Comment traiter les varices

Les varices est une maladie qui se caractérise par une augmentation de la lumière des vaisseaux, de l'interruption de la vanne de l'appareil et l'émergence du courant inverse de sang. Le processus de la maladie peut être localisée dans des endroits différents, plusieurs types de maladie:

  • varices de l'œsophage;
  • des veines dans le rectum (hémorroïdes);
  • les veines du petit bassin;
  • les veines du cordon spermatique (varicocèle);
  • les veines des membres inférieurs.
le traitement de varices

La plus courante consiste à les varicosités des jambes. Selon certaines estimations, ils touchent plus de 30% de la population, la plupart sont des femmes. Les varicosités sur les jambes n'est pas seulement laid veines saillantes, mais une variété de l'inconfort et la gêne occasionnée. Le processus de la maladie est accompagnée de la gravité, de la douleur, de l'enflure, conduit souvent à des complications dangereuses: la thrombophlébite, thrombose, trophique ulcères. Beaucoup aimeraient savoir comment se débarrasser des varices pour toujours, car il réduit considérablement la qualité de vie. Mais, malheureusement, le phénomène est irréversible, et la seule chose à faire, c'est d'arrêter ou de ralentir la progression de la maladie.

Les raisons

Les raisons de varices ne sont pas encore exactement élucidées. Il est entendu que la maladie est liée à l'amincissement de la faiblesse et une perte d'élasticité de la paroi vasculaire, ainsi que de l'incompétence des soupapes. En conséquence, les veines deviennent inégalement avancées, tendue, longue, noueux. Il est d'avis que le rôle décisif dans l'apparition de la maladie joue prédisposition génétique, de la naissance de la faiblesse des vaisseaux sanguins et des vannes défectueuses.

Il existe un certain nombre de facteurs qui contribuent au développement de varices, bien que n'étant pas des causes:

  • L'hérédité (selon les estimations des spécialistes, le risque de la maladie chez les personnes dont les parents souffrent, jusqu'à 70%).
  • L'appartenance au sexe féminin. Cela est dû aux changements hormonaux pendant la puberté, pendant la grossesse et la ménopause, ainsi que l'accueil des méthodes hormonales de contraception et de porter des chaussures à talons hauts.
  • L'exercice d'une activité liée à la durée du séjour à pieds ou en position assise (coiffeurs, vendeurs, des chirurgiens, des serveurs, des gestionnaires, des comptables, programmeurs et autres).
  • L'âge avancé, dans lequel l'affaiblissement des parois des vaisseaux sanguins et l'usure de la soupape de l'appareil – un phénomène naturel.
  • Les interventions chirurgicales.
  • Un mode de vie sédentaire.
  • Augmentation de la pression abdominale en relation avec le surpoids, la grossesse, musculation (dockers, des athlètes haltérophiles), les charges de la constipation chronique et de la toux.

Les méthodes de traitement

Les varices est la chronique d'un processus qui commence peu à peu et au fil du temps progresse. Entièrement de vaincre la maladie à ce jour, vous ne pouvez pas, mais de ralentir le développement et de réduire les symptômes, vous pouvez, si vous appliquez un traitement complet qui comprend:

  • changement de mode de vie;
  • le régime;
  • curatif de l'éducation physique;
  • la compression traitement;
  • médicamenteuses d'outils (pour la réception interne et à destination locale);
  • une intervention chirurgicale;
  • thermiques de la procédure;
  • les méthodes traditionnelles.

L'efficacité du traitement dépendra de l'exécution des malades de toutes les recommandations de votre médecin. Il est important de demander de l'aide sur un stade précoce, quand il n'est pas de la douleur, mais il y avait le soir de l'enflure, la gravité et la fatigue des jambes, des petites veines sur la peau.

Correction de mode de vie

les raisons de varices

Sans les changements de mode de vie, il est impossible de lutter efficacement contre des veines variqueuses. Les règles qu'il faut suivre absolument banale, et leur non-respect est généralement dû à un manque de volonté ou l'attitude irresponsable de leur santé.

  • Le maintien d'un taux de masse corporelle.
  • La séparation d'avec les mauvaises habitudes: l'alcool et le tabagisme.
  • Le refus du soleil, la visite de hammams et de saunas, de l'adoption des bains chauds (y compris les steppers).
  • Le refus de hauts talons (pas plus de 4 à 5 cm).
  • Porter une spéciale en tricot élastique.
  • Logiciel de l'activité motrice. C'est peut-être la marche, la natation, la gymnastique médicale, certains sports. L'essentiel, éliminer les squats, soulever des poids, faire du jogging sur de longues distances, des sauts, des arts martiaux.
  • Une bonne nutrition. Le régime alimentaire doit être plus de légumes frais, fruits, légumes, céréales complètes, des fruits de mer. Il est recommandé de réduire la quantité de viande. Vous avez besoin d'abandonner fumé, torréfié, salé, gras. Des boissons de donner la préférence au thé vert, l'eau potable, morse, naturel jus de fruits frais et de limiter le café.
  • Utiliser n'importe quelle occasion au cours de la journée, afin de lever les jambes vers le haut à un angle d'environ 20 degrés.
  • Acheter un coussin pour les pieds, afin qu'ils pendant le sommeil se trouvaient au-dessus du niveau du cœur.
  • Essayer le plus souvent possible de rincer les pieds à l'eau froide.

La Compression thérapie

Spécial élastique maille est aujourd'hui disponible dans une grande gamme. Ce mi-bas, chaussettes, collants de différentes couleurs et de densité, qui ne diffèrent pas de l'ordinaire. Ils sont devenus une bonne alternative à la torsion à l'application et à l'extérieur élastique bandeau.

Spécial maillot ne peut pas soigner les varices, mais il améliore la microcirculation sanguine, réduit la pression sur les veines, ne donne pas le sang de stagner, réduit le diamètre des vaisseaux sanguins, améliore l'écoulement de sang veineux et lymphatique. Une personne se sent la légèreté dans les jambes, le soir, se fatigue moins, de l'enflure sont absents.

Il existe quatre classe thérapeutique tricot, en fonction de la pression exercée. Vous-même ne peut se porter que des produits de 1ère classe de la compression, qui sont considérés comme des agents de prévention et sont destinées à des personnes en bonne santé. Le reste doit désigner un médecin en fonction du diagnostic et de la gravité de varices. Il faut savoir que les produits peuvent être contre-indiquée dans certaines maladies. Les collants ou les bas choisit le médecin strictement selon la taille, sinon l'effet désiré ne sera pas.

Le traitement médicamenteux

Pour le traitement des varices utilisent la pilule et à l'extérieur de l'outil sous forme de gels, de crèmes et d'onguents divers spectre de l'action. Ils augmentent le tonus vasculaire, améliore la microcirculation, favoriser l'écoulement de sang, de prévenir les changements de la peau. Les médicaments destinés à éliminer la fatigue, de lourdeur, de l'inconfort, de l'enflure, des démangeaisons, crampes et douleurs dans les jambes. Sont désignés par leurs strictement individuelle.

Les outils de base du traitement des varices sont des médicaments de varices. Ils sont fabriqués à base de marronnier d'inde, la routine, feuilles de vigne, et presque toujours bien tolérés par les patients. Sont sous forme de comprimés, de capsules, gels.

Pour réduire la viscosité du sang et de réduire le risque de thrombophlébite utilisent des anticoagulants. Ce sont des pommades à base d'héparine de refroidissement des additifs en forme de menthol, de camphre, d'eucalyptus. Sauf pour fluidifier le sang, ils empêchent le développement de thrombophlébite.

La peau des changements qui provoquent des démangeaisons, peuvent affecter les antihistaminiques. Dans le cas d'inflammation prescrivent des anti-inflammatoires non stéroïdiens comprimés.

Une intervention chirurgicale

Pour se débarrasser des varices d'effectuer des opérations de suppression de la partie affectée du récipient pour arrêter la décharge de sang à partir de la surface de vienne dans l'abîme. L'opération est appelée la phlébectomie. Dans la forme classique, elle est aujourd'hui de moins en moins utilisée en raison de l'émergence de nouvelles, moins traumatiques les moyens de lutter contre des veines variqueuses. Ce traitement est généralement indiqué à de grands diamètres des veines et des cas de maladie.

Plus de la meilleure méthode consiste à micro la phlébectomie, lors de laquelle le site de vienne enlèvent les parties et non par une incision, et à travers le vagin.

Les méthodes thermiques

les moyens de traitement de varices

L'ablation par radiofréquence est considéré comme le plus sûr et le moins traumatisant le moyen de traitement de varices, mais il a quelques contre-indications. La méthode consiste dans l'effet thermique des micro-ondes, résultant de la clairière se ferme. Principaux avantages:

  • le traitement ambulatoire;
  • n'avez pas besoin de l'anesthésie et de la coupe;
  • la restauration ne prend pas beaucoup de temps.
  • la procédure est facile à transporter;
  • vous pouvez le faire en été;
  • des ecchymoses après le traitement n'est pas, de l'enflure et des douleurs mineures.

Photocoagulation au laser d'une autre méthode de traitement de la maladie variqueuse. Au cours de la procédure sur la paroi de la cuve impact laser. Le rayonnement conduit à la fermeture de la paroi de la veine et de la fermeture complète de la lumière. En ambulatoire, sous anesthésie locale, sans incision. Dans la lumière de la veine insèrent cathéter, qui est administré par led et sert le rayonnement. La procédure est moins dangereux, les complications se produisent très rarement.

La sclérothérapie

Ce non-chirurgicale la méthode de l'une des plus courantes. S'applique sur les petites veines, et dans le cadre d'un traitement complet avec une intervention chirurgicale. L'essentiel, c'est qu'à l'aide d'une fine aiguille dans la veine injecté un médicament. En conséquence, le collage de la paroi du vaisseau, sa fermeture et arrêt de l'hémorragie. Stupéfaite de vienne se transforme en fibreux tyazh. Les principaux avantages de la méthode:

  • le traitement ambulatoire;
  • petite traumatisante;
  • la simplicité de l'exécution;
  • la durée de la procédure est d'environ 20 minutes;
  • un bon effet cosmétique.

Les méthodes traditionnelles

Le mélange de noix. Dans un récipient en verre verser déchiqueté immature de noix et versez l'huile d'olive. Mettre au soleil pendant 40 jours. Appliquer comme un bon outil, la lubrification de la partie touchée. Traitement durer environ quatre mois.

Feuille de chou

Frapper la feuille de chou, d'un côté, appliquer une couche d'huile d'olive, faire cette partie à la patiente d'un site envelopper et laisser une nuit. Continuer le traitement pendant un mois.

Marronnier

C'est l'un des plus efficaces moyens nationaux. Pour le traitement de varices préparer une teinture des fruits de plantes qui ont besoin de moudre, de remplir la moitié du verre de capacité (une durée de trois litres) et versez la vodka. Le ranger dans un endroit sombre pendant un mois, de temps en temps remuer. Quand il est prêt, à oindre les malades de l'espace nuit. Teinture alcoolique de châtaignier pour l'extérieur et l'intérieur lors de l'utilisation de les varices, vous pouvez acheter à la pharmacie.

Exercices

Lors de l'apparition de varices peut se poser la question s'il est possible de faire de l'exercice physique et le sport et les exercices sont utiles. La plupart des médecins s'accordent à dire que l'activité physique avec cette maladie est très importante, car pour les veines utile dynamique et nuisible statique. Mais n'est pas moins important de consulter un médecin et ce, quels sports vous pouvez faire, et quelles sont les charges qui sont les plus appropriés. En outre, le patient peut être affichée gymnastique curative spéciale, qui est effectué directement dans un centre de santé. À la maison, vous pouvez également effectuer de simples, mais efficaces, les exercices qui sont pour la classe ordinaire pour aider à réduire les symptômes de la maladie variqueuse.

  1. S'allonger sur le dos, sous les pieds de mettre des coussins, et qu'ils pussent sous un angle de 20 degrés. Fermer les yeux, de vous détendre, de respirer profondément.
  2. En position couchée sur le dos, soulevez vos jambes à la verticale et faire pivoter les pieds de la file d'attente à l'intérieur et à l'extérieur.
  3. S'allonger sur le dos et d'effectuer le mouvement des pieds, comme lors de la conduite à vélo.
  4. Couché sur le dos, soulever vos pieds et de leur faire la jonction (ciseaux).
  5. Se tenir droit, la main, les jambes ensemble. Lent à monter sur les chaussettes, puis lentement descendre.
  6. Marcher sur place, les chaussettes de plancher n'est pas de l'arracher.
  7. Assis sur une chaise au pied de se plier à pied et de lui, alors même plier les doigts.
  8. En arrosant les jambes élastique avec un jet d'eau (sur la file d'attente ce froid, chaud).

Conclusion

prévention des varices

Varices – un processus irréversible, mais de la traiter il faut absolument, d'autant plus que les techniques actuelles qui doivent être appliquées dans le complexe, beaucoup. Sans traitement, un risque élevé de développer des complications, telles que l'insuffisance veineuse chronique, la phlébite, thrombophlebite, les thromboses, les ulcères, et même une situation dangereuse, qui peut aboutir à la mort, que l'embolie pulmonaire.