Opération sur les pieds lors de la les varices

Malgré les progrès de la médecine, le traitement chirurgical reste le seul moyen de se débarrasser complètement de varices. Les méthodes thérapeutiques sont efficaces seulement au début de la maladie, mais ils n'ont qu'une valeur prend en charge la nature. Aujourd'hui, peu invasives les opérations sont réalisées en ambulatoire et ne nécessite pas une longue restauration. Et même traditionnelle la phlébectomie est effectué selon une méthodologie.

Varices — besoin d'une chirurgie?

les varicosités sur les jambes

Les varices est accompagnée des symptômes douloureux et psychologique de l'inconfort causés par les soins de défauts. Et souffrent en premier lieu les femmes. Les médicaments ne vous aidera à reprendre tendu enflammée veines fonctions perdues, en particulier sur les 3 et 4 étapes de la maladie. La seule possibilité de rétablir une circulation sanguine normale dans les jambes est une opération des varices. Si vous ne supprimez pas les morts de vienne, ne peut pas éviter les complications sous la forme de la thrombose et des troubles trophiques.

Les indications de la suppression des veines

La nécessité d'une opération lors de la les varices sur les pieds est déterminée individuellement. Le choix de la méthodologie dépend de l'ampleur de la défaite, de l'âge du patient, la présence de comorbidités. A la valeur même du poids du patient. En aucun symptômes de l'illustre l'intervention chirurgicale:

  • dans le processus pathologique impliqué plusieurs vaisseaux, ils sont très étendues et forment veineux nœuds;
  • les jambes enflées, douloureuses, de les conduire par la crampe;
  • on viole le travail de la vanne, l'appareil passe en courant inverse de sang veineux;
  • commencent les changements trophiques de la peau acquièrent bagrovo-cyanose teinte, deviennent secs, apparaissent non-guérison des ulcères.

Le médecin peut prendre la décision de mener une opération si des varices est compliquée par les différentes maladies des vaisseaux ou d'autres co-pathologies, par exemple, une thrombophlébite.

Contre-indications à la chirurgie

Même un faible traumatisme de l'opération ne rend absolument sûr. Avant de prendre une décision, un chirurgien vasculaire étudie les antécédents médicaux d'un patient à l'objet de contre-indications. Le traitement chirurgical est inacceptable des pathologies suivantes:

  • de graves violations de l'activité cardiaque;
  • l'hypertension;
  • tumeurs malignes;
  • le diabète sucré;
  • l'athérosclérose;
  • les ulcères trophiques;
  • la dermatite et l'eczéma;
  • la thrombose des veines des membres inférieurs;
  • les maladies infectieuses.

Une contre-indication à la chirurgie est la grossesse et la période d'allaitement, un haut degré de l'obésité, l'âge de plus de 75 ans. On ne peut pas opérer couché malade ou à mobilité réduite.

Types d'intervention

Dans la pratique clinique actuelle le traitement chirurgical de varices est effectuée de plusieurs façons. La tâche du chirurgien — exclure de la circulation sanguine morts vaisseaux sanguins, qui est atteint de leur élimination à l'aide d'un matériel spécial de la microchirurgie. Moderne opération à l'les varices est un minimum d'intervention avec un bon effet cosmétique.

Le durcissement

La sclérothérapie se réfère à non-invasive méthode de traitement de varices. Si elle est faite dans les premiers stades de la maladie, son résultat sera une guérison complète. Dans les derniers stades de sa combinent avec d'autres types d'intervention.

Comme une méthodologie la sclérothérapie utilisent sur de petites branches de surface des vases. Lors d'une opération sur les grandes veines enlèvent des petites branches distantes de veines dans la phase finale. Types de sclérothérapie:

  1. L'écho de la sclérothérapie s'applique davantage comme une procédure cosmétique. Son objectif est d'éliminer exprimé par le réseau vasculaire et de petites veines saillantes. L'essence de la méthodologie réside dans l'introduction dans la veine d'une composition particulière, qui dévaste son et colle à la paroi. L'introduction de sclerosant est réalisée sous contrôle échographique. Le cours de traitement comprend plusieurs procédures, l'effet est visible au bout de 2 mois. Dans certains cas, il est utilisé pour le traitement profond et le tronc de la veine.
  2. Micro durcissement s'applique sur les petits vasculaires astérisques.
  3. Micro en mousse de la sclérothérapie — une méthode innovante, comme sclerosant utilisent un mélange de la substance médicamenteuse et de l'air.
  4. Le traditionnel durcissement des veines sur de grandes surfaces à l'aide d'un cathéter.
les raisons de varices

Après la procédure ne laisse aucune trace sur la peau, ce qui est son absolue dignité. Les inconvénients de la possibilité d'une rechute de la maladie, comme la lucarne de vienne se fermera pas complètement.

Photocoagulation au laser

Photocoagulation au laser des vaisseaux — un mini-invasive une méthode de traitement de varices. Son avantage réside dans la possibilité de l'opération, même en présence des ulcères veineux. Il existe deux façons de laser de la coagulation — percutanée et d'autres Percutanée éliminent les varicosités. Cette méthode utilise uniquement sur la vaisselle n'est pas plus de 3 mm de diamètre. Un faisceau laser, sans passer par la peau, chauffe capillaire jusqu'à 70°C. Ils se soudent, la circulation sanguine elle s'arrête. La restriction à l'organisation d'un laser coagulation sert le diamètre de la veine — il doit être d'au plus 1 voir la Procédure se déroule comme suit:

  1. Le médecin effectue numérisation recto-verso, malade de vienne et d'appliquer un marqueur de sa forme sur la peau.
  2. Le lieu de l'introduction de l'embout est stérile.
  3. Dans la veine introduit puit de lumière, un faisceau laser affecte simultanément sur le sang et sur la paroi de la cuve. Le sang s'évapore, et les protéines à l'intérieur de la coque du vaisseau s'améliorent, le collant. Ceux qui restaient, les cellules endothéliales après forment le tissu conjonctif sur place «scellés» de vienne.

Toute l'opération ne prend pas plus de 45 minutes. Comme l'écho de la sclérothérapie, elle est réalisée sous contrôle échographique. La période de réadaptation (jusqu'à la disparition complète des traces et les vaisseaux dilatés) prend un mois et demi. Les cinq premiers jours, vous devez constamment porter un vêtement de compression et de respecter toutes les recommandations de votre médecin traitant.

Électrocoagulation

Avec l'aide de intravasculaire électrocoagulation est le même effet que lors de l'exposition au laser. Pour la coagulation et de l'effacement du récipient utilisé des électrodes connectées à un générateur à haute fréquence du courant. Technique existe depuis le milieu du siècle dernier, est considéré comme obsolète et est rarement utilisé dans la pratique clinique actuelle.

Cryochirurgie

La suppression de varices à l'aide de basses températures de près n'est pas pratiquée dans notre pays. Pour la cryochirurgie nécessite un matériel coûteux et des spécialistes hautement qualifiés. C'est la seule façon de garantir la sécurité des opérations. Le principe de fonctionnement est similaire au laser de la coagulation — vaisselle excrété par le système circulatoire par l'effacement.

La procédure endoscopique

Il est parfois impossible de se contenter de supprimer le tronc des veines saphènes, afin d'éliminer la réinitialisation. Pour ce faire, vous devez arrêter le flux sanguin dans les veines, qui relient la surface des vaisseaux profonds. Ces opérations lors de la les varices sont nécessaires lorsque les polluants trophiques changements. La procédure est une intervention endoscopique, pour lequel nécessite qu'une petite incision dans la partie supérieure du tibia. La traversée du vaisseau se fait ultrasons une paire de ciseaux. Aujourd'hui, la procédure endoscopique aussi peu populaire et électrocoagulation. Elle remplace progressivement la technologie moderne non-invasive de la méthodologie.

Décapage

Décapage — douce de l'option de la chirurgie de varices. La suppression d'un patient de vienne, entièrement ou uniquement de la zone touchée s'effectue à travers de petites incisions à l'aide d'un outil spécial — spécial de la sonde. Les incisions sont faites juste en dessous de l'aine et au-dessus de la fosse poplité ou au-dessus de vos chevilles et dans la fosse poplité. Vienne ciselée aux deux extrémités et ligoté, et la zone affectée vybiraetsya. L'opération est réalisée sous anesthésie locale et dure environ une heure et demie. Elle permet de supprimer le malade récipient, quelle que soit sa longueur et le diamètre. Moderne, phlébologie utilisent une variante spéciale de l'opération — l'arrachage de veines à travers des perforations.

L'ablation par radiofréquence veines

La méthode d'ablation par radiofréquence médecins ont emprunté le cardio de la pratique chirurgicale. C'est l'oblitération du vaisseau sous l'effet de haute fréquence du courant, ce qui crée de la température jusqu'à 120°C. Pour ne pas endommager les tissus environnants, autour du navire spécial des analgésiques le médicament est formé «de l'eau le lit de plumes». Une seule impulsion donne l'occasion de traiter de 7 cm de vienne. Le dispositif équipé d'un contrôle automatique de la température dans le récipient et d'un régulateur d'alimentation d'énergie.

L'opération lors de l'exécution du les varices

l'opération lors de la les varices

L'opération prévoit le pansement des veines dans le quartier de la jambe. Est elle dans une mince petite incision à l'aide d'endoscopique de l'instrument. Indications pour l'intervention rapide sur les derniers stades de varices:

  • la large défaite des veines;
  • la technologie de la carence;
  • implication dans le processus pathologique perforation veines.

L'opération Mueller, ou mini-la phlébectomie, s'applique lors de la thrombose et de la forte varices. À travers de petites incisions sont extraites les malades de vienne. Les incisions ne cousu avec un, et se concentrent plâtre, donc après l'opération sur la peau ne reste pas de traces. L'opération Mueller est considéré comme l'un des meilleurs moyens de traitement chirurgical des varices, car après elle n'est pas à la récidive de la maladie.

Combiné la phlébectomie

L'une des plus efficaces et les plus recherchés après les opérations de suppression des varices sur les jambes — combiné la phlébectomie. Ses étapes à différents stades de la maladie sont utilisés de façon autonome les méthodes de traitement:

  • une autre est la ligature de la grande et petite des veines saphènes dans leurs lieux de confluence de la profonde vienne;
  • Décapage quand éloignent de la partie affectée tronc veineux;
  • le carrefour (ligature) perforation veines pour arrêter l'horizontale veineux de refus;
  • mini-la phlébectomie — la suppression de nœuds et de varices par le biais de petites perforations.

La préparation de l'opération

Avant l'opération nécessairement d'une enquête. Le but du diagnostic — déterminer l'état général du patient. Pour ce faire, faites les tests de laboratoire. D'établir le degré de varices et de la localisation de la parcelle qui doit être enlevé, aide à ultrasons Doppler la numérisation. Dans certains cas affecté informatique ou magnéto-résonance magnétique.

Peu invasives interventions se déroulent sans formation spéciale. Si vous envisagez combiné de l'opération, à la veille de la le patient recommandent de manger léger le soir (au plus tard 6 heures du soir) et faire le lavement. La sélection de maillot de compression est faite à l'avance. L'opération lors de la les varices des membres inférieurs est effectué à jeun, avec un aperçu de l'étude échographique de la veine à supprimer.

Comment faire de la chirurgie de varices

L'opération pour se débarrasser des varices sur les jambes doit éliminer le reflux (l'inverse de coulée de sang veineux). En utilisant à chaque étape les techniques modernes, même combinée la phlébectomie aujourd'hui réalisée dans un hôpital d'un jour, c'est le patient est prescrit à la maison le lendemain de l'opération. Dans ce cas, l'anesthésie générale n'est pas nécessaire. Si vous effectuez l'étendue de l'intervention, le patient donnent une anesthésie générale ou font spinalnuyu anesthésie (anesthésiés seulement la partie inférieure du corps). Le temps de séjour à l'hôpital — 1-2 semaines.

La première phase de la circulation sanguine s'affiche sous-cutanée de vienne par la ligature ou de passage à la jonction avec la profondeur de la vienne. En fonction de la localisation de la zone touchée une incision est faite dans la région de l'aine ou dans la fosse poplité.

Après le passage de la veine saphène elle est enlevée. Se limitent généralement aux cuisses terrain (à court Décapage), parce que le plus souvent souffre. La suppression de la sonde est considéré comme le moyen le plus fiable. Pour ce faire, dans le quartier de la cheville ou la partie supérieure du tibia est fait une autre incision. La sonde avec un outil de coupe à l'extrémité est exécuté à travers l'un des trous et façonnée dans le deuxième. La fin de vienne est fixé à l'appareil, et il est récupérée à l'extérieur. Plus indulgent méthode PIN-Décapage. La fin de la malade à vienne, il suffit de fixation à l'aide d'un fil à la paroi du vaisseau, et le chirurgien tire, tournant à l'envers.

L'étape suivante est la ligature perforation veines. Si un peu, et que le fascia musculaire n'est disséqué. Cela permet d'éviter les défauts cosmétiques. Si la pluralité de la défaite, le médecin est obligé de disséquer les muscles, qui donne un résultat durable. L'application de la procédure endoscopique permet de rendre l'opération moins traumatique, mais elle n'est pas exécutée dans toutes les cliniques, car elle nécessite un complexe de l'équipement coûteux.

prévention des varices

Termine une opération mini-la phlébectomie, ce qui vous permet de supprimer visibles déformés vaisseaux. Suivant marquant sur la peau, le chirurgien par le biais de petites perforations supprime les petites veines. Se termine l'opération de suture et de la bande lastique.