Les varicosités de l'utérus est — ce que c'est?

Qu'est-ce que les varicosités de l'utérus experts ont pu expliquer relativement récemment. Il y a quelques décennies la maladie a été considéré comme féminin gynécologiques de la maladie. Aujourd'hui, sur la question, des varices de l'utérus est — ce que c'est, les médecins répondent que c'est une maladie des vaisseaux sanguins situés dans la région pelvienne, qui affecte principalement les femmes en âge de procréer et les femmes enceintes.

Les principales causes de la maladie

varices de l'utérus

Les principales raisons de l'apparition des varices de l'utérus sont un déséquilibre hormonal, quand dans le sang augmente fortement le taux de progestérone. Ce phénomène affecte négativement la tonicité de l'utérus et les rend faibles à tous les vaisseaux sanguins situés dans la région pelvienne.

Il existe d'autres causes des varices de l'utérus:

  • l'avortement;
  • une prédisposition génétique;
  • démarrés en interne les processus inflammatoires;
  • l'irrégularité du cycle menstruel;
  • l'insuffisance des valves cardiaques dans les ovaires, ce qui contribue à une excessive de la pression artérielle sur les flux de vienne;
  • les maladies chroniques des organes génitaux féminins;
  • l'utilisation prolongée de la pilule contraceptive;
  • un mode de vie sédentaire pendant la grossesse.

Les symptômes de varices de l'utérus sont semblables à des symptômes d'autres maladies des organes génitaux féminins. Par conséquent, les varicosités dans l'utérus de déterminer très difficile, ce qui entraîne souvent des complications graves.

Lancinante, blunt la douleur au bas du ventre, qui couvre la région lombaire est le principal symptôme de la maladie. La sensation de douleur peut s'intensifier pendant les règles, après un rapport sexuel ou une grande charge sur les membres inférieurs. Beaucoup de patientes qui souffrent de varices dans l'utérus, s'adressent à l'hôpital avec des plaintes sur le syndrome prémenstruel.

Plus dangereux des varices de l'utérus

Les complications qui surviennent lors de l'exécution des formes de la maladie, peuvent constituer une menace sérieuse pour la santé de la femme.

Les varices de l'utérus peut avoir les conséquences suivantes:

  • la violation de la la maternité de la fonction;
  • le saignement;
  • la rupture;
  • l'inflammation des organes génitaux.

À son tour, en temps opportun et compétent pour le traitement de varices de l'utérus, de protéger la femme contre le développement de maladies telles que la thrombose chronique abdominal syndrome d'ovaire hypofonction. Les varicosités de l'utérus peut conduire à des violations qui portent le caractère psychologique: l'anxiété, l'irritabilité, la confusion, des troubles du sommeil. Conséquences désagréables d'un traitement incorrect peut devenir vaginisme ou la peur de l'acte sexuel.

Les méthodes chirurgicales pour résoudre le problème

Lors de l'exécution des formes de la maladie les traitements conservateurs ne sont pas efficaces, c'est pourquoi le médecin sera probablement insister sur le traitement chirurgical.

Un traitement chirurgical peut être représenté par les méthodes suivantes:

  • la résection de vaisseaux qui se trouvent dans les ovaires, le contrôle est effectué à l'aide d'un endoscope;
  • l'amputation de l'utérus.

Comme une alternative chirurgie est utilisée:

  • le traitement au laser;
  • la ligature étendue de vienne;
  • durcissement;
  • la phlébectomie le périnée.

Au moindre signe de varices de l'utérus doivent consulter un médecin qui vous prescrira un traitement. Parce que dans le cas de complications de la patiente menace de l'amputation d'un organe.

Le diagnostic de la maladie

Le spécialiste, avant de traiter les varicosités sur l'utérus, doit examiner la patiente, afin de recueillir l'histoire. Au cours de l'enquête, le médecin peut prescrire les procédures suivantes:

  • L'ÉCHOGRAPHIE + transvaginale le capteur;
  • radiographies;
  • la laparoscopie;
  • Doppler;
  • un tomodensitogramme.

Le gynécologue lors de l'inspection attire l'attention sur la couleur de la muqueuse du col de l'utérus et du vagin, des gonflements et des bosses.

le traitement de varices de l'utérus

Toutes ces études se rapportent à la pointe des nouvelles techniques de détection de varices pelviennes.

Varices de l'utérus et de la planification de la grossesse

Les jeunes femmes se demandent souvent si on peut tomber enceinte lors de la les varices de l'utérus. De l'avis des spécialistes des varices, en principe, influe négativement sur la planification de la grossesse. Les médecins interdisent la grossesse, au moins 12 mois après le traitement chirurgical de la maladie ou de la sclérothérapie de varices.

Et voici les varicosités vaisseaux de l'utérus et du petit bassin est considéré comme l'une des causes de l'infertilité féminine, comme dans le temps de la maladie perturbé l'approvisionnement en sang de l'utérus et des ovaires. Mais la preuve directe similaire phénomène n'est pas. Par conséquent, les recommandations sont identiques nominations lors de la les varices des membres inférieurs: une vie sédentaire, une alimentation correcte, la réception de fonds, l'amincissement sang, le port d'une compression de la lingerie et des chaussures confortables.

En temps opportun et compétent pour le traitement favorise la guérison de la patiente, donc après un certain temps, la femme peut devenir enceinte et porter un bébé en bonne santé. Mais pendant la grossesse, vous devez remplir toutes les recommandations de votre médecin.

L'influence de la grossesse sur le développement de varices du col de l'utérus

Lors de la les varices des organes pelviens, endommage les vaisseaux plus de l'utérus, et passant par l'entrejambe, la vulve ou le col de l'utérus. La maladie peut être primaire (congénitale) ou secondaire (gynécologiques de la violation, le type de l'endométriose).

Les varicosités de la paroi de l'utérus accompagnée par les symptômes suivants:

  • la douleur dans l'abdomen, le bas du dos;
  • abondante séreuses de sélection;
  • abondante mensuels;
  • spotting au milieu du cycle menstruel.

Les varicosités vaisseaux de l'utérus est généralement accompagnée par des changements dans les vaisseaux qui se trouvent dans les membres inférieurs et des organes GASTRO-intestinaux.

Les varicosités du col de l'utérus se développe principalement au cours de la grossesse. Traits caractéristiques de la maladie sont des veines dilatées au maximum dans ce domaine et le développement de la maladie dans les organes.

Les symptômes de varices du col de l'utérus sont similaires avec les symptômes d'autres maladies gynécologiques. Par conséquent, la maladie est diagnostiquée lors de l'inspection de la femme ou à l'ÉCHOGRAPHIE. Les varicosités du col de l'utérus est un indicateur de césariennes section lors de l'accouchement. La complication de la maladie conduit à une insuffisance placentaire. Que faire dans ce cas?

Une bonne prévention de la maladie est une vie sédentaire, la gymnastique, le jogging, la randonnée pédestre. Utile plusieurs fois dans la journée allongé avec les jambes surélevées. Le traitement en temps opportun avec l'aide de médicaments et des exercices ne permettra pas de développer la maladie.

En particulier se développe activement des varices du col de l'utérus pendant la grossesse. Provoqué des troubles hormonaux qui se produisent dans le corps des malades et à haute pression, qui a un utérus sur les grands vaisseaux.

Une femme enceinte qui souffre de la maladie, éprouve une une douleur lancinante dans le domaine du sacrum et les reins, et éprouve de la douleur dans le bas ventre. Les varicosités du col de l'utérus chez la plupart des femmes disparaît de façon indépendante, presque immédiatement après l'accouchement.

Les varices de l'utérus et la grossesse

Les veines des femmes enceintes sont constamment soumis à des surcharges, qui favorisent le développement de varices de l'utérus. La deuxième raison de la maladie est une prédisposition génétique de l'organisme.

Les varicosités sur l'utérus pendant la grossesse est considéré comme une grande raison pour une césarienne. Lancée par la maladie peut entraîner des complications graves. Par conséquent, lorsque les premiers symptômes, la femme doit consulter un spécialiste.

Les varicosités de l'utérus pendant la grossesse observent et diagnostiquent le gynécologue.

Les premiers stades de la maladie traitable conservateurs méthodes. Lancée la maladie nécessitera une intervention chirurgicale.

Plutôt que de traiter les varicosités de l'utérus?

varices de l'utérus pendant la grossesse

Un traitement complet comprend les étapes suivantes:

  • amélioration de l'organisation de l'espace;
  • une répartition uniforme des charges;
  • l'abandon du tabagisme et la consommation d'alcool;
  • les exercices de gymnastique;
  • les douches de chaque jour;
  • le port d'une compression du linge;
  • la prise de ces médicaments, l'amincissement le sang.

Compétente, et le traitement en temps opportun est capable de suspendre le développement de varices et d'éviter les complications.

L'aide de la médecine traditionnelle dans le traitement de varices de l'utérus

Le traitement de varices de l'utérus remèdes montre de bons résultats uniquement lors de la phase initiale de la maladie. Des décoctions, infusions, les douches vaginales et les autres produits, préparés à la maison peut être utilisé pour la prévention de la maladie.

Le marronnier est un des moyens les plus populaires dans le traitement des lésions des veines pelviennes. L'infusion est vendu dans les pharmacies, mais vous pouvez le préparer. Pour cela, il faut 5 cuillères à soupe de concassé de fleurs ou de fruits du châtaignier, versez 1 litre d'alcool. Semaine de la garder dans un endroit sombre, puis égouttez-les. Fini le médicament est pris 3 fois par jour pendant une demi-heure avant les repas. Dans un verre d'eau vous devez diluer 30 gouttes d'infusion sur une demi-tasse — 15 gouttes. La châtaigne soulage rapidement les processus inflammatoires, qui se produisent dans les veines, et renforce la paroi des vaisseaux sanguins.

Améliore la circulation, empêchant la stase veineuse, alcoolate sur les fleurs de lilas. Le remède est préparé comme suit: 100 g de fleurs de lilas et de 30 g de propolis patinoires 0, 5 litres de vodka. Le mois de la teinture doit se tenir dans un endroit frais et sombre. Le médicament est appliqué avant le repas: 1 cuillère à soupe 3 fois par jour.

L'ortie est utilisé dans les recettes qui aident de diverses maladies. Lorsque les premiers symptômes de varices de l'utérus prendre 2 cuillères à soupe d'herbes hachées et versez de l'eau bouillante. Refroidi infusion de prendre ¼ de tasse trois fois par jour. Le traitement dure 2 mois: 2 semaines de prise de médicament — 7 jours de pause.