L'influence du massage dans le traitement des varices

Une varice est une maladie grave, dans lequel les parois des vaisseaux sanguins commencent à perdre de leur élasticité. En raison de cette personne, avec le temps, est confronté à de fortes sensations douloureuses, il peut se produire des complications telles que la thrombophlébite. Pour le plus rapide possible pour rétablir la circulation sanguine et le métabolisme dans les membres inférieurs, de nombreux médecins recommandent fortement de ses patients massage lors de la les varices. Avec l'aide de ces procédures parvenons à se débarrasser de l'enflure, de la douleur et d'un sentiment de fatigue dans les jambes.

Que donne le massage

les varicosités

Un massage spécial lors de la les varices est une partie intégrante du traitement de la maladie du système circulatoire. Grâce régulière des procédures, vous serez en mesure d'établir la circulation sanguine, le métabolisme dans les tissus, améliorer le tonus musculaire, ainsi que de restaurer le fonctionnement des vannes. Le choix de la technique de massage dépend du degré de la lésion et de sa localisation.

Commencer le massage lors de les varices besoin avec de légers mouvements de vibration, qui doit progressivement augmenter. Essayez de faire de l'air-compression de l'impact de plus en plus intense et plus intense, de sorte que le corps ne s'habitue pas aux sollicitations. Une exposition régulière contribue à réduire l'inflammation et de la douleur. Toutes ces activités contribuent à assurer l'emploi de l'appareil circulatoire, du système nerveux et lymphatique.

Mouvement vibratoire très des effets positifs sur les vaisseaux sanguins. Sous l'influence des variations des vaisseaux sanguins commencent à se développer, aussi sont pilotés par un réseau caché, qui commence aussi à aller de l'hémorragie. Cela permet d'augmenter le flux sanguin aux secteurs de tissus, ce qui augmente leur saturation en oxygène. Pour un effet de massage en les varices soit positif, il est recommandé de terminer toutes les activités heures de repos allongé.

Caractéristiques

Les varices maladie des veines est très insidieuse maladie. Cela impose un certain nombre de restrictions sévères sur la vie de l'homme. Il est très important pour un massage passait exclusivement à un médecin spécialiste. Il aidera à prévenir le développement de complications majeures. Également spécialiste de la évaluera le degré de la lésion, ainsi que la localisation endommagé les vaisseaux sanguins d'autoroutes. En général, dans les phases initiales de massage lors de la les varices aidera à arrêter le développement de cette pathologie, ainsi que d'améliorer l'état de l'organisme. Si la maladie se trouve à des stades avancés, le sens de ces mdicales zéro.

Commencer le massage lors de les varices besoin avec de légers traits, poumon de la friction des muscles. Dans le même temps essayer de ne pas affecter les zones de la peau, où se trouvent les morts de vienne. Au cours de la procédure, le patient doit se détendre, s'allonger sur le dos. Les pieds et la nécessité de plier les genoux à un angle de 45 degrés. Les mouvements de massage commencent avec un léger massé les fessiers et les cuisses, passant progressivement sur la jambe et le pied.

Avec le temps, lorsque le patient s'habitue à la douleur, des picotements commencent à affecter le tissu sous-cutané gras. Ensuite, l'impact de devenir de plus en plus intense, ce qui accélère la circulation sanguine. Notez que les sites avec ceux des veines est strictement interdit de faire hacher le mouvement. Cela augmentera la pression dans les tissus, ce qui pourrait se produire une obstruction.

Réduire la pression dans les vaisseaux sanguins, intensifier le métabolisme et l'écoulement de sang veineux aidera les services de massage et des exercices physiques. Cette thérapie a un effet positif sur le fonctionnement de l'ensemble de l'organisme en général.

Essayez de faire régulièrement pour lever les genoux, s'accroupir, tourner. Essayez de vous passer plus de temps à l'air, chaque jour, beaucoup de marche. Améliorer considérablement la santé vous aideront à diverses procédures: l'impact de la rapprochées les courants ou les ultrasons.

Massage vibrant

Massage vibratoire – l'une des procédures les plus courantes, désignés par les varices. Le passer peut exceptionnellement un médecin qualifié. Il lui est nécessaire d'évaluer l'état des vaisseaux sanguins et de leur degré de dommages, ainsi que la valeur de la propagation des agents pathogènes processus. Il évaluera l'efficacité peut être massage. La peau, qui présente ces veines dilatées, n'est soumis à aucune influence.

L'algorithme de l'vibrant de massage est très simple. Le spécialiste prend un dispositif spécial, après quoi installe sur lui une certaine force. Ensuite, il fait de son problème de la zone et de la traite. À mesure que la dépendance valeur de la pression augmente progressivement. Grâce à ce massage, vous réussirez à améliorer la circulation sanguine, réduire l'enflure, mais aussi de renforcer les parois des vaisseaux. Tenez compte du fait que le massage vibratoire profitera uniquement si vous passez dans le titre de la prévention ou pour le traitement des stades initiaux de la maladie.

Tasses massage

massage lors de la les varices

L'impact positif est également due à une diminution constante des muscles et augmente l'élasticité des tissus. Ne paniquez pas lorsque vous voyez des ecchymoses sur la surface du corps est tout à fait normal. Fortement recommandé de consulter un médecin avant de commencer un traitement.

À ce jour, il existe deux façons de canette de massage: la maison et le matériel. Dans le premier cas, sur piderme portent une petite quantité de crème, après quoi établissent réchauffé les banques. La deuxième méthode est effectué dans des centres spéciaux à l'aide de périphériques. Un appareil a un impact sur l'piderme, accélère la circulation sanguine, soulage la congestion. En moyenne, la durée de la procédure prend 10 à 15 minutes. Interdit de mettre les banques internes des cuisses et genoux de la fosse. Si besoin est appliqué sur la peau une crème anti-cellulite, pour détruire les tissus en fibres.

Massage au miel

Lune de massage est l'une des plus ambiguës façons de traiter les varices. Les opinions des experts au sujet de cette méthode de thérapie différentes. Certains médecins croient que, avec l'aide de la lune de massage peut pas améliorer le trophisme, le métabolisme dans les tissus, ainsi que des travaux de terminaisons nerveuses. Tenez compte du fait que ce traitement est uniquement dans les phases initiales de la maladie. Il est strictement interdit d'effectuer des massages avec du miel à des stades avancés.

L'essence de la lune de massage consiste à appliquer le naturel de miel sur l'piderme. Après cela, le spécialiste fait des mouvements de massage sur les jambes, examiner chaque muscle. Sur les sites où il n'existe aucune veines endommagées, font les poumons de frapper. Il accélère la circulation sanguine, empêche la stagnation. Toutefois, ceci ne peut se faire qu'en l'absence des plaies et des eczémas sur la surface de la peau.

Le massage sous-marin

Le massage sous-marin est une méthode efficace pour la prévention et le traitement des varices sur les stades initiaux. Pour sa tenue, vous aurez besoin d'aller dans des centres spécialisés ou acheter un masseur. Un dispositif spécial libère un puissant jet d'eau qui a une incidence sur l'piderme. Il aide à établir les processus métaboliques, ainsi que d'améliorer l'écoulement du sang. Gardez à l'esprit que, avant la réalisation de ces activités est très important de consulter un médecin.

L'auto-massage

L'auto-massage des membres inférieurs lors de la les varices vous pouvez faire exclusivement aux premiers stades de la maladie. Si vous allez le porter sur l'exécution, le risque de complications graves.

Commencer le massage besoin assis sur le canapé, redresser lors d'une jambe. La deuxième, vous devez plier la jambe au niveau du genou. Caressez la peau du genou jusqu'au pied 4-5 fois, puis passez à l'autre membre. Soigneusement étudier la surface de la hanche, il est nécessaire soigneusement de tâter la peau. Faites-le jusqu'à ce que vous vous sentez une agréable chaleur. Tous les mouvements de la faites de la file d'attente des différents membres.

Prenez une chaise avec un solide dossier, asseyez-vous sur lui et retirez vos chaussures. Commencer à secouer les jambes, faites le mouvement ondulatoire. Dans le même temps essayer d'élever et de réduire les genoux dans les différentes parties – des points extrêmes vous attardez pas sur 20 secondes. Après cela, redressez les jambes et mettez-les sur une autre chaise, qui est en hauteur sera semblable à celui sur lequel vous êtes assis. Faites des mouvements circulaires des arrêts de 20 secondes chacune. Aussi soigneusement passez un massage de la jambe. Ainsi, vous serez en mesure d'obtenir une charge importante d'énergie.

Avec l'aide de l'auto-massage, vous réussissez à normaliser la circulation, ainsi que le reflux de la lymphe. Cela a un impact positif sur le fonctionnement de l'ensemble de l'organisme en général.

Essayez de consulter votre médecin régulièrement afin de prévenir le développement de complications ou d'effets secondaires. Afin de minimiser le risque d'effets négatifs, il est fortement recommandé de suivre les conseils suivants:

massage
  1. Avant de commencer la procédure de laver soigneusement les mains avec un savon antibactérien;
  2. Mettez vos pieds dans une position horizontale: sur un lit ou un canapé;
  3. Faire lentement et en douceur, commencez des pieds jusqu'aux cuisses – c'est ainsi que circule la lymphe;
  4. Ne faites pas de la manipulation dans les domaines touchés par des vaisseaux sanguins;
  5. À la fin de massage, soulevez vos jambes vers le haut et passez-le dans cette position quelques minutes. Cela permettra d'améliorer l'écoulement de sang veineux;
  6. Portez un vêtement de compression, qui permettra d'améliorer l'efficacité du traitement.

Comment améliorer le résultat

Se débarrasser des symptômes désagréables de varices à l'aide de massage assez simple. Il est très important de respecter certaines règles.

Ils comprennent:

  • Régulier et en temps opportun un examen chez le médecin traitant;
  • Un véritable mode d'action et le repos;
  • Porter exclusivement des chaussures confortables à partir de tissus naturels;
  • Des séances de physiothérapie;
  • La thérapie de médicaments qui améliorent les vaisseaux sanguins;
  • L'utilisation des onguents qui soulagent la douleur;
  • Bon et équilibré.