Traitement des varices à la maison

Le traitement de varices à la maison remèdes permet d'obtenir des résultats impressionnants dans les premiers stades de développement d'un processus pathologique. Si la maladie est en mauvais état et accompagné de complications, le recours à l'automédication n'est pas la peine, car cela peut provoquer des problèmes de détérioration. Lorsque indésirables cours de varices il est nécessaire de procéder visant le traitement de puissants drogues médicinales médicaments, et parfois et les interventions chirurgicales.

traitement des varices à la maison

Seul le médecin traitant, qui est familier avec la clinique peut définir la meilleure stratégie thérapeutique. Dans ce cas, les remèdes de thrombophlébite des membres inférieurs sont utilisés uniquement comme un complément des méthodes d'intervention. Si les varices a été révélé à un stade précoce, on peut parvenir à résoudre le problème en utilisant une variété de compresses, de lotions, des onguents, des enveloppements, etc.

Remèdes populaires pour la consommation interne

La maladie des vaisseaux des membres inférieurs sont connus de l'humanité depuis l'antiquité. Bien avant l'apparition des techniques modernes de thérapie de soigner les gens ont dû exclusivement des remèdes populaires. De varices sur les jambes, vous pouvez utiliser des recettes qui ne causeront pas de mal au corps, mais aussi de contribuer à renforcer les vaisseaux sanguins. Si vous le souhaitez, des infusions et des décoctions à usage interne vous pouvez l'utiliser comme moyen de prévention des gens qui ont une tendance à ce stade de la maladie.

L'été sur potagre. total parcelle, vous pouvez trouver presque n'est pas le moyen le plus efficace pour améliorer l'état des vaisseaux sanguins. D'abord pour éliminer les varices, vous pouvez utiliser la carotte sommets. Les verts vous devez hacher finement et les appliquer pour la préparation de la guérison de thé. Les restes de fanes doivent sécher pour l'hiver. Plateau de varices besoin de prendre environ 1 cuillère à soupe de verdure et de verser de 0, 5 l d'eau bouillante. Insister un outil nécessaire dans un thermos pendant 1 heure. Pour améliorer l'état des veines des jambes, vous devez boire 1 verre de ce curatif de thé 3 fois par jour. Un traitement de longue durée des carottes aussi contribuer à améliorer la vision et élimine la thrombophlébite des membres inférieurs.

Il existe un moyen très délicieux, qui vous permet d'éliminer les varicosités. Un exemple de l'extrait aqueux de pommes de antonivka. Pour la cuisson de la curatif de l'outil aurez besoin de 3 mûrs du fœtus. Il faut les couper en petites parts et le mettre dans une casserole émaillée. Ici, vous devez ajouter 1 litre d'eau bouillante. La casserole besoin de rouler jusqu'à une serviette et laisser reposer pendant 4 heures. Au bout de ce temps, il faut soigneusement écraser les pommes. Ensuite, vous devez fermer la casserole avec un couvercle et laisser reposer pendant encore 1 heure. Utiliser l'infusion à 200 ml 3 fois par jour. Pour améliorer les qualités gustatives des outils de la peine d'ajouter une petite quantité de miel.

Sur la note

Lorsque les premiers signes de développement de la maladie variqueuse peut effectivement utiliser l'infusion d'ortie. Pour la cuisson des moyens de prendre environ 3 cuillères à soupe de plantes écrasées et les verser 0,5 litres d'eau. Insister un outil nécessaire dans un thermos pendant 2 heures. Après cela, l'outil doit filtrer et boire ½ tasses entre les repas. Le traitement de la thrombophlébite des membres inférieurs, vous pouvez également procéder à l'application de l'infusion d'ortie.

Se débarrasser de la plaque dans les vaisseaux sanguins et d'éliminer le processus inflammatoire aidera un remède à base d'ail. Pour la préparation d'un tel miracle de médicament, vous devez prendre environ 700 g, pelées de la cosse de dents, et 1 kg de miel. L'ail doit être soigneusement moudre à l'état de pâte. Ensuite, il faut verser le miel et laisser infuser pendant 5 jours. Prêt à l'outil besoin de consommer 30 minutes avant les repas 1 c. l.

Il ya beaucoup de belles plantes de la thrombophlébite des membres inférieurs et de varices sur la base de marronnier d'inde. Pour la cuisson de la guérison de l'infusion, vous pouvez utiliser les fleurs, l'écorce et le fruit de cette plante. Pour rendre efficace la perfusion, vous aurez besoin d'environ 2 cuillères à soupe de matières premières et de 100 ml de vodka. Tous les ingrédients doivent être déplacés dans un bocal en verre et laisser dans un endroit sombre pendant 10 jours. Prêt-à-l'outil doit filtrer à travers une étamine. Prendre son besoin de 30 gouttes avant chaque repas. Si vous le souhaitez, vous pouvez élever l'outil de l'eau.

Entre autres choses, cette infusion vous pouvez poursuivre le traitement des ulcères veineux des membres inférieurs qui se produisent lors de la les varices, le jus de fleurs de marronnier. Il faut accepter le 20 gouttes. Cet outil améliore la circulation sanguine et favorise le rétablissement trophique dans les tissus. Par conséquent, toute les maux de causée par les troubles de l'alimentation, va vite guérir.

La maison de guérison de la pommade

bain d'herbes

La maladie des vaisseaux sanguins des membres inférieurs livre beaucoup d'inconfort, donc en plus de l'utilisation des fonds pour des applications internes nécessairement vous devez savoir à propos des entrepôts, qui permettent de lever la manifestation locale de la pathologie. Il ya beaucoup de bonnes recettes d'onguents à base de graisses végétales et animales, qui aident à faire face aux varices. Pour la préparation de l'outil, capable d'éliminer rapidement les manifestations de la maladie vous aurez besoin de:

  • saindoux;
  • onguent Vichnevski;
  • Ichthyol onguent;
  • le jus d'aloès;
  • le jus d'oignon;
  • le miel;
  • le savon de marseille.

Tous les composants à prendre en une quantité de 1 cuillère à soupe Ingrédients se déplacent dans une petite casserole et se réchauffent. Porter à ébullition le mélange n'a pas besoin. Après cela prête à onguent, vous devez laisser refroidir à température ambiante. Le meilleur remède à appliquer sur la cuit à la vapeur les pieds. La peau traitée couvrir les nettoyer avec un chiffon en coton. Porter le brassard devrait jour. Le lendemain, les restes d'onguents, vous devez laver et d'imposer une nouvelle portion. Utiliser l'outil de besoin, jusqu'à ce qu'il ne finira pas.

Si nécessaire, vous pouvez éliminer non seulement les varices, mais de passer le traitement des ulcères veineux remèdes à base de marronnier d'inde. Pour la cuisson de la guérison de la pommade aurez besoin de:

  • les châtaignes;
  • les fleurs de la plante;
  • l'huile d'olive.

Tout d'abord, vous devez préparer tous les ingrédients. Les châtaignes dans une quantité de 6 pièces doivent être soigneusement moudre dans un moulin à café à l'état de farine. En outre, il faut broyer les fleurs. Ces ingrédients besoin de le mélanger avec 300 ml d'huile d'olive, puis les réchauffer au bain-marie pendant 1 heure. Le mélange doit être filtrer et diluer avec du saindoux. Fini les onguents faut laisser refroidir. L'utiliser, vous devez après la soirée de la baignade, les légers mouvements se frottant l'outil dans la peau des pieds.

L'application

Faire face à l'extension des vaisseaux sanguins à l'aide des onguents à base de plantes. Pour la préparation de cet outil, aura besoin d'environ 10 g d'acacia blanc et autant de sauge. En outre, il faut préparer les 20 g d'absinthe et de 30 g de fruits du marronnier d'inde. Tous les ingrédients à base de plantes, vous devriez soigneusement essuyer à l'état de pâte. À ces éléments, vous devez ajouter environ 10 g de fécule. Dans le mélange, vous devez verser 200 g de fondu de graisse de poulet. Métallique de la capacité dans laquelle vous voulez placer tous les composants, vous devez laisser mijoter à un bain d'eau pendant environ 3 heures. Ensuite, le mélange, vous devez laisser toute la nuit, puis portez à ébullition et égouttez-les. Appliquer une pommade besoin de 3 fois par jour. Le cours de traitement dure jusqu'à la fin de l'outil. Ces méthodes traditionnelles de traitement de varices sont totalement inoffensifs.

À base de plantes de bain

outils de varices

Les gens qui souffrent de cette maladie, sentent constamment l'inconfort et de la douleur dans les jambes. Une sensation désagréable considérablement amplifié à la fin de la journée. Éliminer les manifestations symptomatiques et d'améliorer l'état des vaisseaux sanguins aideront à chaud de bain à base d'herbes médicinales. Un bon effet dans la lutte contre les varices donnent des décoctions les types de plantes:

  • l'ortie;
  • camomille;
  • calendula;
  • pelure d'oignon;
  • marronnier;
  • les feuilles de noisetiers;
  • les cônes de houblon;
  • renouée;
  • l'absinthe.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mélange de ces plantes médicinales. Pour préparer efficace de la décoction, qui facilite la manifestation de varices, il faut prendre environ ½ tasse de légumes ingrédient à 5 litres d'eau bouillante. Le mélange, vous devez faire bouillir pendant au moins 5 minutes. En outre, vous devez immédiatement faire bouillir de l'eau propre, afin de pouvoir le verser dans une bassine, qui va produire de repassage pieds. Prêt à légumes bouillon refroidir jusqu'à une température acceptable et le verser dans un récipient approprié. Pendant le refroidissement dans une bassine ajoute une petite quantité d'eau chaude de la bouilloire. La procédure de la cuisson à la vapeur pieds ne devrait pas durer moins de 30 minutes de Faire de son mieux pour la nuit. Après la cuisson à la vapeur les pieds dans un bouillon d'herbes besoin de porter des chaussettes de laine pour garder la chaleur.

Cataplasmes et compresses

Lorsque la peau est toute tachetés vasculaires par des astérisques, et distinctement sont détectés par des nodules et des monticules de grandes veines, il faut utiliser d'autres gens du médicament, qui permettent d'éliminer rapidement les signes de la maladie. Le premier remède contre les poumons des symptômes des varices sont des compresses à base de plante. Les feuilles de cette plante est nécessaire de broyer dans un moulin. Doit obtenir la bouillie liquide. En outre, il faut préparer un morceau de gaze. Dans la bouillie obtenue lors de ils des feuilles de kalanchoe, il est nécessaire soigneusement de faire tremper le tissu. Suivant une étamine, vous devez mettre sur les zones de la peau qui ont la caractéristique de la manifestation de varices. Si nécessaire, le tissu, vous pouvez le fixer sur le pied de plusieurs morceaux de plâtre. Garder la compresse doit être de 30 minutes il est Souhaitable de répéter la procédure au moins 3 fois par jour. Habituellement, un effet est atteint après 5 à 8 applications.

Faire face à des manifestations de varices et de thrombophlébite permettent de feuilles fraîches de bardane. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la racine de cette plante. Les feuilles il est préférable de prendre les jeunes, car ils ont le plus grand nombre de substances actives. Pour faire un cataplasme, besoin de broyer dans un mixeur. Gruel réussira assez riche en viande, et le liquide ne sera pas de trop. Déchiqueté par conséquent, le feuillage doit disposer sur un morceau de polyéthylène, qui sera facile à fixer sur la surface exposée à l'aide d'un patch. Pour obtenir un bon effet, il faut passer à la procédure 1 fois par jour pendant une semaine.

Malgré le fait que le traitement de caillots remèdes populaires est fortement recommandé de ne pas, tout de même quand on ne dispose que de peu de signes problème, vous pouvez appliquer une compresse, qui diffère un peu de propriétés. Dans certains cas, l'utilisation de ces outils permet de dissoudre les caillots qui bloquent le flux sanguin dans les petits vaisseaux de varices.

Le plus efficace de la composition de ce type est caillé avec d'absinthe. Si nécessaire, vous pouvez même utiliser l'herbe sèche. Pour la préparation de cet outil, avoir besoin d'environ 200 ml de yaourt 100 g de poudre d'absinthe. Ces composants doivent être mélanger, mettre sur le net un tissu de coton et de joindre à des endroits où la plupart agissent de vienne. De haut en avez besoin pour couvrir la composition cellophane le pack. Tenir l'outil, vous devez au moins 5 heures, jusqu'à ce que le tissu et de l'absinthe n'a complètement séché. Traités semblables compresses besoin dans un délai de 7 jours, après quoi, il est recommandé de faire une petite pause.

Wraps à la maison

recettes de varices

Pour parvenir rapidement à un résultat dans la lutte avec les premières manifestations de cette maladie dangereuse des vaisseaux sanguins à domicile appliquer d'autres méthodes. Un excellent résultat pour les petits astérisques vous pouvez obtenir avec une bonne utilisation de la pellicule. Pour de telles procédures est intéressant d'utiliser certaines substances. Pour rapidement se débarrasser de mauvaises manifestations de varices, vous pouvez utiliser les feuilles de bardane et de l'onguent Vichnevski. Enveloppement à faire en une nuit. D'abord les pieds se frottent de la pommade, et le haut de se superposent les chopes. Tout cela, vous avez serré les couvrir d'un film alimentaire. Est de porter des chaussettes ou pyjama. Le matin, il faut retirer les restes de l'outil et de laver les pieds à l'eau tiède.

Bien de varices aident les enveloppements à base de pommes de terre crues. Pour éliminer les manifestations de la maladie, le besoin de 2-3 de la racine de grind sur une râpe. L'excès de jus doit être surmonté. Prêt à la pâte, placez sur la pellicule de plastique et fixer sur les zones endommagées de la peau. L'outil de tenir sur la jambe n'est pas moins de 8 heures, alors que la procédure est suivie pour la nuit. Ces wraps, vous pouvez passer tous les jours. Ils auront un effet positif sur le tonus des vaisseaux sanguins.

Pour réduire l'intensité des manifestations de varices et d'éliminer le processus inflammatoire permet de miel d'ail dans le mélange. Pour la cuisson de la composition aurez besoin de 3 cuillères à soupe de miel et 2 dents d'ail. En outre, il convient de préparer une pellicule de plastique. L'ail doit être soigneusement écraser. Il doit être mélangé avec le liquide du miel. L'outil de porter sur la jambe, le bras de varices, et l'envelopper de film alimentaire.

Améliorer sensiblement l'état des vaisseaux sanguins peuvent wraps à la racine de pissenlit. Végétal, vous devriez soigneusement essuyer. La pâte appliquer sur la zone affectée et les envelopper de film alimentaire. Ensuite, vous devez envelopper les jambes écharpe de laine. Enveloppement il faut passer la nuit. Le matin, il faut laver les restes du mélange. Répéter la procédure de besoin au cours de la semaine.