Varices pendant la grossesse

Dans le corps de la femme enceinte se produisent généralement de nombreux changements. Les hormones s'adapte pour que l'enfant se développait normal, en outre, la femme est fortement augmenté en taille et gagne rapidement du poids, de quoi souffrent beaucoup des pieds.

En outre, provoquer des varices peut-elle croissante de l'utérus qui comprime les organes et les vaisseaux sanguins autour de lui et peut provoquer la déformation. Beaucoup de femmes en période de grossesse détectent l'apparition des étoiles les pieds, qui en l'absence de traitement peuvent aller à des complications graves.

Les raisons

varices pendant la grossesse

Les varices est une maladie, qui est une de leur déformation, les veines gonflent et sont allongés. Beaucoup pensent que les varices est un cosmétique défaut qui ne peut pas guérir, cette affirmation n'est pas tout à fait vrai. Varices est très grave pathologie, qu'il faut surveiller de près pendant la grossesse, sinon il ya danger de la vie de la mère et de l'enfant.

Cette pathologie est considérée comme très répandue chez les femmes, en particulier les femmes enceintes. Si les premières manifestations de la maladie sont apparus sur la dernière grossesse, le traitement est toujours nécessaire de commencer, car après l'accouchement, peut-être la forte détérioration de l'état.

Distinguer plusieurs raisons peuvent apparaître des varices chez les femmes enceintes:

  • Un grand ensemble de poids, dans ce cas, les pieds éprouvent inhumains charge et les vaisseaux sanguins peuvent se déformer.
  • Le mode de vie sédentaire dans les tissus apparaissent processus stagnants. Il est important de comprendre que la grossesse est le processus physiologique, et n'est pas une maladie, c'est pourquoi vous ne pouvez pas toute la journée, de manger et de dormir, il faut absolument déplacer.
  • Une prédisposition héréditaire. Des varices pendant la grossesse se produit souvent chez les femmes, dont les parents ont souffert d'une telle maladie.
  • Le port de chaussures à talons hauts peut provoquer des varices même chez la femme enceinte, des chaussures inconfortables charge sur la colonne vertébrale et les jambes fortement augmente et le risque de problèmes avec les vaisseaux sanguins. En outre, pendant la grossesse, le port de goujons peut porter une chute et une blessure grave, qui entraînera une multitude de complications.
  • Si les femmes capillaire du réseau a été avant la grossesse, pendant la gestation de l'enfant, la situation peut se détériorer rapidement.
  • Le port de charges lourdes, en particulier dans la période de gestation de l'enfant, peut considérablement aggraver l'état des vaisseaux sanguins.

Il est important de comprendre que le corps de la femme enceinte tous les jours subit d'énormes charges, par conséquent, des mesures préventives besoin de prendre les femmes en bonne santé avant qu'vasculaires résille commencent à apparaître. Sinon, il faudra longtemps et minutieusement le traitement, afin de se débarrasser d'un défaut cosmétique, de la douleur, et de ne pas provoquer de graves complications.

Types de

Varices pendant la grossesse peut apparaître sous plusieurs formes:

  • Varices de la grossesse à l'aine est fréquente de la maladie, la raison topa — changements hormonaux. Dans la période de gestation du fœtus augmente fortement la quantité de l'hormone sexuelle femelle, en conséquence, est varices lèvres lors de la grossesse. Dans l'aine des démangeaisons, la peau semble sèche sur la surface peut être visible vasculaire de la grille. Si cette pathologie n'est pas traitée, les veines peuvent se casser et provoquer un saignement.
  • Les varicosités pelvienne pendant la grossesse est une pathologie qui peut provoquer de nombreuses complications. Dans ce cas, il peut être frappé de l'utérus et le vagin, et la raison même des hormones, en outre, les vaisseaux doivent travailler dans un double effet, pour assurer une alimentation normale du fœtus. Pelvien varices peut passer asymptomatique, la pathologie est généralement identifient à l'ÉCHOGRAPHIE, il est donc très important en temps opportun de se lever sur la comptabilité de l'prénatale et de dépistage.
  • Les varicosités sur les jambes pendant la grossesse est la plus fréquente de la maladie.

En dehors de la fonction de l'aspect de varices, une femme doit nécessairement subir un traitement pour réduire le risque de complications graves.

Les symptômes

varices chez les femmes enceintes

Dans la plupart des cas, les varices se manifeste que sur les derniers mois de grossesse. Dans un premier temps, la femme n'éprouve aucune gêne, mais peut apparaître pâle vasculaires du réseau et de l'astérisque, qui n'est pas tout le monde fait attention.

Habituellement, les symptômes suivants apparaissent:

  • Forte de la fatigue des jambes pendant le mouvement. Beaucoup de patientes prennent ce genre de symptôme pour le taux, en effet, il est logique que l'augmentation du poids de la jambe peuvent se fatiguer. En fait, aucune fatigue excessive ne doit pas être, une femme en bonne santé de ce symptôme n'est généralement pas atteinte. La fatigue dans les jambes est l'occasion de vous inscrire à considérant.
  • Crampes dans la nuit. Ce symptôme est souvent rencontré chez les femmes enceintes, mais pour une raison beaucoup de gynécologues ne dirigent pas à l'enquête sur les malades, et prescrit des vitamines. En effet, lors de la déséquilibré la nutrition et le manque d'oligo-éléments peuvent se produire des crampes, mais pour trouver la cause exacte de ce symptôme désagréable, il est nécessaire de vérifier les vaisseaux sanguins.
  • Douleur pressive dans les jambes, souvent sans raison particulière. Parfois, les jambes peuvent faire mal sur les derniers termes, quand une femme est allée longtemps que la fatigue est la norme. Mais si la douleur inquiètent de la future maman chaque jour et sans raison particulière, un médecin-considérant vous devez absolument consulter sans attendre les signes visibles de la maladie.
  • Le gonflement est le compagnon de 90% des grossesses. Si enflées exclusivement les pieds, il faut absolument vérifier les vaisseaux sanguins.
  • La gravité de la dans les muscles, la raideur dans le mouvement de ces symptômes disent plus sur les possibilités de violation de la circulation sanguine, ce qui va se compliquera de varices, si aucune mesure n'est prise.
  • Les jambes commencent à odeur désagréable. L'un des symptômes de varices est une augmentation de la transpiration des pieds en raison de l'insuffisance de la circulation sanguine, à cause de cet arrêt peut sentir mauvais. La transpiration en collaboration avec d'autres désagréables peut parler de l'existence des différentes pathologies et des maladies infectieuses.

Beaucoup de femmes, après avoir lu ces symptômes, penseront qu'au moins l'un d'entre eux se trouve chez n'importe quelle enceinte. C'est vraiment le cas, mais pas chez toutes les femmes est varices. Cette symptomatologie peut parler de l'existence de nombreuses autres pathologies, ou d'être une option de la norme. Pour être certain que la pathologie n'est pas, toute femme enceinte à des fins prophylactiques, vous devez absolument consulter un médecin au-delà de 20 semaines, et à nouveau après 30 semaines, surtout si quelque chose le tracassait.

Le diagnostic

Bien diagnostiquer une maladie qui peut être un médecin. En aucun cas, ne pas se soigner chez le gynécologue ou le médecin généraliste, si ils n'ont pas le diplôme et l'expérience de travail. D'autres spécialistes peuvent seulement donner des conseils généraux pour soulager les symptômes, mais ce traitement n'est pas de se débarrasser d'un problème, et même ne sera pas en mesure de suspendre le développement de complications, et d'autant plus à exclure.

le diagnostic de varices

Lors de la visite de phlébologue il faut bien dire de tous ses plaintes, que c'est inquiet et à quel moment, avec ce que cela peut être dû. Il est important de rappeler les parents qui ont été diagnostiqués avec des varices. Ainsi le médecin aurez besoin de la dernière ÉCHOGRAPHIE, qui faisait de la future maman.

Sur la base établie à l'anamnèse et externe examen, le médecin établit un diagnostic des varices, le cas échéant. Pour confirmer l'exactitude du diagnostic enceinte envoient à l'ÉCHOGRAPHIE des vaisseaux, à l'aide de laquelle le médecin sera en mesure d'étudier l'état de la circulation sanguine et de veines, d'identifier les caillots sanguins de la déformation.

Traitement

De nombreuses patientes intéresse, si le médecin a découvert les varicosités sur les jambes pendant la grossesse, que faire, comment traiter correctement, afin de ne pas nuire à l'enfant. Il est important de noter que plus tôt la future maman a demandé de l'aide, plus il sera facile de guérir la maladie sans recevoir les médicaments nocifs.

Les femmes enceintes sont très rarement prescrire un traitement médicamenteux, ainsi que l'opération chirurgicale, car il faut d'abord sécuriser l'avenir de l'enfant. Mais si la maladie se trouve dans sa forme avancée, sans un bon traitement de ne pas le faire, car des complications peuvent se développer avant l'apparition de l'enfant à la lumière, ce qui est très dangereux pour la vie comme lui-même, et de sa mère.

  1. En premier lieu la mère prescrire acheter spéciale un vêtement de compression et de le porter tous les jours. Les collants et bas pour les femmes enceintes sont une excellente méthode de prévention et de traitement de varices dans les premiers stades. Ils exercent une pression différente sur la jambe, qui augmente avec le haut vers le bas, c'est normalement autorisés à chasser le sang, ne pas le laisser s'accumuler en bas, et les vaisseaux se développer.
  2. Forme physique pour les femmes enceintes de varices est un excellent moyen d'établir la circulation sanguine dans les jambes, sans intervention extérieure, à réduire l'enflure et de la douleur et d'améliorer l'état général.
  3. Lors de formes compliquées de varices enceinte prescrit le port d'une thérapeutique de bonneterie. Il a une assez forte pression sur les zones touchées, comprime les veines, réduit le gonflement et la douleur.
  4. Les médicaments prescrits dans les cas où les avantages escomptes pour la mère justifie le risque potentiel pour le fœtus. Tous les médicaments et les dosages choisit exclusivement médecin, ni d'où l'automédication pendant la grossesse ne peut pas être question.
  5. Une intervention chirurgicale chez les femmes enceintes est affiché uniquement lors de la présence de complications, par exemple, des caillots de sang dangereux pour la vie et des ulcères veineux. Pour éliminer les défauts cosmétiques pendant la grossesse, l'opération est contre-indiquée.
  6. Remèdes peuvent être utilisés en tant que prévention, adapté pour ce relaxants de bains de pieds, massage avec une crème hydratante. Traiter les varicosités des remèdes populaires vous-même pas la peine, il faut d'abord subir un examen et de consulter votre médecin. Si un technicien approuve les méthodes sélectionnées dans le traitement, puis de les utiliser, vous pouvez.

L'accouchement naturel

La tactique de l'accouchement, les médecins choisissent en fonction de l'état de la patiente. Si la maladie se déroule dans la forme et les complications graves n'est pas prévu, il peut y avoir un accouchement naturel. Dans ce cas, comme la prévention pendant l'accouchement, il est nécessaire de porter des bas de compression ou d'envelopper les jambes élastique. Ces mesures aideront à éviter la thrombose des veines des membres inférieurs.

Si la coagulation du sang, la patiente est brisé et il ya le risque de caillots de sang, et si d'autres pathologies graves, peut être illustré par césarienne. Dans certains cas, prescrire des médicaments qui améliorent l'état de sang, et peuvent se dérouler l'accouchement naturel.

Beaucoup s'inquiète de la vie après l'accouchement, comment fonctionnent les choses et prennent les veines variqueuses dans l'armée. La maladie après la grossesse, vous-même ne passe pas, c'est pourquoi la femme doit nécessairement continuer à être traités par un médecin. La question prend-on avec des veines variqueuses dans l'armée, il est difficile de répondre. Cela dépend du stade de la maladie et les troubles circulatoires, dans certains cas, la personne peut s'avérer approprié.

Prévention

La prévention de varices pendant la grossesse est dans le bon mode de vie. Femme a besoin de bien manger, mais ne pas trop manger, de mener au mieux une vie active. Il faut nécessairement passer du temps en plein air tous les jours et effectuer des exercices pour les femmes enceintes.

le traitement de varices chez les femmes enceintes

Réduire le risque d'apparition de varices sur les derniers délais et pendant l'accouchement peut porter une spéciale de compression de la lingerie pour les femmes enceintes. En outre, la compression des bas et des collants vous aidera à soulager le gonflement, la fatigue dans les jambes lors de longues promenades.