Varice pelvienne

Varice pelvienne – un problème très commun chez les femmes avec des veines variqueuses moins est enregistré chez les hommes. La varice pelvienne immédiate de l'examen et de traitement, car elle conduit à une rapide progression de la maladie. Les varicosités du bassin est caractérisée par un risque élevé de développer des complications qui ne sont pas seulement dangereux pour la santé, mais aussi la vie du patient.

Le tableau clinique

les varicosités pelvienne

Une dilatation des veines du petit bassin, vous pouvez identifier lors de l'examen de la patiente. En raison de la stase du sang se produit de remplissage des vaisseaux sanguins et de leurs ectasie (extension).

Pelvien varices se manifeste visible une augmentation de la taille des veines du petit bassin. Est un gonflement de la peau, une sensation de distension abdominale.

Grâce à des visites sur le fauteuil, vous pouvez définir la localisation précise de changements, où se produit une dilatation des veines (vulve, le périnée, etc.).

Si la varice pelvienne est localisée dans les vaisseaux de l'utérus, de déterminer qui est possible grâce à l'ÉCHOGRAPHIE. La pathologie résulte à la fois dans le domaine du myomètre. La principale manifestation de l'extension de la veine.

Sur la base de la symptomatologie clinique et les résultats des méthodes instrumentales d'études est élaboré un traitement individualisé pour chaque femme.

Les symptômes de la maladie

Lors de la les varices pelvienne symptômes de la maladie se caractérisent par diverses manifestations. Les femmes marquent l'apparition de la douleur au-dessus de la le pubis, qui ont tendance à se propager sur les zones du corps. Les signes de varices comprennent une apparition blanchâtre sécrétions vaginales, même si cela n'est pas toujours.

Perturbé ovarien-le cycle menstruel. Les saignements deviennent de plus en plus longues et pénibles. Sont des douleurs qui ont le caractère douloureux, dans le bas-ventre, le sacrum et le bas du dos avant mensuelle. Varices de l'ovaire peut provoquer des difficultés à concevoir.

Les varices dans le bassin des symptômes de la maladie due à un stade de la maladie. Des sensations désagréables apparaissent non seulement à la veille ou au cours de la menstruation, mais après l'exécution d'un travail acharné.

Veines dilatées pelvienne conduisent au développement de la dyspareunie, si les relations intimes perdent de leur attrait en raison exprimés par des sensations désagréables.

Les varicosités pelvienne pendant la grossesse est différente en ce que tous les symptômes ont une tendance à la rapide progression.

Les causes de la pathologie

Une dilatation des veines du petit bassin fréquente chez les personnes de la tranche d'âge de 20 à 45 ans, en effet, le principal facteur qui conduit au développement de la pathologie de la grossesse. En raison de la charge sur les vaisseaux sanguins de l'utérus, des appendices et des autres organes se développe varices périnée et plexus veines. Perturbation du tonus vasculaire se produit avec un déséquilibre hormonal.

D'autres facteurs:

  • les maladies infectieuses des organes reproducteurs (endométrite, adnexite etc.);
  • l'activité liée à un haut niveau d'activité physique;
  • problèmes dans la sphère intime, – l'absence d'orgasme, de l'inconfort et de la douleur lors des rapports sexuels, qui ont psychologique de l'étiologie.
  • les malformations congénitales de la paroi vasculaire, en raison de laquelle ils ne possèdent pas suffisamment d'élasticité, de souplesse et ne sont pas capables de maintenir un tonus;

Le diagnostic de la maladie

Afin d'établir le diagnostic de varices du périnée, vous devez examiner le patient et de l'envoyer sur plus de recherches, des analyses de sang, le diagnostic par ultrasons etc Cela permettra le stade de la maladie, la prévalence et la présence de complications.

Varices des veines du petit bassin est souvent masquée par d'autres maladies chroniques des organes reproducteurs, donc sans plus de diagnostic est indispensable.

les varicosités

Lors de la les varices pelvienne: une étude majeure – l'ÉCHOGRAPHIE. Donne la possibilité de déterminer varices étendue des sites de vaisseaux et de confirmer l'inverse de coulée de sang par les soupapes.

À l'exception de l'ÉCHOGRAPHIE, illustre la réalisation d'études et d'autres:

  1. L'échographie doppler. Donne la possibilité d'évaluer le degré de violation de la circulation sanguine dans les vaisseaux pelviens.
  2. Phlébographie. Montre à mener en cas de suspicion de la formation de caillots sanguins.
  3. La laparoscopie. Procédure de diagnostic, qui permet de différencier les varices d'autres pathologies.

Traitement de

La varice pelvienne chez la femme exige une approche responsable et d'un complexe de mdicales. La thérapie de la maladie vise à accroître la circulation et de renforcer les parois des vaisseaux sanguins, augmentation de l'élasticité.

Est-il possible de guérir les varices pelvienne? Cette question préoccupe de chaque personne qui s'est heurté à ce problème.

Le traitement en temps opportun varices pelvienne vous aidera à normaliser l'état de la personne et de prévenir la progression de la pathologie. Prendre des médicaments ne doit pas seulement lors de l'exacerbation de la maladie, mais après la réalisation de rémission stable, pour augmenter la durée de celle-ci.

Moyens les varices pelvienne sous-tendent le traitement de la maladie. Ils sont conçus pour résoudre la congestion et de la stimulation de la circulation sanguine, améliorer la dame et le retrait de l'œdème. Rapidement, augmente l'élasticité et la tonicité des veines, ont peu d'effets anti-inflammatoires.

Médicaments sont utilisés en parallèle avec les agents antiplaquettaires. Cela donne la possibilité d'empêcher l'apparition de caillots de sang, qui sont une complication fréquente de l'extension.

Car les extérieurs de l'outil lors de l'pathologique, l'expansion des vaisseaux pelviens sont inefficaces, le mieux est d'utiliser des suppositoires et des bougies de varices. Avec leur aide, vous pouvez obtenir l'effet local sur anatomopathologique de foyer, d'améliorer considérablement l'efficacité de la thérapie.

Une intervention chirurgicale

Varices pelviennes chez la femme est traitée non seulement la conservateurs méthodes, mais chirurgicalement. Pour ce faire, il existe des lectures:

  • l'absence d'effets positifs de la thérapie;
  • la progression rapide de la pathologie;
  • l'impossibilité de retirer les manifestations cliniques de la maladie.

Le traitement des varices pelvienne est réalisée de différentes manières. Le choix de la méthodologie nécessaire exerce le médecin sur la base de la localisation du processus pathologique, car touchés par les vaisseaux doit être muni d'un accès adéquat.

Les principales méthodes de traitement de varices se composent de ligature ovarien de vienne, les opérations des vaisseaux sanguins des appendices, des coupures, la phlébectomie, laser et radiofréquence de la coagulation et al.

Si varices pelviens accompagnée d'une pathologie des vaisseaux des membres inférieurs, l'opération, lors de la ligature de la grande veine saphène.

L'utilisation de la médecine traditionnelle

Varice pelvienne chez les femmes est toujours possible d'éviter, si d'appliquer le traitement des remèdes populaires. Leur utilisation permet de réduire la sévérité des manifestations cliniques de la maladie et accélérer la guérison. La médecine alternative est caractérisée par une absence de contre-indications à l'emploi et de la sécurité de la. Les décoctions et infusions potentialisé l'action de médicaments et contribuent à la stabilisation de l'état.

le traitement de varices

Une dilatation des veines du petit bassin traitée avec des infusions, des décoctions, infusions, de compresses et d'autres populaires méthodes basées sur les propriétés curatives des plantes médicinales.

De bons résultats montre l'application de la teinture de marronnier. Pour sa préparation, 50 g de fleurs est nécessaire de verser 1 litre d'alcool et d'insister dans un endroit frais, dans un délai de 2 semaines. Périodiquement les médicaments dont vous avez besoin de secouer. Avant utilisation, égouttez-les et prendre 30 ml trois fois par jour avant les repas, la durée du traitement 7 à 10 jours. Ensuite, vous devez faire une petite pause, après laquelle le traitement de la châtaigne, vous pouvez continuer. L'outil possède une action, renforce les vaisseaux sanguins et empêche le développement de la stagnation.

Améliorer la santé des femmes vous aidera à perfusion sur la base de la collecte de plantes médicinales. Pour cela, il faut mélanger dans les mêmes proportions la camomille, fleurs ou fruits du châtaignier, l'achillée millefeuille, de plantain et de la racine de la framboise. 2 art. l. pttinger, verser 0,5 litres d'eau bouillante, mettre au bain-marie ou à feu doux et cuire 3 à 5 minutes. L'outil de laisser infuser pendant 10 à 12 heures. Avant d'utiliser les égoutter et prendre 120-150 ml deux fois par jour. Infusion a un anti-inflammatoire, analgésique, apaisant, l'influence sur le corps humain.

Exercices pour l'articulation de la hanche

Pour éliminer les varices pelvienne, la personne doit se déplacer beaucoup, faire de l'exercice ou de l'exercice. Éliminer la stagnation, d'activer la microcirculation et de renforcer les vaisseaux aider à l'exercice régulier. L'élaboration d'un ensemble d'exercice vous aidera à un spécialiste, car en tenant compte de l'état du patient, les signes cliniques de la maladie et d'autres facteurs.

Le succès de la thérapie physique est que la charge est principalement soumis à la hanche. Les exercices de base sont effectués en position couchée sur le dos. Les jambes droites besoin de se lever vers le haut, à un angle de 900, plier les genoux et hanches, puis, lentement, à déplier. L'exercice doit être répété 5 à 10 fois.

La grossesse et varices des veines du petit bassin

Varice pelvienne et grossesse vont souvent en parallèle, en effet, plus de 25% des futures mamans sont concernés par cette pathologie. Cela est dû au fait que c'est une grossesse est capable de donner une impulsion au développement de la maladie en raison de changements dans l'équilibre hormonal.

Varices des veines du petit bassin lors de la grossesse est soumis à des soins de surveillance. Avec un peu de visibilité, il est recommandé l'application de la compression de tricot ou de KINÉSITHÉRAPIE. Dans d'autres cas, il peut être nécessaire d'administrer un traitement médicamenteux.

Si la femme est l'intention de devenir enceinte, comme prévu schéma de traitement? En effet, lors de la les varices pelvienne peut être perturbée par la vascularisation de l'ovaire. Aux premiers stades de la grossesse n'est pas recommandé d'utiliser des médicaments, par conséquent, au stade de la planification de la femme doit subir un traitement complet, de stabiliser l'état.

Est-il possible de donner naissance à des veines variqueuses pelvienne? Cette question n'existe pas de réponse unique. Lorsque les manifestations de l'accouchement naturel lors de la les varices pelvienne réel, bien et sont sous la direction d'un contrôle médical. En parallèle de prescrire des médicaments qui ont la capacité de réduire la viscosité du sang et prévenir la formation de thrombose.

Si plusieurs périphériques de la défaite de veines, se caractérise par exprimées par des manifestations cliniques, montre une césarienne.

La prévention des varices

Une varice pelvienne toujours possible d'éviter, de s'engager dans des sports, comme la natation, le jogging ou même le yoga. Lors de la position assise de la nature du travail est souvent de se lever au moins de quelques minutes et passer 5-10 mètres, pour vous dégourdir les muscles raides et activer la circulation sanguine.

Le rôle important joué par la nutrition. Dans le menu quotidien doit y avoir des produits qui contiennent une grande quantité de fibres et de l'huile végétale, afin d'éviter la constipation.

La femme doit se débarrasser des mauvaises habitudes. Faire régulièrement de l'exercice ou de faire de l'exercice quotidien. Une méthode très efficace de prévention est une douche de contraste.

Lors de l'apparition des premiers signes de ne pas les ignorer, et à demander une aide médicale. Si nécessaire, utiliser la compression et passer à un traitement prophylactique de médicaments.

Les complications possibles

Une dilatation des veines du petit bassin est capable de provoquer la formation de complications:

prévention des varices
  1. Le développement de saignements utérins.
  2. La propagation de l'inflammation sur l'urètre, la vessie et al.
  3. La thrombose. C'est le plus grand danger qui est enregistré lors de la les varices pelvienne.
  4. L'aspect le dégoût de la relation intime.

Les symptômes de varices sont capables de progresser rapidement, qui menace de la rapide détérioration de la santé des femmes.