Physiothérapie lors de la les varices

Varices – c'est une pathologie qui est beaucoup affecte la qualité de la vie de l'homme. Il guérir complètement de cette maladie est très difficile, mais pour faciliter sa progression, vaut la peine de faire les exercices .

les exercices les varices

Varices appellent durable de l'élargissement et l'allongement de la veine, accompagnée de l'amincissement de la paroi et de la formation des dits sites. La raison de ce phénomène réside dans la pathologie grave les parois des veines et l'insuffisance des valves.

C'est une maladie assez répandue, et bien souvent elle fréquente chez les femmes. Souvent, les varicosités commence en âge de travailler environ trente à quarante ans.

Le principal facteur de risque de développement de cette maladie est le mode de vie inactif.

L'utilisation de gymnastique

Faveur de la guérison de l'exercice lors de la les varices est difficile à surestimer. Gymnastique spéciale vous permet de:

  • améliorer veineux et lymphatique sorties;
  • améliorer l'endurance physique;
  • conduire à la normale artériel afflux;
  • améliorer le tonus des veines;
  • améliorer la circulation lymphatique.

Si négliger la gymnastique lors de la les varices les pieds, ce sera la raison de la stagnation du sang dans les vaisseaux sanguins, en outre, d'augmenter la pression.

À son tour, cela conduira à une accumulation d'eau dans le quartier des chevilles, les pieds, la partie inférieure des tibias, souvent aggrave la douleur.

Caractéristiques physiques

Surtout les exercices les varices pieds utiles à des gens qui sont un peu dans la vie quotidienne.

Le plus simple exercice est la marche.

Les personnes souffrant de cette pathologie doivent marcher chaque jour. En outre, il est possible de monter sur le vélo. Très utile pour faire de la plongée.

Pas tout le monde sait que chaque exercice est utile lors de la les varices. Quel sport si les varices utile, quel est nocif?

L'opération de suppression des varices est souvent la seule solution. Nous vous dirons quel type d'intervention chirurgicale choisir dans un cas donné.

Il existe dédiée à la gymnastique médicale lors de la les varices pieds. Pour l'exécution de ces exercices a été le plus efficace possible, il faut respecter les règles suivantes:

  • les gens qui ont un sit-in le travail, au moins une fois par heure, il faut faire cinq minutes entraînement;
  • il est important de surveiller la posture, non il est recommandé de mettre le pied sur la jambe;
  • le chargement devrait être accordée à 15-30 minutes par jour;
  • tout au long de la journée, vous devez faire quelques répétitions.

L'ensemble des exercices

Les experts recommandent d'effectuer des exercices spécifiques contre les varices le matin et le soir, en leur prêtant environ 15-30 minutes.

Jusqu'à l'épuisement pour se mettre pas, parce que chaque personne a sa propre limite de leurs capacités physiques.

Il suffit d'exercices continus de cinq minutes, il est nécessaire, il est recommandé de faire des pauses. Si vous sentez la fatigue, il vaut mieux que la leçon.

Le complexe principal de l'exercice pour tous les types de maladie

Ces exercices conviennent lors de la les varices des membres inférieurs et supérieurs, lors de la les varices pelvienne et d'autres formes de la maladie:

  1. S'allonger sur le dos, plier la jambe en tirant de sa poitrine. Après cela redresser vers le haut, le fixer quelques secondes et descendre. Le même exercice à faire et pour la deuxième jambe.
  2. Allonger les jambes plier et de le soulever vers le haut. De les redresser, de se tenir pendant une seconde, avec le virage et revenir à sa position initiale.
  3. Se coucher, lever les jambes vers le haut et les pieds de commettre un mouvement de rotation, cela devra être fait à l'extérieur et à l'intérieur. Ensuite, vous pouvez plier et redresser les doigts et les pieds.
  4. S'asseoir sur une chaise, des talons de s'appuyer sur le sol. Bouger des chaussettes dans des directions différentes. Faire 15 à 20 fois.
  5. Se coucher sur le ventre, serrant les mains aux hanches. De la file d'attente de soulever chaque jambe aussi haut que possible. Le point sur quelques secondes à s'attarder, puis revenir sur la place. Faire 8-10 reps.
  6. L'exercice de «l'hirondelle». Se tenir droit, la main le long du corps. De respirer, de lever les mains vers le haut, puis se lever sur la pointe des pieds. Sur l'expiration, prendre la pose hirondelles. Faire un exercice de 15 à 20 fois.
  7. Rouler avec le talon à l'orteil, reportant sur elle le poids du corps. Faire 15-20 répétitions.
  8. Dans un délai de 15 minutes pour effectuer la marche sur les talons, sur les chaussettes, haute en levant la cuisse.

Exercices pour les jambes

le traitement de varices

La gymnastique lors de la les varices des membres inférieurs comprend des exercices :

  1. Le déchargement des veines de la jambe. Besoin de s'allonger, fermer les yeux et à se détendre, il est nécessaire de respirer profondément et uniformément. Sous les pieds ont besoin de mettre un peu d'oreillers – ce qui vous permet de les soulever sur 15-20 degrés.
  2. Aller, plier les jambes, les pieds placer sur le sol. Les mains de mettre sur les hanches. Progressivement respirer, de lever la tête et le corps. Les mains doivent glisser à genoux. En faisant le souffle lent, revenez à la position initiale.
  3. Aller, les mains de placer le long du corps, jambes soulever sur 15-20 degrés et le serrer entre eux un petit coussin. Respirer lentement, plier dans le bas du dos et les fesses faut arracher du sol. Lentement, ayant aspir ayant expir,revenez à la position initiale.
  4. Aller, la main d'accueillir les le long du corps. Les pieds se plier et, progressivement, expirez, rentrer le ventre. Sur l'inspiration gonflez le ventre.
  5. Mettez vos pieds ensemble, placer les mains le long du corps. Prendre une profonde respiration, lente à monter sur les chaussettes, expirez et revenez à la position initiale.

L'exécution régulière d'un spécial de gymnastique pour les membres inférieurs permettra de réduire les manifestations de l'insuffisance veineuse, de suspendre le développement de la maladie et de réduire le risque de développement de complications dangereuses.

Une série d'exercices pour les membres supérieurs

Afin de réduire l'apparition de varices des membres supérieurs, il convient d'effectuer des exercices simples:

  1. S'allonger sur le dos, mettre sous l'oreiller. Lever les mains et les pieds perpendiculairement au corps, cesse de tirer sur. Respirer en douceur et en profondeur. Après cela vibrer les mains et les pieds pendant 3 minutes.
  2. Les mains de la croiser sur la nuque. Lentement tourner le boîtier dans les deux parties. Faire 20 répétitions.
  3. Les mains de la tirer vers l'avant, serrer les poings. Défaire la paume, est largement étalement lors de vos doigts. Faire 20 répétitions.
  4. Compresser le poignet de la main gauche paume droite. Lever le bras gauche aussi haut que possible, avec le besoin de résister. Répétez 20 fois. Après cela, vous lever la main, les fixer dans cette position pendant 20 secondes. Répéter l'exercice pour l'autre main.
  5. Lever les mains au-dessus de la tête, serrer et desserrer les poings. Faire 80 répétitions. Baisser les mains et faire la même chose.

Une série d'exercices pour les organes pelviens

Si varices touché des organes pelviens, il est recommandé d'effectuer les exercices suivants:

  1. L'activité «vélo». Il faut s'allonger sur le dos et les pieds simuler la randonnée à vélo. Lors de cette dos et les lombes doivent être appuyé contre le sol.
  2. Un exercice de «ciseaux». S'allonger sur le dos, les mains tirer le long du corps. Faire des gestes spéciaux à la verticale et à l'horizontale.
  3. L'activité «berezka». S'allonger sur le dos, de s'appuyer sur l'omoplate, les jambes soulever le haut et le garder jusqu'à la sensation de fatigue. Si vous le souhaitez, vous pouvez un peu compliquer cet exercice: pour cela, vous pouvez ajouter flexion et extension des genoux.
  4. Les squats. Tenez-vous droit, les pieds de le placer sur une largeur de 30 à 40 voir s'accroupir Lentement, vous ne pouvez pas descendre en dessous du niveau des genoux. Littéralement sur la seconde, il convient de s'attarder dans cette position, après quoi lentement revenir. Faire 10-15 répétitions.
  5. S'asseoir sur le sol, les mains placer à l'arrière et se pencher sur leur sol, allonger les jambes. La jambe droite se plier au genou, mettre le pied près du genou gauche. Soulever et abaisser le pied gauche. Faire 10-15 répétitions.

Exercices supplémentaires

Pour le traitement de varices a été le plus efficace possible, tout au long de la journée, vous pouvez effectuer des exercices supplémentaires:

  1. Tenez-vous droit, les pieds de mettre exactement. Monter sur les chaussettes et lentement descendre. Faire 20-30 répétitions. Chaussettes de divorcer en morceaux, mettre les talons ensemble et de nouveau faire 20-30 dénivelé. La même procédure doit être fait avec divorcés des talons et des chaussettes.
  2. Vous devez avoir l'air n'est pas à arracher du sol les chaussettes.
  3. Les pieds de mettre ensemble, de tendre les mains le long du corps. En faisant une respiration lente, détourner les épaules en arrière. Sur l'expiration, le besoin de se détendre et d'incliner la tête en avant.
  4. La position de départ est le même. En faisant de l'inspiration, de lever les bras et de se lever sur vos orteils. Après cela, vous expirez, revenez à la position initiale.
  5. Très efficace est le fait de serrer les fesses. Cet exercice vous pouvez effectuer dans n'importe quelle position du corps.

Exercices pour la prévention des varices

charge pour les jambes

Afin de prévenir le développement de varices, aussi, besoin d'effectuer des exercices spécifiques:

  1. Aller, la main tirer le long du corps, le mettre direct les pieds sur une chaise. Alternativement plier à gauche et à droite du pied. Faire 5 répétitions pour chaque jambe.
  2. Aller, la main tirer le long du corps. Les pieds de lever et de se dissoudre dans des directions différentes. Il convient de tirer les chaussettes et faire pivoter les articulations des pieds vers la droite et vers la gauche. Faire 5-7 répétitions.
  3. Dans la même position, plier les jambes et faire un mouvement de rotation dans les articulations du genou. Faire 5-8 fois à droite et à gauche.
  4. Se pencher sur l'omoplate, et les jambes vers le haut, comme dans l'exercice «berezka». Ecarter les jambes à part. La position des pieds de changer le Mahi. Faire 4-7 répétitions.
  5. Sauter sur les chaussettes 10-15 fois, debout sur le pied et au bout de quelques secondes, répéter le saut.

Sport

Bien sûr, des varices implique certaines restrictions de l'activité motrice.

Mais cela ne signifie pas que tous les types de sports les varices sont interdites. Par exemple, est très utile pour faire de la plongée. sont autorisées tous les exercices que vous pouvez le faire assis ou couché.

En outre, il est possible de pratiquer le yoga ou le pilates.

Massage

Les bienfaits du massage les varices consiste en la stimulation de la circulation sanguine dans les zones infestées .

Il est souhaitable que cette procédure passait d'un spécialiste expérimenté.

Si vous décidez de le faire vous-même, il faut se rappeler que le toucher doivent être aussi légers et tendres. Vous ne pouvez pas toucher les veines, qui sont plus que d'autres – cela ne peut qu'aggraver le problème.

Le régime

Le régime en les varices est une bonne nutrition.

Le régime alimentaire doit y avoir des produits, qui a un impact positif sur l'état du sang et des vaisseaux sanguins. Pas nécessairement besoin de consommer de la nourriture qui est riche en vitamine C.

En outre, le régime alimentaire doit être présent fruits de mer, car ils empêchent la distension de la paroi des vaisseaux sanguins.

Pas moins utiles et les fibres végétales qui assurent le bon fonctionnement de l'intestin, ce qui est très important lors de la les varices.

Contre-indications de la thérapie physique

Dans cette maladie, en aucun cas, ne peut pas surcharger les pieds.

N'est pas recommandé de pratiquer des professionnels des sports qui nécessitent des exercices statiques ou graves des charges.

On ne peut en soulever des poids vers le haut.

Lors de la les varices seuls des exercices légers, qui ne provoquent pas de stress.

Varices – c'est assez désagréable d'une maladie qui se rencontre assez souvent. Afin de réduire ses manifestations, il est recommandé d'effectuer des exercices spécifiques. Il est très important que les leçons ont été modérés et réguliers.

Curative des exercices pour les varices — la bonne technique d'exécution, le choix d'un complexe en fonction de la complexité et de la négligence de la maladie. Comment ne pas vous blesser, et apporter des avantages

Les exercices les varices des membres inférieurs – gymnastique à la maison

Des varices est une maladie grave des vaisseaux, ce qui peut affecter n'importe quelle partie du corps ou d'un organe. L'une des causes du développement de la pathologie est une petite activité physique.

C'est pourquoi les exercices physiques lors de la les varices pieds une procédure qui permet de traiter la maladie. Il est important de savoir quels exercices pour les varices sont plus efficaces et sûrs.

La tâche des charges

À ce stade de pathologies vasculaires ne souffrent pas seulement les personnes âgées, mais également de jeunes. Ce faisant, vous pouvez tout de même mettre en évidence les facteurs de prédisposition à cette maladie.

Selon les statistiques complètes des gens qui mènent une vie sédentaire, souffrent de varices des jambes beaucoup plus souvent.

C'est pourquoi l'exercice pour la prévention des varices ont de l'importance des facteurs déclenchants (diabète, l'échec).

Même si la maladie est déjà en place, il est tout à fait possible de choisir des exercices lors de la les varices, qui permettra de réduire le risque de complications graves. En particulier, les exercices contre varices nécessaires pour:

l'ensemble des exercices de varices
  • améliorer le tonus des vaisseaux;
  • la normalisation de la circulation sanguine;
  • l'intensification des processus métaboliques;
  • assurer la circulation sanguine normale des tissus des membres inférieurs;
  • éviter le développement d'une thrombose, thrombophlébite des ulcères veineux.

Séparément émettent aussi des exercices pour maigrir si les varices. Dans les premiers stades de la maladie de lui, peut-être même complètement se débarrasser, si les bons complexe pour les veines des membres inférieurs.