène et réactive variétés de protéines.
  • La Coagulation vers l'hypercoagulabilité.

Pour le traitement de la thrombophlébite superficielle des veines de la procrastination n'est pas valide. Lors de la première caractéristique des symptômes immédiatement s'adressent à des spécialistes. Cette pathologie vasculaire dans la forme aiguë, elle nécessite une hospitalisation dans un hôpital d'urgence opérationnelle de l'intervention.

le traitement de varices

Vous devez déterminer le meilleur moteur de mode, de calculer la formule de la thérapie de compression. L'opération est nécessaire uniquement lors de certains cas – par exemple, lors de l'ascendant variétés de thrombophlébite la base du tronc de la grande veine saphène, lorsque la pointe se trouve au-dessus de tiers moyen de la cuisse.