Les différents modes de traitement de varices

L'une des pathologies les plus courantes qui touchent les membres inférieurs, est varices ou varicosités des jambes. Cette maladie donne beaucoup d'ennuis: le gonflement des jambes, souligne une sensation de lourdeur et de fatigue dans les jambes, bombé des veines bleues sur la peau. Selon les statistiques des varices qui souffrent le plus de femmes que d'hommes. Plus question d'actualité concernant cette pathologie est le traitement des varices.

les varicosités

Attribuer seul un médecin expérimenté, mais il existe des moyens d'auto-soulager les symptômes. Les uns et les autres lors de la sage application peuvent aider grandement, cependant, n'abusez pas.

Pratiquement n'importe quelle maladie, aucun risque pour la vie, peut être traitée de trois façons – les méthodes traditionnelles, conservatrices et chirurgicalement. Par souci d'équité, il convient de noter que le traitement conservateur de varices fonctionne vraiment précoce et permet d'éliminer le gonflement et la lourdeur.

Le traitement conservateur

Dans les premiers stades n'est pas profonde de la défaite, mais un très enflées et se fatiguent les pieds. Il existe plusieurs variantes dans lesquelles la personne avec la varice montre le traitement conservateur de varices:

  • contre-indications à l'intervention chirurgicale;
  • l'absence de complications;
  • les premiers stades de la maladie.

La thérapie comprend également deux options possibles:

  • la compression thérapie;
  • le traitement médicamenteux.

La Compression thérapie

Élastique la compression permet de réduire la quantité de sang qui pénètre dans les veines profondes des membres inférieurs, améliore l'hémodynamique indicateurs, normalise le métabolisme dans les tissus, réduit l'œdème.

Pour elle utilisent médicaux bandages élastiques. Faire des enveloppements de bien, et le degré de la tension doit être sélectionnés individuellement. Il existe quatre degrés, qui ont une pression de 20 à 60 mm hg. art.

Cette méthode de traitement implique également le choix approprié de la chaussure. Elle doit être confortable et spacieuse, avec des semelles et sans talon. Il faut éviter les longs voyages, séjour à la forte chaleur ou d'humidité. Si tout est fait correctement, vous pouvez vous débarrasser des varices et de tous les symptômes d'accompagnement, d'éliminer l'enflure et l'inconfort.

L'utilisation de la thérapie impliquent l'exécution d'exercices spéciaux – n'est pas une longue marche dans un rythme tranquille, les mollets et les autres exercices qui renforcent la circulation sanguine des muscles du mollet.

Suivant ce que vous devez faire est d'établir un régime. Le malade n'est pas recommandé de consommer des aliments salés et salés, de boire une grande quantité de liquide, ce qui augmente le gonflement. En outre, ils doivent faire face à la correction de poids.

L'excès de poids augmente la pression sur le pied et, par conséquent, améliore le flux sanguin. Par conséquent, avant de traiter les varices, les médecins recommandent de perdre du poids et atteindre le maximum de la norme physiologique. La principale recommandation est de normaliser le ratio de glucides et de graisses dans l'alimentation. Le régime alimentaire contribue à améliorer l'état général – une douleur diminue, le gonflement des jambes en moins.

Le traitement médicamenteux

Médicamenteuses d'outils de traitement conservateur ont à l'esprit une amélioration de la microcirculation et de la rhéologie du sang. Cela peut être une thérapie systémique et une bonne pommade de varices.

Ces groupes de médicaments:

  • diurétiques – individuellement, en fonction des caractéristiques de l'organisme, pour soulager le gonflement;
  • le médicament améliorant la microcirculation.
le traitement de varices

Si vous avez des affections, l'homme recommandent de suivre un traitement pour prévenir les rechutes de la maladie. Un autre composant sont les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Les méthodes traditionnelles

Certaines personnes, n'est pas très confiance à la médecine traditionnelle, qui essaient de se débarrasser des varices les méthodes traditionnelles. Bien sûr, aujourd'hui, de nombreux outils sur le mécanisme d'action sont basés sur les recettes du peuple. Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces de se débarrasser des varices. Dans les premiers stades après leur utilisation diminue la fatigue, les pieds ne se gonflent, la douleur est presque entièrement sort.

L'ortie

Les étonnantes propriétés de l'ortie est connu depuis longtemps. Les moyens sur la base de l'ortie une grande aide pour les rhumatismes et les nombreux problèmes avec les vaisseaux sanguins. Par conséquent, le cours dure environ six mois. Pour la préparation des moyens de faire ce qui suit:

  • deux cuillères à soupe d'ortie est nécessaire de verser 200 ml d'eau bouillante;
  • laisser pendant une heure;
  • puis perfusion;
  • boire un quart de tasse trois fois par jour;
  • le cours de traitement des veines doit être interrompue après un mois, deux semaines et de le répéter.

L'application de cette infusion n'annule pas la nécessité d'un régime raisonnable d'exercice physique. Ainsi que l'infusion est un liquide, sans charge peut augmenter l'enflure.

Le houblon

Encore une merveilleuse herbe de la maladie – le houblon. Deux cuillères à soupe de cônes de houblon, vous devez couper et verser deux tasses d'eau bouillante. Laisser infuser pendant une demi-heure et prendre une demi-heure avant les repas une demi-tasse trois fois par jour. En outre, vous pouvez faire des enveloppements. Bandage élastique ou de la gaze trempé dans une décoction et passent d'un enveloppement. Il faut cependant tenir compte des contre-indications à l'utilisation du houblon est varicosités des jambes lors de la grossesse, la lactation, le nombre de maladies gynécologiques. Avant l'application de cet outil de consulter votre médecin.

La noix de muscade

Plus moderne populaire, est la méthode la noix de muscade. Avec lui il faut être particulièrement prudent, à cause des substances toxiques. L'application de plus de 50, simultanément est capable de tuer un homme.

Que devez-vous faire? Pour commencer, concasser quelques noix dans un mixeur ou un moulin à café. Une cuillère à café de la masse reçue, vous devez verser un verre d'eau, ajouter le miel et laisser infuser pendant une demi-heure. Cette infusion à boire avant le petit déjeuner (40-50 minutes) et un verre de 2 heures après.

Se débarrasser de la douleur et soulager le gonflement aidera à la purée de pommes de terre crues. Quelques pommes de terre est nécessaire de se laver, de nettoyer les peler et râper. La masse est appliqué sur les varicosités des jambes et après quelques heures, la douleur s'en va.

Marronnier

Les fleurs de châtaignier au nombre de 50 g versez 400 ml d'alcool, et d'insister pour 2 semaines. Chaque jour il faut secouer la bouteille pour soulever les sédiments. Le mélange est ensuite filtré et utilisé une cuillère à soupe trois fois par jour avant les repas. Boire une infusion à l'eau. Ils peuvent également faire des enveloppements. Unique cours de traitement d'une semaine. La pause entre les cours – 14 jours.

L'intervention rapide

remèdes de varices

Dans la plupart des cas, si une personne fait appel à un médecin, après avoir essayé de tous les moyens de la thérapie, il a besoin de la chirurgie de varices.

L'essence du traitement chirurgical est de l'excision touchés par des veines saphènes. Habituellement, cela permet de se débarrasser des varices, à condition que la personne donne régulièrement un exercice raisonnable et de ne pas surcharger le cholestérol de votre sang.

L'opération est sans danger et ne dure que quelques minutes, mais il est capable de changer complètement la vie de l'homme et de lui donner la possibilité de profiter de simples, mais il y a longtemps inaccessibles lui des choses.