Traitée si les varices sur les jambes?

Varices – c'est une maladie assez fréquente, en particulier chez les femmes, qui sont perturbés des veines des membres inférieurs. Ceci est dû au fait que souffrir veineux vannes est une sorte de clapet qui régissent inverse de l'écoulement de sang de pieds. Dans la norme, les vannes doivent se fermer et s'ouvrir en fonction de l'écoulement du sang.

Lors de la les varices ils presque ne se ferment pas, à cause de ce qui se développe à la stagnation du sang dans les veines des membres inférieurs. Naturellement, un grand nombre de accumulée de sang dans les veines et conduit à une distension de leurs parois, à réduire l'élasticité, et parfois même des dommages. En conséquence la progression du processus, sur la peau apparaissent les caractéristiques de la manifestation.

les varicosités sur les jambes

D'abord, il est tout simplement vasculaires résille, les pignons, puis apparaissent les buttes de la définition de veines, de bleu et de crimson les couleurs, les jambes deviennent plus grands, commencent à se dépouiller de la peau, de déranger les douleurs persistantes dans les membres inférieurs. Il est donc très important de reconnaître la maladie à un stade de et dans le temps de commencer le traitement.

Les causes de l'évolution de la maladie

Les varicosités peuvent se développer sous l'influence de nombreux facteurs à l'extérieur. Bien sûr, tout dépend du style de vie de l'homme. Cependant, il ya un certain nombre de facteurs prédisposants de risque qui augmentent la probabilité d'apparition de varices.

Tels sont les facteurs de prédisposition génétique, un déséquilibre hormonal, les maladies du système nerveux, moins pratiquant un mode de vie, surcharge physique, pieds à plat, le port de chaussures à talons hauts.

Une prédisposition héréditaire – malheureusement, mangeaient les proches ont souffert de cette maladie, alors il est probable que c'est passé à Vous, si souvent, cela est dû à la faiblesse du tissu conjonctif, ou même un défaut de les soupapes. Dans ce cas, n'oubliez pas de rappeler à propos de la prévention des varices.

Un déséquilibre hormonal – permanents de la fluctuation des niveaux d'hormones les plus inhérentes aux femmes, et par conséquent, selon les statistiques, ils sont plus exposés à les varices. Ces fluctuations observées pendant le cycle menstruel, pendant la grossesse et lors de la survenance de la ménopause. Affecte également des médicaments hormonaux (par exemple, les contraceptifs). Hormones femelles influent considérablement sur l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins.

Les maladies du système nerveux fréquents stress, la dépression – on sait que c'est le système nerveux exerce la régulation du tonus veineux. Par conséquent, toute la pathologie qui y sont liés, peuvent avoir des répercussions sur l'état des veines;

Les processus inflammatoires dans le bassin – ils le plus souvent perturbent le sexe féminin. À cause d'eux peut considérablement perturbé les niveaux d'hormones.

Un mode de vie sédentaire – à cause de la position assise prolongée de l'ordinateur, par exemple, les veines des jambes pincée, le reflux du sang d'eux est cassé. En raison de la stagnation du sang de la paroi vasculaire étirent et s'affinent. À ce jour, émettent même «informatique varices», si souvent, c'est devenu rencontrer.

Surcharge physique – une activité physique a également n'a pas d'effet rien de bon sur les vaisseaux. La levée de poids, continue de marcher augmentent la charge sur les pieds, et, en conséquence, sur les veines.

Les pieds plats d'une manière ou d'une autre, il est une déformation du pied, et il porte également un impact sur les vaisseaux des membres inférieurs.

La constitution de personnes obèses et en particulier avec la plus forte croissance sont très susceptibles à l'avenir de varices.

Le port de talons hauts – encore une fois, c'est dangereux pour les femmes, car lors de la marche sur les hauts et pas très confortables à talons de la charge sur les membres inférieurs prodigieusement augmenté.

Les manifestations cliniques de varices

Les symptômes de la maladie apparaissent progressivement, cependant, n'a cessé de progresser, surtout en l'absence de traitement adéquat. Tout commence avec l'apparition sur les pieds des petits filets vasculaires et des pignons. Ils ne causent pas de l'inconfort, mais déjà lors de ces manifestations, vous devez consulter un médecin.

Dans l'avenir, commencent à déranger le gonflement des jambes, qui apparaissent après une longue marche et le plus souvent sous la soirée. Le matin ils disparaissent d'eux-mêmes. C'est le premier signal indiquant que la fonction des veines profondes qui effectuent un retour du sang vers le cœur brisé.

Au fil du temps, les patients commencent à se plaindre de crampes dans les jambes, leur engourdissement, en particulier la nuit et le matin. Si l'une de ces étapes de traitement n'a pas été entamé, vont apparaître veineux des nodules sur la peau, les veines sont visibles, bleuâtre ou même plus près de la couleur rouge, ils sont douloureux à la palpation. La peau sur les membres inférieurs commence à changer progressivement. Elle devient dense au toucher sec, commence à décoller et à s'assombrir. Lors de la marche de la peine de fortes douleurs dans les muscles.

le traitement de varices sur les jambes

Et dans les lieux de l'apparition veineux nœuds se fera sentir des démangeaisons. Peuvent également avoir des spasmes des muscles du mollet pendant la nuit.

Diagnostic et complications des varices

Diagnostiquer la maladie est nécessaire le plus tôt possible. Mais tout dépend de quand le malade à l'hôpital.

Lorsque le diagnostic s'appuient sur les plaintes, les manifestations extérieures sur les jambes, le mode de vie du patient, ses mauvaises habitudes, de la morphologie, la présence de varices chez les parents, frères, sœurs.

La confirmation du diagnostic est prescrit pour plus d'-outils, les méthodes d'enquête.

Ces méthodes sont:

  1. L'échographie-doppler de la veine (ÉCHOGRAPHIE) – il est également connu comme le doppler des veines des membres inférieurs. Il permet d'évaluer la structure de veines, de leur perméabilité, la vitesse et la direction du flux sanguin, des artériel formations, une dilatation des vaisseaux, la présence de tumeurs.
  2. Contraste la phlébographie ou phlébographie – il est fabriqué à l'aide de l'introduction dans le récipient de produit de contraste. Sa distribution montre la perméabilité des veines, l'état des parois, des formations en vrac dans vasculaires claircies.

Plus de préféré est considéré comme une ÉCHOGRAPHIE, car c'est une méthode non invasive de l'étude.

En l'absence de traitement adéquat, les varices, les lavages de retourner près de complications.

Il s'agit notamment de:

  • thrombophlébite – inflammation des veines déformées;
  • le saignement en raison de la rupture de la paroi vasculaire;
  • la modification des propriétés rhéologiques du sang, conduisant à la formation de caillots sanguins, ce qui, à son tour, peut conduire à une embolie pulmonaire, infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral;
  • excessive de la pigmentation de la peau.

Les ulcères trophiques – ils peuvent apparaître de la moindre blessure ou de dommages à la peau en raison de la constante de troubles de l'écoulement du sang. En raison de cela, les ulcères très longtemps ne guérissent pas, terriblement douloureux et désagréable odeur.

Tout cela aggrave considérablement la qualité de vie des malades et peut même faire de leur handicap.

Les principales méthodes de traitement de varices

Malheureusement, des varices est une maladie chronique, et n'ont pas de méthodes pour guérir complètement. Cependant, la médecine a trouvé les moyens pour empêcher la progression de la maladie.

Le traitement dépend directement de la phase de varices. Si c'est seulement les manifestations initiales, vous pouvez le faire sans interventions chirurgicales, c'est seulement conservateurs méthodes.

Médicamenteuses d'outils – ces outils qui améliorent le tonus des veines, l'anticoagulation des médicaments pour prévenir la formation de caillots sanguins, anti-inflammatoires non stéroïdiens (analgésiques), ainsi que toutes sortes de crèmes, pommades et gels pour la peau des pieds.

le régime en les varices

Les méthodes ils prévoient l'utilisation de bas de contention, d'imposer des pansements avec des bandes élastiques pour le maintien du tonus.

Pneumo massage est un massage effectué à l'aide de pneumo masseur. C'est très efficace, car il améliore la circulation, la nutrition des tissus, renforce le tonus des vaisseaux sanguins.

La sclérothérapie est déjà extrême de la méthode. Elle se fait sans l'exploitation de la manipulation. Pour sclérosante, alors il ya une chute des vaisseaux, dans son injection injecté une substance spéciale qui arrête le flux sanguin dans le vaisseau, en conséquence de quoi il, avec le temps, l'atrophie, ne fonctionne pas et disparaît. Toutefois, il peut nécessiter plusieurs séances de sclérothérapie, pour obtenir l'effet désiré.

Intravasculaire photocoagulation au laser est déjà invasif de la méthode de traitement. Avec l'aide d'un laser, les chirurgiens pour coaguler veines endommagées sous anesthésie locale.

La sangsue est un peu archaïque, mais toujours efficace. Il se réfère à la médecine traditionnelle. Lors de l'est de la sangsue de mordre à travers la peau et lors de la succion, sécrètent dans le sang des substances. Il fluidifie le sang et ne donne pas de se former une maladie.

Le régime – dans le régime alimentaire des patients atteints de la maladie variqueuse, doit être un grand nombre de légumes et de fruits en tout genre, fruits de mer, les légumineuses, les noix, les variétés à faible teneur en matières grasses de la viande et des produits laitiers.

Parmi les méthodes non-conventionnelles de traitement d'une préférence infusions de vinaigre de cidre avec du savon et de pommes de terre, et de soude, les bains thermaux, la consommation de teinture de ginseng.

Les bases de la prévention des varices

Beaucoup se demandent si vous pouvez guérir les varices par la suite? La réponse ne l'est pas. Cependant, vous pouvez se conformer à certaines mesures de prévention pour éviter la survenue de la maladie.

En particulier, c'est un mode de vie actif, de se débarrasser des kilos en trop, la constante des exercices pour les membres inférieurs, l'utilisation de la compression de la lingerie.

Si la maladie est déjà apparue, vous devez éviter l'application d'une contraception hormonale des médicaments dans leur composition contient des hormones féminines, qui peuvent aggraver le cours de la maladie).

En outre, il convient d'éviter:

  1. L'utilisation de tout les chaussures à talons, car cela augmente la pression sur le pied.
  2. L'augmentation de la masse du corps et, plus encore, de l'obésité.
  3. La présence dans le régime alimentaire gras, épicé, torréfié, fumé et salé.
  4. Soulever des poids lourds.
  5. Une longue couchage dans le bain à remous.
  6. La visite des bains et des saunas.
  7. L'abus d'alcool, le tabagisme.
  8. Automédication sans la consultation d'un médecin.

En outre, ceux qui ont prolongé le temps de se trouver en position assise ou debout, il est à noter que:

prévention des varices
  • pendant longtemps trouver sur les jambes pas de mal à monter sur la pointe des pieds et descendre sur le talon, passe les pieds et vigoureusement bouger ses doigts, pour disperser le sang accumulé;
  • en cas d'utilisation prolongée dans un bureau devant un ordinateur et on peut mettre les pieds sur la table, grâce à quoi le sang sera mieux pas de des pieds;
  • on peut acheter une tourner le support sur lequel vous sera très facile de faire quelque chose de gymnastique;
  • très utile périodiquement de soulever et d'abaisser les doigts, il en résulte le tonus des muscles du mollet et active la circulation sanguine dans les veines.

Nécessairement à chaque heure il faut se lever, quelques minutes pour se promener et faire une petite charge.