Comment traiter les varices sur les jambes

Dans l'article, parlons des veines sur les jambes et racontons sur le traitement des varices à la maison. Vous apprendrez quels sont les remèdes populaires, vous pouvez utiliser les varices, massage efficace, et dans quels cas ne pas le faire sans l'opération. Grâce à nos conseils, vous serez en mesure de faire des compresses et les teintures pour soulager l'enflure et de la douleur lors de la les varices sur les pieds. Ainsi que la liste des onguents, efficace contre les varices.

Les varicosités sur les jambes, les veines sur les jambes

les varicosités des jambes

Les varicosités ou de varices des membres inférieurs — une maladie dans laquelle s'affinent de surface de la paroi des vaisseaux, de l'accroissement de leur clairière, se forment noueux de l'expansion. Extérieurement, la maladie peut détecter si saillir les veines sur les jambes. Les varicosités se produit chez les femmes et chez les hommes, mais les femmes sont soumises à une pathologie dans une plus grande mesure.

Causes, symptômes

Lors des mouvements physiques les muscles se contractent et pousser le sang vers le haut. Veineux valves empêchent le mouvement de le sang vers le bas. C'est une bonne circulation, et il est possible que les conditions normales de tonus.

Si le tonus de la paroi veineuse est réduite, et que les vannes ne font pas leur fonction, le sang se déplace pas seulement vers le haut, mais en bas. Cela renforce la pression sur les vaisseaux sanguins, leur provoque des ballonnements et de l'expansion, favorise la formation de nœuds.

Les terminaisons nerveuses qui se trouvent sur les parois des vaisseaux sanguins, sert de signal au cerveau. Le cerveau donne l'ordre d'augmenter le tonus veineux. L'augmentation de la résistance encore plus tendance à augmenter la pression sur les veines, ce qui conduit à l'atrophie de la paroi de la veine et de la destruction des terminaisons nerveuses.

Les facteurs de risque qui contribuent au développement de varices:

  • mode de vie sédentaire;
  • le manque d'activité physique;
  • une mauvaise alimentation;
  • l'obésité;
  • la violation de l'équilibre hormonal;
  • de la grossesse.
  • une prédisposition génétique.

Les symptômes de varices sur les jambes:

  • lourdeur dans les jambes;
  • fatigue;
  • locaux de la douleur dans le tibia;
  • l'enflure des jambes;
  • les crampes nocturnes dans les cas graves.

Aux stades initiaux extérieurement varices se manifeste par la formation de varicosités sur la surface de la peau. Dans le processus de développement de la maladie varices augmente de plus en plus perturbé hémodynamique. La dernière phase d'une veine superficielle brasé avec la peau. Se produit une obstruction des veines, se forment les ulcères trophiques.

Si vous siégeant à vienne sur le pied et le mal, il témoigne de l'évolution de la maladie variqueuse. Le plus tôt vous commencez le traitement, plus ça va, et plus les chances d'arrêter le développement de la maladie.

Votre médecin contacter si les varices? Le diagnostic et le traitement des varices procède à un médecin. Même dans les phases initiales, vous devez consulter un spécialiste. Il est d'identifier les principaux facteurs qui ont influencé le développement de la maladie, d'attribuer des méthodes appropriées de traitement et de prévention.

Traitement des varices sur les jambes

Traitement des varices sur les jambes passent à la maison, si le patient n'est pas nécessaire chirurgicale ou au laser de l'opération. Les médecins prescrivent des pilules, onguents, gels, qui améliorent la circulation veineuse, dégradent les caillots sanguins, augmente la fluidité du sang, soulager l'enflure et de la fatigue des pieds. Comme traitement d'appoint, vous pouvez utiliser des remèdes populaires.

Traitement des varices sur les jambes des remèdes populaires

Dans cette section, nous décrivons comment et de traiter les varicosités sur les jambes à la maison. Si vous vous demandez comment traiter les varicosités sur les jambes des femmes ou comment traiter les varicosités sur les jambes chez les hommes, dans le tableau, vous trouverez efficaces remèdes.

Les recettes de la médecine traditionnelle pour le traitement de la maladie variqueuse:

les varices
Le nom de Comment fonctionne le Instructions d'utilisation
L'ortie Fluidifie le sang et améliore la circulation sanguine, favorise le renforcement de la paroi vasculaire, empêche la formation de le taux de cholestérol des plaques. Prenez 5 c. l. à sec d'ortie et verser 250 ml de vodka. Laisser infuser le médicament pendant 7 jours dans un endroit sombre. Mangez une teinture, 1 cuillère à soupe 3 fois par jour avant les repas.
Soude Fluidifie le sang, élimine le gonflement et la lourdeur dans les jambes, accélère le reflux de la lymphe, gestion de la douleur.

Prendre 1-2 c. l. de bicarbonate de soude et légèrement humidifier avec de l'eau. Appliquer le mélange sur la zone affectée et couvrir avec une feuille de chou. Fixez la compresse à l'aide de gaze et laissez toute la nuit.

Avec de la soude, vous pouvez faire un bain de pieds. Pour ce faire, 200 g de soude diluer dans 5 litres d'eau tiède. La durée de la procédure en 10 à 15 minutes.

Le vinaigre de cidre Améliore le tonus de la paroi veineuse, améliore la circulation sanguine, élimine les poches et réduit la sensation de douleur.

Frotter le vinaigre de cidre dans les zones touchées matin et soir après la douche.

Utiliser le vinaigre de pommes sous forme de compresse. Humidifiez le liquide de la gaze et la fixer sur le pied. Allongez-vous pendant 1 heure, mettre les pieds sur l'oreiller, afin qu'ils soient au-dessus du niveau du cœur 15-20 voir

Le chou Soulage l'enflure et des rougeurs, élimine la douleur. Prenez une feuille de chou et poussez-la avec un rouleau à pâtisserie pour a prononcé le jus. D'un côté de la feuille, huilez-la et joignez-la plaie. Fixez la compresse avec un bandage. Laissez reposer toute la journée ou toute la nuit.
La chélidoine Réduit les gonflements, élimine la fatigue et de la douleur dans les jambes. Faire bouillir 1 cuillère à soupe de chélidoine dans une tasse d'eau bouillante. Tremper dans le bouillon de toile de lin. Enveloppez vos pieds et laissez reposer 1 heure. La procédure passez 7 jours. Ensuite, faites une pause de dix ans.
Le savon de marseille Soulage l'inflammation et accélère le processus de régénération. Favorise la cicatrisation des fissures et ranok qui dégradent l'état lors de la les varices. Râper un morceau de savon. Mixez 10 comprimés d'Aspirine et de verser 250 ml de vodka. Ajoutez du savon. Laisser reposer pendant 2 jours. Utilisez l'outil sous forme de lotion.
Le miel Améliore la circulation sanguine, tonifie les parois des vaisseaux sanguins et améliore leur élasticité. Renforce général et local de l'immunité.

Prendre à jeun par 1 cuillère à soupe de miel chaque jour.

Avec du miel font des bains de pieds. Pour ce faire, 10 g de miel dissoudre dans 5 litres d'eau tiède. La durée de la procédure est de 20 minutes.

L'absinthe Soulage l'inflammation, fluidifie le sang et améliore la circulation sanguine, réduit la douleur. Verser 2 cuillères à soupe d'estragon sec un verre de kéfir. Faire tremper dans un mélange naturel de tissu. Fixez à touchés site, fixez. Laisser 20 à 30 minutes.
Une pomme de terre crue Favorise le renforcement de la paroi veineuse et améliore la circulation sanguine. Finement râper une pomme de terre crue. Appliquer la pâte sur les pieds et fixez la bande. Laisser reposer pendant 5 heures.
Le kalanchoé Soulage l'inflammation, accélère le processus de régénération, élimine les poches. Lavez et hachez quelques feuilles de kalanchoe. Versez 500 ml de vodka. Insistez dans un délai de 7 jours. Fini la teinture frottez les patients zones des pieds.

Onguent de varices sur les jambes

Pommade de varices utilisent quand visible d'une ou plusieurs veines. Les médicaments pour les applications locales ne dispensent pas de la maladie, et ne font que réduire la sévérité du handicap. Si vous avez gonflées et a grimpé vienne, consultez votre médecin. Le médecin vous conseillera d'utiliser dans les premiers stades de pommades et gels, mais le fondement de l'arrêt maladie de la prévention et l'élimination des facteurs de risque.

Vêtement de compression

le traitement de varices

Dans le traitement de varices il est important de porter un de spécial vêtement de compression. Chaussettes, mi-bas, bas et collants, avec différents degrés de compression créent une pression sur les veines, aide musculaire accessoires de pousser le sang et améliore la circulation sanguine dans les jambes.

En outre, un vêtement de compression réduit la pression sur les veines, en fin de journée, les jambes se fatiguent moins, ne sont pas enflure.

Ne pas choisir un vêtement de compression vous-même, sans consultation préalable phlébologue. Lors de la détection des symptômes de varices de consulter un spécialiste, le médecin examinera l'état des veines et des caractéristiques individuelles choisira la classe de compression et le type de produits.

Les classes de compression:

  • 1 classe de compression n'est pas plus de 23 mm hg. l'art est Prescrit dans les premiers stades de varices.
  • Classe 2 — le taux de compression d'environ 33 mm hg. art Utilisent pour le traitement des varices milieu de l'étendue et de thrombophlébite.
  • Classe 3 — le taux de compression d'environ 45 mm hg. l'art Utilisent le traitement de l'insuffisance veineuse.
  • Classe 4 — le taux de compression de plus de 50 mm hg. l'art est Prescrit pour les stades sévères de la maladie.

Massage lors de la les varices

Massage d'une autre méthode de traitement de varices dans les premiers stades. Toutefois, sans le respect de la bonne technique d'exécution de la procédure peut causer encore plus de dégâts. Le massage doit effectuer un technicien qualifié.

Si vous pouvez faire le massage des pieds lors de la les varices

Le massage des pieds lors de l'les varices vous pouvez le faire qu'à un stade initial de la maladie. Il est interdit de passer la procédure lors des ulcères veineux, thrombophlébite et des maladies de la peau. Parmi les contre-indications générales comprennent la fièvre du corps, les maladies infectieuses et inflammatoires. Il ne faut pas opérer lors de la les varices massage anti-cellulite, en particulier avec les avec les banques.

Pour le traitement de varices passent le drainage lymphatique. Il améliore la circulation sanguine et l'écoulement de la lymphe, élimine les poches, la fatigue et la douleur.

Pour l'le drainage lymphatique de massage d'abord lentement frottent la peau. De suite avancent de mollets à des tibias des mouvements fluides, en augmentant progressivement la force de la pression.

Vous pouvez également utiliser un hydromassage avec une alternance de la température de l'eau. L'impact froide et l'eau chaude améliore le tonus de la paroi vasculaire et améliore la circulation sanguine.

Traitement des varices sur les jambes au laser

La procédure de traitement des varices au laser appelé laser coagulation. C'est une méthode moderne, avec l'aide de qui empêchent le mouvement de le sang vers le bas. Le laser permet d'augmenter le tonus de la paroi vasculaire et de normaliser la circulation sanguine.

Le principe de la méthodologie est basée sur l'effet thermique du laser sur la surface interne de la veine et le sang. Dans le sang de bulles de vapeur. Les couples en contact avec la paroi de la veine, endommage. Obtenu un caillot de sang remplacé par du tissu conjonctif, et le passage est bloqué.

Contre-indications à la réalisation de la coagulation au laser:

  • l'extension considérable du tronc veineux;
  • les foyers de l'inflammation dans la zone d'intervention;
  • thrombophilie;
  • chronique de l'ischémie des membres inférieurs;
  • les maladies qui nécessitent une priorité de traitement.

Chirurgie pour enlever les varices sur les jambes

Guérir la maladie peut être à l'aide d'un conservateur et d'un mini-invasive de la thérapie, mais de l'éliminer complètement, vous pouvez uniquement à l'aide de la chirurgie.

La principale opération chirurgicale pour éliminer la maladie variqueuse — la phlébectomie. Dans le processus de ses veines endommagées éloignent, cela permet de normaliser la circulation sanguine dans les veines profondes.

Les indications du:

  • vaste varices;
  • avancés sous-cutanée de vienne;
  • la violation de l'écoulement du sang;
  • les ulcères trophiques;
  • thrombophlébite.

Contre-indications:

prévention des varices
  • l'étape ultérieure de varices;
  • l'ischémie cardiaque;
  • les maladies infectieuses graves;
  • la deuxième moitié de la grossesse;
  • l'âge avancé.