Les varices des pieds: symptômes et traitement.

Bonjour, lecteurs! Les varices sur les jambes — une maladie désagréable, méchant et dangereux. Au cours des étapes ultérieures sont les complications possibles, qui peuvent conduire à des conséquences fâcheuses, sur ce je vais écrire cet article. Aussi lisez la suite, quels sont les symptômes de varices et de la façon de le traiter.

En bonne santé les veines, le sang monte vers le haut, vers le cœur. Et pour qu'elle ne puisse couler vers le bas sous l'effet de la force de l'attraction, les veines sont des vannes qui ne lui donnent pas. Les varices se produit la technologie de l'insuffisance et les vannes ne peuvent retenir le flux sanguin. En raison de ce que peuvent être la stagnation de sang, des caillots sanguins, les vaisseaux sanguins perdent de leur élasticité, dilater, apparaissent veineux nœuds.

Varices: les raisons de l'apparition.

les varicosités sur les jambes

Les varices deux fois se produit le plus souvent chez les femmes que chez les hommes. Cela se produit pour plusieurs raisons: la réception des contraceptifs hormonaux, fréquente le port de talons hormonaux ajustement de la période de la puberté, grossesse, ménopause.

Les principales raisons pour lesquelles se développe varices, sont les suivantes:

  1. Une prédisposition héréditaire. De nombreuses personnes souffrant de veines variqueuses, il y a une prédisposition génétique à faible vaisseaux, sous-veineux de la vanne. Dans ce cas, les varices peuvent se développer sans des raisons supplémentaires à de jeunes personnes en bonne santé. La principale mesure de prévention de varices pour l'activité physique modérée. Très bon renforce les vaisseaux sanguins de la natation, de l'athlétisme, et aussi assurez-vous de bien manger. Grasse, la mauvaise nourriture, pauvre en fibres, d'aggraver l'état des vaisseaux sanguins.
  2. Une petite activité physique ou «debout». Si une personne travaille dans un bureau, une grande partie du temps passé assis ou, au contraire, beaucoup sont obligés de se tenir debout, ces gens se trouvent dans une zone à risque de développement de varices. Lorsque le travail sédentaire nécessairement vous avez régulièrement besoin de se réchauffer, bien que se ressembler un peu. La maison de faire de la gymnastique, de la sortie de la visite de la piscine ou de remise en forme.
  3. L'excès de poids. Si la personne est en surpoids, alors la charge de travail sur les vaisseaux sanguins, augmente, à cause de quoi et peut se développer des varices. À partir de ma pratique de travailler avec des gens qui maigrissent, plus de 70%, a été varicosités sur les jambes.
  4. Hormonales de l'ajustement. Ce dont je parlais ci-dessus. De nombreuses femmes se produit varices pendant la grossesse, en particulier dans les étapes ultérieures, lorsque la circulation sanguine dans les membres inférieurs est brisé à cause de ce que l'enfant appuie sur les organes pelviens. Dans certains cas, passe varices après l'accouchement vous-même, lorsqu'il était sur la phase initiale.
  5. L'âge avancé. Avec l'âge, les parois des vaisseaux sanguins deviennent plus minces, ce qui conduit à les varices, ainsi que l'augmentation de la pression.
  6. Un mode de vie malsain. Il peut s'agir de toutes les, qui a une mauvaise influence sur tous les vaisseaux sanguins dans le corps, l'alcool perturbe le métabolisme, la malbouffe, grasse, haute teneur en calories la nourriture conduit à l'athérosclérose, la thrombose, l'hypertension artérielle, l'excès de poids et de varices.
  7. La réception des contraceptifs hormonaux.
  8. Les blessures aux jambes.

Les varices des membres inférieurs: les symptômes et les signes de

Aux premiers stades de développement de varices personne éprouve une sensation de lourdeur dans les jambes, dans le quartier des chevilles et des mollets semblent œdème (surtout le soir), les jambes se fatiguent vite et mal.

Beaucoup de gens à ce stade, croient que tout est à cause de la fatigue, ne sachant pas le début de la maladie.

Un peu plus tard sur les jambes apparaissent les varicosités. Les veines peuvent être gonflées, aux pieds de la palpation d'étanchéité, ce qui témoigne de la stagnation du sang dans les vaisseaux.

Un autre symptôme de varices sont des crampes dans les jambes, qui le plus souvent se produisent la nuit.

Vous pouvez également ressentir une sensation de brûlure dans les jambes, les pieds est chaud.

La plus est un signe clair — avancé, épaissie de vienne, qui est bien visible à travers la peau, taches sombres, des nodules sur les jambes.

Dans les étapes ultérieures sur les pieds peuvent apparaître des ulcères trophiques, la peau devient plus foncée.

le traitement de varices

Il est important! Les varicosités ne passera pas par lui-même. La maladie va progresser, si ce n'est pas agir. Lors de la détection des premiers symptômes, il faut consulter un médecin pour qu'il puisse prescrire le traitement adéquat.

Lancé varices aura plus de symptômes et ils seront plus lumineux exprimés. Également lors des étapes ultérieures, les ulcères trophiques peuvent passer dans le gangrène, ce qui conduira à l'amputation. Encore des varices est dangereux parce que les jambes forment des caillots qui peuvent se détacher et obstruer un vaisseau, ce qui conduira à la mort.

La prévention de varices avec un penchant pour lui.

Si Vous avez une prédisposition héréditaire à les varices ou Vous travaillez dur, beaucoup debout ou, au contraire, peu de mouvement, vous devez respecter les règles écrites ci-dessous.

  • Les femmes ont besoin de choisir des chaussures. Les chaussures ne doivent pas être trop étroit, et ne doit pas être des talons hauts pour porter tous les jours.
  • Portez un vêtement de compression.
  • Lorsque la dette est assis dans un seul endroit, essayez périodiquement pour se réchauffer, changer de position, de faire un exercice facile.
  • Bien prendre une douche.
  • Besoin d'arrêter de fumer pour améliorer l'état de tous les vaisseaux sanguins dans le corps.
  • Faites régulièrement des exercices, en été, faire du vélo, aller à la piscine, aller à pied.

Les varices sur les jambes: traitement

Les varices traitent de plusieurs méthodes:

  • le traitement conservateur
  • la sclérothérapie
  • laser traitement
  • une intervention chirurgicale

En plus de ces méthodes vous devez ajouter une alimentation équilibrée, des soins de physiothérapie, de la gymnastique médicale.

Le traitement conservateur.

Le traitement conservateur est nommé à un stade initial de la maladie. Le plus souvent prescrits pour les veines. Leur principale action — l'augmentation des muscles lisses dans les parois des vaisseaux sanguins. Cela améliore la circulation sanguine, les veines deviennent plus souples.

Rappelez-vous que avec des varices ne peut pas bronzer, d'assister à un bain de vapeur et de prendre un bain chaud.

La sclérothérapie

Si les veines ne sont pas encore fortement préconisée, cette méthode peut utiliser en plus des comprimés et des onguents. Son essence réside dans le fait que dans une veine de la jambe de la seringue est injecté un médicament qui tue vienne. La paroi de la veine s'agglutinent, le sang déjà elle ne circule pas. Besoin de 6 sances de la sclérothérapie pour vienne complètement disparu.

Après cette procédure, la jambe wrap. L'effet était de mieux vous avez besoin de porter des bas de compression. En plus de cette technique est que les pieds ne reste pas des cicatrices, et vienne «venir». À rendre cette procédure sous anesthésie. Des contre-indications à la sclérothérapie.

Le traitement laser des varices

Utilisent ce moyen pour atteindre un effet cosmétique et pour le retrait de la veine. Le flash laser colle à la paroi de la veine, et vienne disparaît du champ de vision. Une méthode efficace, mais cher.

Retrait de veine chirurgicalement

Ces opérations font dans les cas où le traitement conservateur ne donne pas de résultats, parce que la maladie est assez démarré. Dans ce cas, le médecin retire le malade à vienne, le sang commence à circuler sur les veines saines.

Folk les moyens du traitement de varices sur les jambes

L'un des populaires façons de traiter les varices est la teinture de kalanchoe. Pour faire ce genre de teinture lavez les feuilles de kalanchoe et mettez dans un pot de 1 l. Remplissez un pot de plante de moitié. Ces feuilles de verser de l'alcool à 70%, fermez le couvercle et mettez les dans un endroit sombre. Insistez dans un délai de deux semaines. Cette teinture graisser les pieds tous les soirs avant le coucher. N'oubliez pas d'agiter avant l'utilisation de la teinture. Soulage la douleur rapidement. La durée d'application dépend de la négligence de la maladie peut durer plusieurs mois.

prévention des varices

La liqueur de fleurs de marronnier. Prenez 50 gr. les couleurs, verser de 0, 5 litres d'alcool et laisser reposer pendant deux semaines. Chaque jour, agiter le contenu des boîtes (ou bouteille). Filtrez le prêt de la teinture et consommez-les à l'intérieur de 1 cuillère à soupe 3 fois par jour avant les repas. Le cours de traitement — 1 semaine, après quoi vous devez faire une pause. Si nécessaire, répétez pas avant un délai de 2 semaines.

Une tisane d'ortie. Les feuilles séchées d'ortie (50 gr.) versez 0, 5 litre d'eau bouillante. Il vaut mieux le faire dans un thermos. Laisser reposer environ 30 minutes, filtrer et boire trois fois par jour, heure après un repas. Pour un accueil boire environ 70 ml de teinture.

Un cataplasme de pommes de terre. Plusieurs crus de pommes de terre, râper et répartissez cette purée pieds. Attacher, à l'aise pour marcher. Garder sur vos pieds pendant environ 4 heures, grâce à ce temps, la douleur devrait passer.

Écrire dans les commentaires comment Vous traitez les varicosités et les moyens de mieux Vous aider.