Prévention des varices

Des varices est une maladie dans laquelle se développent les modifications des vaisseaux sanguins qui conduisent à cœur, à savoir les veines. Ce faisant, on observe un allongement et une dilatation des veines, ainsi qu'un amincissement de la paroi veineuse. Les varicosités est souvent accompagnée par la formation de «nœuds» en raison de changements pathologiques dans les vaisseaux sanguins.

Selon les études, 1 femme sur 3 et 1 de 10 hommes ont une telle pathologie. Lorsque cette maladie est le plus souvent commence à se développer à l'âge de 30-40 ans.

les varicosités

Les principales causes du développement de cette maladie sont:

  • une prédisposition héréditaire (varices se développe souvent chez les gens, dans la lignée déjà des cas de cette maladie);
  • de mauvaises habitudes (par exemple, le tabagisme);
  • le sexe (ainsi, chez les femmes, la maladie se développe beaucoup plus souvent à cause de la grossesse, la réception des médicaments hormonaux, le port des chaussures à talons et d'autres raisons);
  • l'augmentation de la pression dans les veines (en développement à cause de la sédentarité, l'excès de poids, ainsi que de fréquentes statistiques charges pendant la station debout).

Les varicosités ne touche pas seulement les veines des membres inférieurs, mais l'ensemble de l'organisme. Alors, la distinction entre les modes suivants:

  1. Les varices des membres inférieurs;
  2. une maladie de naissance Parkes-Weber, dans laquelle on observe une multitude d'anévrismes et des fistules;
  3. secondaire varices, qui se manifeste par une thrombose sous-clavière et l'aisselle des veines;
  4. varices des veines pelviennes, y compris des organes génitaux (par exemple, lors de la varicocèle);
  5. quelques autres types de varices.

C'est à cause de ce que les varicosités peuvent survenir dans presque tous les vaisseaux veineux de l'homme, il faut régulièrement faire de la prévention de cette maladie, dont le discours et ira plus loin.

Prévention des varices

Malheureusement, les varices se réfère à des maladies chroniques, et parce que le «va au bout des pieds» à la personne tout au long de sa vie. Sans la prévention de la maladie peut conduire au développement de plus graves complications.

La prévention poursuit deux objectifs:

  1. Elle est nécessaire à ceux qui n'ont pas encore été confronté à une telle défaite veines pour l'éviter.
  2. Ont besoin et les personnes qui ont déjà cette pathologie afin de faciliter son déroulement et de réduire la probabilité de récidive (aggravation) et les complications.

Les mesures de prévention des varices

  1. N'est pas recommandé de prendre des bains chauds, ainsi que d'un accès au sauna ou de rester longtemps au soleil en chaleur. Cela conduit à une diminution du tonus veineux, ce qui conduit à la stagnation des phénomènes dans les jambes.
  2. Mener une vie active, alors il ya beaucoup de mouvement. Ainsi, l'exercice régulier vous aidera non seulement à renforcer les vaisseaux sanguins, mais aussi d'améliorer l'état de l'organisme en général. Pour la prévention des varices parfaitement à modérées de l'aérobic, la natation, le vélo ou le jogging. Cependant contre-indiqué de pratiquer la musculation, ainsi que pour soulever trop lourd choses.
  3. Se débarrasser de l'excès de poids. Les gens avec beaucoup de réserves lipidiques de l'organisme sont plus vulnérables à cette maladie, ainsi que dans leur corps circule plus de sang que chez une personne de poids normal. C'est pourquoi se produit une forte charge sur les vaisseaux sanguins. Pour faire pression sur les vaisseaux veineux était moins lisse les gens pas nécessairement besoin de se débarrasser des kilos en trop, ainsi que d'adhérer à un régime alimentaire. En ce qui concerne le menu, il est souhaitable de minimiser la consommation d'aliments trop épicés. Les graisses d'origine animale, il est recommandé de remplacer les huiles végétales.
  4. Vous ne devez pas porter fortement des vêtements serrés, ainsi que des chaussettes ou des bas avec un élastique tendu, car ils peuvent fortement vers vienne, perturbant ainsi la circulation sanguine.
  5. Pendant des sièges on ne peut pas jeter le pied sur la jambe, comme lors d'une telle posture est également perturbé le flux sanguin normal.
  6. L'impact très négatif sur l'état des veines et un long séjour dans une position verticale. Si vous avez un travail debout, essayez de déplacer plus souvent. Pas moins nocif est le siège permanent.
  7. Il convient de normaliser l'alimentation. Ainsi, régulièrement des la constipation et de la dysbiose intestinale peut entraîner le développement de varices. Vous devez inclure dans votre menu des aliments riches en fibres, ce qui contribue à améliorer le péristaltisme de l'intestin, c'est la digestion en général.
  8. Les femmes doivent être le moins possible de porter des chaussures serrées, ainsi que des chaussures à talons. Si vous ne pouvez pas renoncer à cette chaussure, le talon doit être pas plus de 3-4 bouillie à la hauteur.
  9. Après une station debout ou assise, le travail devrait lui laver les pieds avec de l'eau froide, ce qui permettra de les veines d'être toujours en bonne forme. Aussi utiles sont les cuvettes avec l'ajout de résineux de sel. Vous pouvez tremper les pieds dans l'eau froide et le matin.
  10. La prévention de la maladie variqueuse comprend abandonner les mauvaises habitudes de tabagisme, qui affecte très négativement non seulement sur l'état des veines, mais le corps de l'homme.
  11. Un excellent outil de prévention de cette maladie est considérée comme un léger massage. Ce massage vous pouvez effectuer vous-même, caressant la peau des membres inférieurs de bas en haut, puis dans le sens inverse pendant 10 minutes. Une telle auto-massage est très utile en combinaison avec un massage de la colonne vertébrale, qui organise un professionnel de kinésithérapeute ou d'un masseur.
  12. La prévention veineuse varices prévoit également l'acquisition de médicaments spécifiques, qui permettent de conserver le tonus veineux.
  13. Essayer de se débarrasser de la fatigue chronique et fréquentes de stress.
  14. Les médecins conseillent d'éviter la surchauffe et les rhumes.
  15. En présence de varices il faut au moins 2 fois dans l'année des visites au médecin-phlébologue, qui sera suivi de l'état des veines et le stade de développement de la maladie.
prévention des varices

Ou vraiment besoin de la prévention des varices? La réponse est que «Oui». Heureusement, cette maladie fait partie des maladies qui peuvent être évitées, si déjà il est apparu, de ne pas lui permettre de se développer et même de réduire considérablement ses manifestations.

Nutrition dans les varices

Malheureusement, depuis le traitement des varices, un peu d'attention à la nutrition. Mais, même un homme maigre avec une prédisposition à cette maladie doit revoir son alimentation, d'exclure des produits nocifs et ajouter dans le menu utiles. Si le médecin vous conseille de respecter un régime alimentaire particulier, il est certainement la peine d'écouter, d'autant plus que lors de la les varices les membres elle est très douce.

Varices des organes internes est généralement nécessite une alimentation, mais cela ne nous arrêterons pas, parce que c'est presque toujours un enregistrement de régime qui dépend de la complication dont la principale maladie proprement dite est devenu votre varices.

Quels sont les produits ne peuvent pas être utilisés lors de la les varices

C'est tout ce qui a un impact considérable sur la composition et la viscosité du sang, mais d'abord:

  1. De l'alcool.
  2. Les viandes et les aliments frits.
  3. Les aliments à haute teneur en graisses.
  4. Les poumons d'hydrates de carbone.
  5. Le thé noir et le café.
  6. Les aliments avec des conservateurs.

Tout n'est pas nécessaire d'abandonner complètement ce qui précède, le principe de l'autre – il faut réduire la consommation de produits de données à un minimum. Par exemple, ne pas acheter de la viande de porc et de la viande de mouton et de boeuf maigre ou lapin, et ne pas les faire frire, bouillir, cuire à la vapeur ou cuire au four sur la grille sans graisse et en essayant de la faire cuire au minimum. Une tasse de café ou un verre de vin à la fête n'apportera pas de mal, et le thé noir peut remplacer à base de plantes. Des bonbons facilement remplacés par des fruits secs (mais aussi dans des quantités raisonnables). Les produits contenant des conservateurs, lors de la moderne abondance de biens sur le marché et la disponibilité des réfrigérateurs, dans la plupart des cas, il est facile de remplacer naturels.

Prévention des varices par une bonne alimentation

La sélection des produits pour l'alimentation, vous devez arrêter votre choix sur ceux qui aident à réduire le poids, réduire les poches, contribuent à renforcer les vaisseaux sanguins, réduisent la viscosité sanguine et réduire la pression artérielle. C'est:

  1. L'eau. Vous devez boire 2-2,5 litres de liquide par jour. Il n'est pas nécessairement juste de l'eau, et sont considérés comme des boissons — jus de fruits, compotes, coulis, etc.
  2. Fibres, de légumes et de céréales. Ces produits doivent constituer la base de votre alimentation, d'autant plus que leur choix est énorme, et des plats encore plus. Ils distribuent uniformément l'énergie, en ne donnant pas les sauts les niveaux d'insuline, et aident à maintenir dans l'ordre de l'intestin.
  3. Des baies et des fruits, c'est aussi des fibres, eh bien, c'est plus important — source de vitamines.
  4. Les fruits secs – de contribuer à la liquéfaction du sang et servent de savoureux et utile substitut de bonbons.
  5. D'épices à curry, le gingembre, le thym, le curcuma et d'autres Avant de les inclure dans le régime alimentaire, assurez-vous de parler avec votre médecin, parce que l'odorat est contre-indiquée lors de la les varices, mais il y a des épices, qui est un effet bénéfique sur les propriétés du sang, et le médecin vous dira qui sont utiles notamment dans votre cas.
  6. Les noix et les légumineuses contiennent de la vitamine E (tocophérol) et de protéines végétales. Appliquent avec soin, parce que c'est assez haute teneur en calories des produits (en particulier les noix).
  7. Le poisson et les fruits de mer (y compris les algues) – les sciences naturelles, les fournisseurs d'oméga-3 acides gras insaturés et oligo-éléments. Ces substances améliorent le système immunitaire et contribuent à la résorption des le taux de cholestérol plaques.
nutrition dans les varices

Il convient également de consommer régulièrement germées de blé bon marché, le fournisseur d'acides aminés et de vitamines. Elle peut être un simple, ou de les ajouter dans les salades, surtout, pour frais.

Tout ce qui est dit ci-dessus, perd tout son sens, si la personne a un excès de poids. Il aggrave et complique les varices sur les jambes, les symptômes et le traitement de cette maladie chronique. Donc importantes mesures de prévention des varices, c'est un bon mode de vie et une bonne alimentation. La pratique montre — la réduction du poids de quelques kilos de apporte grave soulagement de la malade. Les jambes se fatiguent moins, une diminution de l'enflure, disparaissent de la douleur. Il est important de perdre du poids progressivement et sous surveillance phlébologue, et pas seulement de perdre du poids, mais de faire de l'exercice pour renforcer les muscles et resserrer la peau.

La prévention des varices avec l'aide de l'éducation physique

Forme physique, c'est l'un des grands moments, parce qu'elle permet de couper la maladie, sans avoir recours à un traitement médical. Mais aussi comme l'alimentation, l'exercice et le sport doivent être en accord avec le médecin. Le meilleur sport dans cette maladie, c'est la natation. Il permet de faire de l'exercice, en évitant une charge excessive sur les membres. De plus, l'eau elle-même est un excellent entraîneur, ça fait les muscles et la peau tonique, améliore la circulation sanguine.

Mais pas tous et tous n'ont pas la possibilité de nager ou faire de l'aquagym. Rien de terrible, le jogging est également utile. Tout simplement portez des bas de compression, faites des exercices pour échauffer les muscles et fuyez. Si la maladie est à un stade où courir, marcher. Y compris, vous pouvez essayer norvégienne de marche avec bâtons. Ce nouveau sport est bonne, qui permet de puiser dans les muscles et le haut du corps, et donc, l'organisme reçoit uniforme de la charge et de l'effet de la récupération est plus intense.

Seulement n'oubliez pas que la prévention que le traitement de varices doit être administré sous la supervision d'un médecin et qu'il ne peut le dire – aidera-t-il vous faire du jogging ou mieux de choisir un autre sport, seulement, il vous dira combien de temps à faire, et quelles sont les charges les plus appropriés pour votre corps.