La prévention des varices

Une varice est une maladie grave qui peut être complètement guéri que par la chirurgie. Il est accompagné d'une douleur, de l'enflure des jambes et de l'émergence de bleu vasculaire de la grille sur la peau, ce qui crée explicite défauts cosmétiques.

Le mieux de respecter les mesures de prévention et de ne pas provoquer l'apparition de la maladie. Dans ce cas, les pieds seront toujours légères, sont beaux et bien entretenus. Des mesures préventives permettent d'éviter non seulement de varices, mais d'autres maladies graves, telles que l'inflammation des articulations ou des tissus conjonctifs.

Alimentation

les varicosités sur les jambes

Équilibré et utile, la nutrition joue un rôle important dans la prévention et le traitement des varices et d'autres maladies. Une bonne alimentation contribue à saturer l'organisme utiles en vitamines et oligo-éléments, de renforcer le système immunitaire et réduire le risque de contracter des maladies infectieuses.

Pour la prévention des varices, il est recommandé de respecter les recommandations en matière de nutrition:

  • Il ya pas moins de 5 fois par jour, en petites portions. Le petit-déjeuner doit être la plus dense et épaisse, en soirée, il vaut mieux préférer les légumes, prions les plats.
  • À la carte tout au long de la journée doit être équilibré, c'est donc, vous avez besoin de consommer une quantité suffisante de protéines, de lipides, de glucides, vous ne pouvez pas vous limiter à un élément.
  • Il est recommandé de préparer sans ajouter de l'huile, soit à la vapeur, bouillir, mijoter et cuire. Les huiles végétales il faut ajouter dans les salades.
  • Lors de la les varices utile de consommer des aliments avec beaucoup de fibres, ces produits ont un effet positif sur l'élasticité des vaisseaux sanguins. Ils comprennent les fruits et légumes ainsi que les céréales de son.
  • Lors de la les varices ont besoin de produits qui contiennent les vitamines: E, c, P, ainsi que le cuivre. Ils sont présents dans les légumes, les fruits, les baies, les noix, le poisson et la viande.

Afin de réduire le risque d'apparition de varices, il est recommandé d'éliminer ou de réduire le nombre de produits suivants dans l'alimentation:

  • Gras et frits, avec une grande quantité de sel et d'épices. Cette nourriture peut provoquer l'apparition de l'athérosclérose et de complications associées, ainsi que d'un œdème;
  • Les boissons alcoolisées, le café et le thé fort. Ces boissons élargissent les vaisseaux sanguins dans les muscles, le recours fréquent à leur application peut provoquer des varices.
  • Des bonbons qui s'appliquent systématiquement, conduisent à un excès de poids, et par conséquent, à la stagnation du processus dans les tissus et les vaisseaux sanguins. En outre, l'excès de poids crée une charge accrue sur les pieds.

Souvent, la cause de varices est de l'excès de poids, donc plus les gens qui sont sujettes à l'apparition de la maladie. Afin de réduire le risque de problèmes de santé, vous devez essayer d'ajuster votre alimentation et perdre du poids. Dans ce cas, diminuer la pression sur vos pieds, les muscles, les articulations et les vaisseaux de cesser de souffrir d'un stress excessif.

Exercices

De réduire les risques de processus de stagnation dans les tissus et les vaisseaux aider des exercices réguliers. Chaque personne est recommandé de commencer une journée de travail avec l'exercice le matin, cette séance d'entraînement pour vous réveiller, de se dégourdir les jambes, réduisant ainsi le risque de maladroite des blessures, ainsi que de renforcer le corps et l'assainir. Aussi il est recommandé de pratiquer le yoga, et de lourds sports sont contre-indiqués en les varices.

Si une personne est ouvert toute la journée assis, plusieurs fois pour un changement, vous devez faire des entraînements — cinq minutes. Ces exercices vous aidera à disperser le sang, n'est pas en lui permettant d'épaissir et de rester en bas, les muscles et les vaisseaux viendront à la tonalité et commenceront normalement diminuer.

Les exercices suivants sont parfaits pour la recharge sur le lieu de travail:

  • La marche, roulant le pied du talon aux orteils, ou d'effectuer des exercices assis, en s'attardant en haut et légèrement en étirant les muscles.
  • Se lever sur la pointe des pieds et s'attarder sur quelques secondes.
  • Besoin assis à mettre le pied sur le talon et à l'effort d'appuyer sur un invisible de la pédale;
  • Assis sur une chaise avec un dos lisse, vous devez mettre les pieds en avant pour que les genoux sont pliés à un angle de 90 degrés. Dans cette position, la capacité de marcher, en levant haut les genoux.
  • Besoin de s'asseoir sur une chaise et redresser le dos, les jambes plier les genoux. Comprimer les jambes avec l'effort d'imaginer que quelque chose essaie de diluer le dos.
  • Assis sur une chaise et en mettant les pieds en face de lui, besoin d'appuyer sur tout le pied sur le sol, le maximum de vous fatiguer les muscles.

Pour la formation à la maison plus adapté les exercices suivants:

  • La marche sur place haute, en levant la cuisse. Vous devez garder votre dos droit et à marcher sur place en douceur levant les genoux le plus haut possible. Si vous n'êtes pas sûr que vous pouvez garder son équilibre, une main à tenir pour le support.
  • Vous avez besoin de mettre le livre sur le sol et se tenir debout sur elle des chaussettes pour le talon libre pendaient. Maintenez l'équilibre, d'abaisser et soulever le talon.
  • Très efficace contre les varices bien connue de l'exercice précédente.
  • Vous devez vous allonger sur le dos, les jambes plier les genoux et iront à la poitrine, puis brusquement redresser les jambes et tenir dans cette position pendant quelques secondes, puis revenir à la position de départ.
  • Très efficace des exercices d'étirement. Vous pouvez effectuer des pentes vers le bas, redresser les genoux. Ou de s'asseoir sur le sol, les jambes de se dissoudre dans des directions différentes et de redresser, d'effectuer des pentes à chaque pied et entre eux.

Vêtement de compression

prévention des varices

De compression est un excellent outil de prévention des varices. Il rend les jambes plus robustes, empêche l'apparition d'un œdème et de la douleur à la fin de la journée. Sous-vêtements peuvent être achetés dans une pharmacie ou magasin orthopédique, ainsi que de commander via internet. Elle est effectuée par une technologie spéciale, grâce à laquelle le linge comprime pieds plus bas et le haut de plus en plus faibles, ce qui permet de prévenir la stagnation de liquide en bas et la faire sortir de son haut.

Les personnes suivantes il est recommandé de porter un vêtement de compression:

  • Les athlètes professionnels, et quelqu'un qui s'entraîne régulièrement dans la salle de sport.
  • Les gens qui travaillent dans un bureau et passent beaucoup de temps assis;
  • Les bagagistes et les gens qui portent régulièrement la gravité;
  • Les gens qui passent toute la journée sur leurs pieds;
  • Les femmes qui portent souvent des chaussures à talons hauts;
  • À ceux dont l'âge dépasse 50 ans.
  • Les femmes enceintes et après l'accouchement;
  • Les gens qui ont un excès de poids.

Très il est important de choisir et d'utiliser la compression. Il existe trois types de sous-vêtements: chaussettes, bas et collants. En outre, le linge est subdivisé en curatif et préventif. Les personnes en bonne santé ne peut pas porter thérapeutique de la lingerie, car elle est trop serre les jambes, et de choisir son médecin doit.

Des bas et des collants pour la prévention de la vous devez porter tous les jours, et d'habiller le matin, de ne pas se lever du lit. Il est important de bien porter un maillot, pour ne pas l'endommager. Bonne taille bas et collants bien assis, nulle part ne sont pas écrasés et ne glissent.

Dans notre temps, orthopédiques magasins offrent une grande variété de segments de collants, il y a même un modèle pour les femmes enceintes. Elles sont produites par les nouvelles technologies, ce qui permet de faire le produit n'est pas seulement utile, mais aussi beau. Les collants pour les femmes sont présentés dans une variété de couleurs, en outre, vous pouvez acheter des modèles transparents avec de beaux modèles.

La procédure

Il ya beaucoup de procédures qui aident à la prévention des varices ou aux premiers stades de la maladie. Mais toute la physiothérapie est autorisé à utiliser seulement après la visite de l'expert. Un médecin, vous pouvez préciser si c'est à vous de visiter la physiothérapie et le mieux. Souvent, lors de la les varices prescrit le traitement de la presse.

À la maison prévention des varices des jambes, ainsi que d'un œdème et de la douleur est possible avec le traitement de l'eau. Une douche de contraste est un outil efficace, qui permet de tonifier les vaisseaux sanguins, améliorer la microcirculation dans les tissus, de faire la peau la peau externe saine et jeune. Si déjà commencée, les varices il faut baisser les pieds dans l'eau jusqu'à la cheville.

Il est très important de bien mener la procédure. Pour ce faire, vous pouvez lui laver les pieds avec une douche ou pour remplir les deux cuvettes avec de l'eau, qui se relaient descendent les pieds. Vous devez respecter les règles suivantes:

  • L'eau doit être à l'aise, le froid, mais pas glacé. Ou chaude, mais non bouillante.
  • Commencent la procédure avec de l'eau chaude, il garder les pieds ont besoin de 2 à 3 minutes.
  • L'empreinte de pas se déplacent dans l'eau froide pendant 5 à 10 secondes.
  • Répéter la manipulation n'est pas plus de 4 fois, la durée totale de la procédure ne doit pas dépasser 15 minutes.
  • Pour finir la procédure doit être froide bains.

Remèdes populaires

Beaucoup de patients préfèrent les méthodes de la médecine traditionnelle dans la prévention des varices. L'argent des gens peuvent être très efficaces, ils aident à réduire les symptômes désagréables à la fin de la journée de travail et d'améliorer l'état des pieds.

Prévention des varices sur les jambes peut être effectuée à l'aide des outils suivants:

  • Des bains avec des herbes bien détendent vos pieds après une dure journée de travail. Pour préparer un bain chaud, vous devez faire trois cuillères à soupe de fleurs de camomille dans deux tasses d'eau bouillante et laisser reposer au moins 60 minutes d'infuser à couvert. Au bout d'une heure permet d'obtenir le bouillon et le verser dans la baignoire avec de l'eau tiède, mettre dedans les pieds jusqu'à la cheville et de tenir 15 minutes.
  • Le bain de sel de mer, améliorent le bien-être de l'homme, de contribuer à la normalisation de la circulation et de la nutrition des tissus. Pour cette procédure, vous devez composer dans un bain d'eau chaude, pas plus de 38 degrés et ajouter un demi-verre naturel, le sel. Prendre un bain est nécessaire pendant 15-20 minutes.
  • Très efficace pour la prévention de varices des jus de fruits frais. Ils fluidifier le sang, ne lui permettant de rester dans les membres inférieurs. Jus préparés par une variété de recettes, les plus populaires: Carottes+épinards frais dans la proportion de 10:6; Carottes+épinards frais+frais de betterave, dans la proportion de 10:3:3.
  • La pommade de l'ail recommandé par de nombreux guérisseurs traditionnels. Pour la prévention besoin d'utiliser cet outil, une fois en trois mois, cours par semaine. Il est préparé ainsi: il faut hacher de l'ail frais et le mélanger avec le beurre. L'outil de frotter dans les jambes la nuit, du haut rouleau parchemin et en bas avec un mouchoir. Le matin de la pommade il faut le laver.
  • Le vinaigre restaure l'élasticité des vaisseaux sanguins et normalise la circulation sanguine, aussi le vinaigre de cidre est excellent résout processus stagnants. Pour la prévention des varices, vous devez tous les soirs d'humidifier un coton en nature de cidre le vinaigre et essuyer les pieds le long de la veine.
  • Le plus simple, connu et efficace, qui permet de se débarrasser de la stagnation du processus dans les tissus et pour soulager l'inflammation et de la douleur d'une feuille de chou avec du miel. La compresse se prépare très simplement. Une feuille de chou avez besoin de laver et de bien vous étirer pour il a du jus, pour ce faire, vous pouvez avec un marteau ou de le pousser à la fourchette. La purée de feuille d'appliquer une fine couche de miel et appliqués à la peau. Quand toutes les feuilles seront empilés, vous devez les fixer avec du film alimentaire et de dormir, et le matin, la compresse enlever et laver les pieds. Effectuer des procédures besoin de change, ou les jours où les jambes fortement se fatiguent.

Conseils

lingerie lors de la les varices

En respectant les mesures de prévention, ne pas oublier les facteurs qui peuvent déclencher la maladie:

  • Pour la prévention des varices besoin abstenir de porter des chaussures à talons hauts. Les chaussures doivent être confortables et naturel, nulle part, ne pas les serrer et ne pas frotter.
  • Pas la peine de longtemps assis dans la position «jambes», car dans cette position seront vécues de vienne.
  • Sous-vêtements, chaussettes, collants, il faut choisir de la taille, de sorte qu'ils ne serraient les pieds et nulle part n'est pas pressée.

Si les veines ont déjà commencé à être gonflées, parmi les mesures de prévention ne sont pas suffisants, mieux dès que possible de visiter phlébologue. La phase initiale des varices peut guérir les conservateurs méthodes, mais dans les cas graves, le besoin de chirurgie. L'absence de traitement peut entraîner la formation d'ulcères veineux et le suivi d'amputation de la jambe.

Il est important de comprendre que les jambes effectuent une grande charge de chaque jour, c'est pourquoi il faut les protéger. Vous devez nécessairement prendre la gymnastique, mais d'apporter des pieds de temps pour les loisirs. Vous devez essayer de ne pas prendre du poids, afin de ne pas créer des problèmes inutiles les jambes. Le bon mode de vie actif est la clé de la beauté et de la santé des pieds et tout le corps.