Varices: causes, symptômes, traitement

Vous vous trouvez debout à quelques arrêts de métro ou s'élevait dans la file d'attente à la banque, et les jambes ont s'en fonte? Cela peut être le premier signe de la maladie variqueuse. Ce que cela signifie et comment se soigner?

Qu'est-ce que les varicosités

Tout le monde sait que l'artère est un vaisseaux, le sang qui vient du coeur aux organes internes et la peau, et par les veines il est contraire revient à cœur. Mais parfois, elle pour diverses raisons, il devient plus difficile de le faire, elle commence à stagner dans les veines, qui de la houle, commencent à faire mal. Il s'agit de varices.

les varicosités

Pourquoi? Le sang dans les veines remonte sous l'effet résiduel de la pression artérielle. La vitesse du flux sanguin lors de cette influence le tonus musculaire – coupant, des muscles comme l'aurait expriment le sang vers le haut. L'inverse s'opposent à l'écoulement du sang veineux de vannes. Mais si dans les veines est constamment à la surpression (par exemple, si trop zélé avec des séances d'entraînement ou longtemps), ils ont peu à peu se dilatent et se sont prolongés, musculaires de la paroi des veines progressivement l'atrophie, périssent les nerfs responsables de la tonicité des veines. Veineux vannes se recroquevillent, se déforment cicatrices et cesse de remplir sa fonction. Ces processus progressivement couvrent l'ensemble veineux du tronc et de ses affluents et passent sur les capillaires. Cela conduit au fait que les tissus et les organes sont mal approvisionnés en oxygène et en nutriments, et les jambes apparaissent bombé et glissant motifs bleuâtre de la couleur (et, oh! – adieu, jupes).

Les raisons de varices

Les médecins pensent que la principale cause des varices (vaisseaux qui transportent le sang vers le cœur) – l'hérédité. Il existe un risque d'apparition de varices augmente, si elle a souffert d'une maman ou une grand-mère. A hérité de la faiblesse de la paroi veineuse, à cause de quoi, avec le temps, les veines sont étirés et le courant de sang sur elle ralentit. Le principal danger de la maladie variqueuse est que la stagnation du sang dans les veines peut conduire à la formation d'eux des caillots de sang. Et thrombophlébite est déjà une maladie grave qui peut entraîner des complications dangereuses. Mais à apporter à un tel, vous devez être absolument sourd à son propre corps.

Qui est à risque?

• Considéré à juste titre que les varices est la «maladie des vendeurs et des coiffeurs», c'est les gens qui passent beaucoup de temps sur leurs pieds. Mais cette liste de professions, vous pouvez continuer à y inclure des chirurgiens, des serveurs, des magasins de marchandises (ce sont des gens qui étalent des marchandises sur les étagères dans un supermarché et tous ceux qui sont à la fin de la journée de travail peut sans risque affirmer: «à Aucun moment, ne s'est pour aujourd'hui!».
• La position assise prolongée, sans mouvement peut aussi servir de déclencher pour varices, car entraîne une stagnation du sang dans le bassin. Et comme de longues assis sur un emplacement non seulement les camionneurs, mais plus ou moins tous les employés de bureau, vous devez faire périodiquement de se lever et de marcher, du moins pendant un appel sur son téléphone portable.
• Également le risque de faire face à la maladie variqueuse est chez les femmes obèses (clarté, de grosses femmes – c'est ceux qui ont de graves problèmes avec l'excès de poids, et non pas ceux qui n'ont tout simplement besoin de perdre quelques kilos en trop).
• les femmes enceintes – en raison de l'augmentation du poids de l'utérus commence à comprimer les veines du petit bassin, provoquant une stase de sang.

Les symptômes de varices

Habituellement début de la maladie variqueuse précédée par un certain nombre de symptômes, ce qui est difficile à ignorer:
• une sensation de lourdeur dans les jambes, surtout en fin de journée;
• sensation de brûlure, régulièrement produit au cours de veines;
• gonflement des membres inférieurs, qui apparaissent à la tombée de la nuit, et au matin, disparaissent;
• sur la surface de la peau des pieds est apparu gonflées, bombé méandres de vienne (même un vienne).

Quatre stricte «NE peut pas» lors de la maladie variqueuse

• Vous NE pouvez pas porter des hauts talons.
• NE pas s'asseoir avec les jambes.
• NE pas porter des chaussettes trop serrées élastique, trop étroite des chaussures et des jeans serrés.
• NE pas soulever quoi que ce soit plus lourd 5 kg

Chez certaines femmes, sur les jambes, la poitrine ou même sur le visage apparaissent les varicosités (soi-disant télangiectasie). Les médecins considèrent leur intradermique forme de la maladie variqueuse. Dans la plupart des cas, ce problème est purement esthétique de la nature, mais si pignons de nombreux et surtout ils sur les pieds, il stagne un assez grand nombre de sang et rejoint les symptômes de l'insuffisance veineuse chronique (sensation de lourdeur et la douleur dans les jambes). Dans ce cas, le problème doit faire déjà pour des raisons médicales. Et les recommandations concernant le sport sera le même que lors de la maladie variqueuse.

Allons chez le docteur

Si vous remarquez des symptômes de varices, pas la peine de garder la situation sur les freins. Elle n'est pas d'expédition, et voici le pire peut devenir facilement, surtout si vous allez faire ces types de contraintes physiques, qui les varices sont contre-indiqués. C'est pourquoi, en premier lieu, il est nécessaire d'aller chez le médecin-considérant, pour préciser les choses sérieusement (pour cela, en règle générale, vous devez passer l'échographie du lit vasculaire). En fonction des résultats, le docteur décide de faire – attendre (si les manifestations de la maladie sont minimes) ou prescrire un traitement médicamenteux. Si les symptômes de la maladie n'est pas encore, et il y a seulement une prédisposition héréditaire à elle, visiter phlébologue tout de même pas mal. Le docteur vous dira comment ne pas provoquer la maladie.

De remise en forme et varices

le traitement de varices

Dans le cas où la suspicion de la maladie est confirmée, veillez à discuter avec votre médecin si vous pouvez continuer à un centre d'entraînement de l'habituel schéma. N'hésitez pas à demander à un médecin de la façon la plus approfondie que vous le pouvez, et ne pas faire. Des exemples de bonnes questions: «Docteur, je suis très inquiet, puis-je maintenant de courir 5 km tous les jours, comme je le fais d'habitude?», «Docteur, j'ai déjà les billets de la station de ski achetés, et, naturellement, il m'est maintenant possible?» et t.. d. Idéal si dans ce cas, le programme d'entraînement est établie individuellement avec un instructeur, qui comprend le problème, parce que l'homme sans l'éducation et l'expérience ne peut pas prendre en compte tous les facteurs de risque.

Ceux qui ont déjà il y a des manifestations de varices, même mineures:
• non recommandé pour la charge, une «bouché» (surchargé) les muscles des jambes – par exemple, le ski, le snowboard et le ski de montagne, step-aérobic, jogging, musculation, etc.
• pas la peine de faire des exercices qui doivent se raidir, de retenir son souffle.

Lors de la manifestation de la maladie variqueuse tout à fait d'abandonner la pratique de activités sportives, ne peut pas, en effet, l'activité physique améliore la circulation sanguine. Bon travail dans la salle de sport fera travailler les groupes musculaires, qui jouent le rôle de «de la pompe musculaire» font vidé la direction. De recette universelle pour entraînements non, mais clairement il sera utile de tout ce qui concerne la piscine, aquagym, yoga, il suffit de la natation. Des simulateurs sont parfaits stepper, velo équipement, appareils de cardio-training. Sur un favori de tous les tapis de course faudra passer à l'étape de la batterie de la charge sur le pied inutile.

Il faut être prudent, même avec de tels apparemment calmes activités physiques comme le pilates et le yoga, car là aussi la pose avec une grande charge sur les pieds. Il est préférable de choisir des exercices d'étirements et de la relaxation.

Conseils de remise en forme de l'entraîneur

1. Pendant l'entraînement, alternez la tension et la détente et receiveit la charge de travail – faites les exercices sur le haut, puis le bas.
2. Évitez les verticales de positions de – mieux est d'effectuer des exercices assis et couché. Par exemple, au lieu de sit-ups faire des exercices des jambes couché.
3. Engager dans des segments de bas (vous pouvez les acheter uniquement dans les pharmacies et ils sont sélectionnés individuellement sur la recommandation du médecin).
4. Le mieux est de faire des exercices sans abattement. Si la nécessité d'intensifier la charge de travail, faites plus de répétitions de l'exercice, et de ne pas augmenter le poids du projectile. Et, bien sûr, ne pas oublier une bonne respiration pendant la remise en forme.

Conclusion

Donc, laisser les varices sans surveillance, même si ses manifestations sont insignifiants, pas la peine. Ne soyez pas paresseux et visitez phlébologue. En effet, la relation avec lui est plus utile que le chirurgien à l'aller, quand le problème est délabrée. Mais en général, si vous avez des préoccupations au sujet de varices, il suffit d'essayer autant que possible de se déplacer dans la vie quotidienne – passez un arrêt de travail à la maison, marcher dans le couloir, quand vous parlez de portable – ce sont des choses utiles qui permettront de veines de travailler plus efficacement.