Varices: le traitement

Aujourd'hui l'un des plus commune des maladies vasculaires reconnu les varices. Le traitement de cette désagréable et insidieux de la maladie s'effectue par le biais de plusieurs façons.

Il y a quelques décennies seulement une intervention chirurgicale pourrait débarrasser le malade de ce malaise, comme les varices. Le traitement des méthodes modernes est indolore, moins dangereux pour la santé de l'homme.

varices des veines

Le traitement des varices par voie chirurgicale n'est pas toujours possible. Il existe un certain nombre de contre-indications dans lesquelles même les plus complexes de la phase de varices doivent traiter de façon conservatrice.

Parmi les contre-indications sont innées caractéristiques, par exemple, une malformation cardiaque, un échec personnel d'un patient de l'opération pour plusieurs raisons: de la peur à impulsions religieuses. Dans ce cas, les médecins doivent trouver un autre moyen de sortir de la situation – utiliser des méthodes thérapeutiques.

Un traitement thérapeutique adapté non seulement les patients chez lesquels il existe des contre-indications, mais à ceux qui:

  • La maladie est à un stade de développement.
  • L'insuffisance des valves dans les veines profondes.
  • Une légère dilatation des veines.

Le traitement des varices conservateur en doit résoudre la tâche principale – pour freiner commencé le processus et la poursuite du développement de la maladie. C'est pourquoi les patients est attribué à:

  • La superposition des bandes élastiques sur la zone affectée de vienne ou de toute touchée membre. Les femmes pas utiliser des menus pour élastiques nylon des collants ou des bas.
  • Fournir les jambes de la position exaltée, pour un meilleur écoulement de sang, plusieurs fois par jour pour la dernière fois avant le coucher. Pendant le sommeil, les mettre sous les pieds de l'arbre. Si le travail sédentaire, sous les pieds d'installer une petite base, une chaise haute, une boîte.
  • Les services de flexion et extenseur des exercices sur le genou et la cheville les articulations. Ces exercices permettent intense de pomper le sang veineux grâce à l'action des muscles.
  • La sclérothérapie – dans le cas où l'expansion exposés à des petits vaisseaux sanguins.
  • Porter des chaussures sur la basse, semelle rigide. Les chaussures doivent être à l'aise.

Les varices est INTERDIT de porter des choses serrage, compression du travail circulaire de la cuisse ou de la jambe, affectant et sans faiblesse veineuse de sortie.

Le traitement des varices à l'aide de bandes élastiques

Le taux de compression, qui ont des bandages élastiques, ainsi que des bas, des collants, des genouillères et d'autres accessoires de la toilette, aide à accélérer la circulation sanguine dans les veines profondes. Grâce à l'élastique de compression améliore la microcirculation, à partir des veines saphènes sort de l'excès de sang, ne se forment pas de gonflement, de normaliser les processus métaboliques tissulaires.

Effet de la bande lastique peut être atteint que par le biais de son application sur la jambe. Bint imposent matin, avant que de sortir du lit. Relier le besoin de la direction de l'doigts de pied à la cuisse, est obligatoire en saisissant le talon et la cheville. Les couches de la bande se superposent pour la prochaine sur la moitié de la chevauche la précédente ou, en d'autres termes, les parties se chevauchant.

Bandages en vente une grande variété. Pour vous-même, vous devez choisir, non seulement de qualité, mais avec le bon taux de compression. Bien sûr le mieux, si bint sera faite d'certifié maillot, c'est destiné à des fins thérapeutiques. La Compression le degré de gêne peut être de 1 à 4. La différence chez eux dans la pression qui bint a sur la surface des pieds, et le minimum de 20 mm de hg. art. – il est de 1 degré et le maximum est de 60 mm rt. art. – respectivement - 4 le taux de compression.

Onguents contre les varices

Les onguents sont également un excellent un moyen entrant dans le traitement des varices. L'onguent est préparé sur la base de tout fondu de graisse animale – porc, etc, et de l'huile végétale.

Pour la cuisson de la thérapeutique est nécessaire de prendre 3 la table. l. de poudre à partir de plantes médicinales: l'herbe chélidoine et de trèfle, de feuilles de menthe et d'eucalyptus, racines de pissenlit et le serpent highlander, de fleurs de trèfle, de calendula et de camomille. De l'herbe pour la fabrication de poudre doivent être prises dans les mêmes proportions.

Verser dans le mélange une demi-tasse d'eau chaude et, en mettant sur le poêle, porter à ébullition, après quoi les faire bouillir pendant environ 5 minutes. Le coulis chaud mélanger avec de l'huile et de la graisse animale (75 g), laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pour le stockage.

Le traitement des varices des pommades propre cuisine

les raisons de varices

De la pièce pour les onguents peuvent contenir différents composants. Voici quelques exemples de frais. Le chiffre indiquer les différents frais, chacun, ensuite, de se mélanger à une certaine pommade de base, dont il sera question ci-dessous.

Prendre dans chaque cas, les matières premières, à parts égales:

  1. D'eucalyptus, de lilas, de la chélidoine, de mélilot, de camomille, de calendula, de trèfle, les aiguilles des sapins, des graines de lin, les racines de pissenlit, de la renouée du serpent (rhizome).
  2. La sauge, la primevère, manzhetku, la montre, les islandais de la mousse, du millepertuis, de reine des prés, le flot, l'armoise, les pétales de rose, de l'écorce de saule blanc, de fleurs de marronnier.
  3. Le thym, la camomille, de l'hysope, de mélilot, de chardons, de framboises, de noix, de la forêt des fraises (feuilles), de la paille d'avoine, les fleurs de trèfle rouge.
  4. Aspérule, chélidoine, chaîne, lilas (les feuilles), la banane plantain, la mère-et-belle-mère, de l'écorce de saule blanc, la molène (de fleurs), le trèfle, le sapin, l'aulne (découle).
  5. La chicorée (racine), la camomille (fleurs), de calendula, de la mousse islandais, de reine des prés, le millepertuis, la mère-et-belle-mère, manzhetku, les pousses de la morelle noire.

Colle mazevie les notions de base et les options de la préparation des onguents

Chacun de ces redevances, vous pouvez préparer ces choix:

  1. 20 grammes de fines herbes de collecte dans 100 ml d'eau. Laisser mijoter 5 minutes en remuant constamment. Légèrement refroidir. Ajouter 75 ml de saindoux et d'une huile végétale. Mélanger. Conserver dans le réfrigérateur.
  2. 30 grammes d'herbe de collecte, 100 grammes de saindoux et d'une huile végétale. Mélanger. Garder au bain-marie pendant 10 minutes, en remuant constamment. Ajouter 50 grammes de graines de lin. Prête à l'onguent de conserver dans le réfrigérateur.
  3. 20 grammes de fines herbes de collecte, 50 grammes de graines de lin, 500 ml d'eau, 150 ml d'huile végétale. Tous les réchauffer au bain-marie pendant 15 minutes. Fini la pommade stocker dans le réfrigérateur.

La méthode d'application de pommades

Appliquer sur les malades de la veine d'une épaisse couche. Cacher sur le principe de la compresse. Haut de rouler jusqu'à la bande. Changer le pansement 3 fois par jour.

La sclérothérapie

Cette méthode est devenu possible seulement en 1988. Jusqu'à ce moment, la seule méthode de traitement de varices, on pensait le décorticage ou la suppression d'une partie malade de vienne.

Avant de passer à la description de la méthode de la sclérothérapie, il faut arrêter un peu sur le mécanisme de développement du processus de varices.

Chaque grand vaisseau sanguin contient à l'intérieur des vannes qui permettent au sang de circuler uniquement dans la bonne direction. En cas d'apparition de courant inverse, les vannes bloquent la lumière du vaisseau et le sang est forcé à se déplacer à nouveau vers l'avant.

Dans les membres inférieurs sont superficielles et profondes de vienne. Le sang de surface se déplace dans les veines des directions de l'extérieur vers l'intérieur et de bas en haut, de profond – seulement de bas en haut.

Lorsque les vannes, pour une raison quelconque ne peut pas faire face à leurs responsabilités, le courant inverse de sang des veines profondes pénètre dans le courant de veines superficielles, en raison de quoi les derniers déborder. Constante de dépassement de veines superficielles conduit à leur expansion. Le résultat de ce processus se développe de l'insuffisance veineuse chronique.

Que prévoit la méthode de la sclérothérapie?

L'essence de cette thérapeutique de la méthode réside dans l'exclusion touchée par des veines variqueuses de vienne générale de la circulation sanguine par l'introduction d'une substance spécifique – sclerosant. Au bout de la procédure variqueux «astérisque», «résille», «araignées» et de vienne à disparaître progressivement. «Astérisque» et autres «bijoux» de varices pour la disparition a besoin d'environ un mois-un an et demi, les veines – environ 3-4 mois.

À l'aide d'ultrasons de balayage de l'appareil mènent une étude des veines des membres inférieurs, en identifiant le lieu où se forme la course de retour du sang veineux. Dans la langue professionnelle des médecins, le courant inverse d'un liquide appelé reflux.

De trouver et de marquer des marqueurs de l'espace de reflux prévoient l'intervention rapide. Elle est réalisée sous anesthésie locale. Dans les points marqués par les marqueurs lors de l'étude, se font des piercings ou des petites incisions de la peau et dévident les vaisseaux sanguins. Par conséquent, il reprend son courant de sang veineux.

Après l'achèvement de l'opération de la jambe se superpose un bandage élastique. Le patient est autorisé à se lever une heure plus tard, après la chirurgie, et un jour il est prescrit à la maison, sur l'observation.

Dans la période postopératoire, pendant environ deux mois, il convient de porter une compression. À l'achèvement du deuxième mois de la période de récupération passent l'inspection du exploité de la phase. Ensuite à l'inspection de routine il faut passer 2 fois par an.

Comme le montre la pratique médicale, veines dilatées, après sclérothérapie, dans un délai de deux mois à venir entièrement à la normale. L'insuffisance veineuse chronique est également en pleine mutation, à éliminer totalement ou partiellement.

Les indications de la sclérothérapie

le traitement de varices

Le traitement des varices par la méthode de la sclérothérapie doit être justifiée par des lectures. Il s'agit notamment de:

  • Le collage ou l'oblitération des parcelles individuelles accrues des veines de la phase initiale, à condition négative particulière de l'échantillon Troyanova – Trendelenburg.
  • L'oblitération de petites veines qui sont restés après la suppression de grandes veines de la cuisse ou de la jambe.

La sclérothérapie montre et dans le cas où vous souhaitez un traitement combiné.

Les contre-indications à la sclérothérapie servent prononcé varices, plus de 1 centimètre, thrombophlébite, pustuleuse de la maladie, effacer processus.

Une variante de la sclérothérapie est l'écho de la procédure, ce qui vous permet de rapidement et sans douleur pour guérir les varices. Le traitement de cette méthode est d'utiliser le recto-verso du scanner. Grâce à ce capteur, le médecin est capable de faire soigner, même situées en profondeur de la veine.

Suivant une variante de la sclérothérapie est Foam-form. Le traitement de cette méthode prévoit l'utilisation de la mousse de solutions.

La thérapie au laser

La thérapie au laser est un autre moyen qui permet de se débarrasser de cette maladie, comme les varices. Le traitement dans ce cas est effectué à l'aide d'appareils laser. La thérapie au laser permet de réduire le temps de traitement plusieurs fois. Le traitement au laser dure pendant 35-40 minutes, et en outre, cette méthode ne nécessite pas l'introduction d'une anesthésie générale, permet de pratiquer le traitement des deux pieds à la fois, le minimum traumatisant pour les tissus. L'hospitalisation n'est nécessaire.

Souvent, cette méthode indolore s'applique à des malades souffrant d'une forme chronique de l'insuffisance veineuse, ainsi qu'aux personnes possédant des ulcères trophiques dans le domaine des tibias. Le laser a la propriété de «coller», «remplacement» de la paroi touchés par des veines variqueuses des veines. Dans la lumière veineuse du tronc à l'aide d'un cathéter injecté spécial optique la fibre optique, en l'avançant dans les veines, et cela en fonction du type de vienne travaillent actuellement. Puis, sous anesthésie locale, après la détection de la connexion avec des veines de l'activité au laser. Sur la route de tirer des fibres dans le sens inverse elle intervalles sert d'impulsion de rayonnement. En conséquence, le sang dans la vienne faire bouillir, en formant des bulles de vapeur, la paroi veineuse est détruit, le collant la lumière du vaisseau. Après cela, dans la perspective exposée vienne établissent rouleau, membre wrap.

Intraveineux laser – une autre façon, a la capacité de vaincre les varices. Le traitement avec l'aide d'un laser est la suivante: dans la veine injecté led et avec l'aide d'un rayonnement laser «collent» à vienne. Au bout d'un certain temps, le patient vienne disparaît complètement. Cette méthode est assez coûteuse, mais le traitement est souvent assez d'une seule procédure.

Au bout d'un certain temps après la procédure, le patient doit porter le linge spcial et, périodiquement, d'appliquer la visite considérant.

Girudoterapiya

Girudoterapiya vient en aide dans le traitement de nombreuses maladies. Pas de relevé et les varices. Le traitement de sangsues est très efficace pendant la phase initiale de varices. Généralement attribué à 5-6 sessions hirudothérapie, au bout de 3-4 mois, une série de séances est nécessaire de répéter. La salive des sangsues contient un enzyme qui permet de touchés dans les veines de revenir à la forme originale.