Varices pelvienne: symptômes et traitement

Varice pelvienne chez les femmes est le problème le plus urgent de la modernité. Plusieurs dizaines d'années plus tôt, quand l'humanité n'a pas connu de nombreux avantages de la civilisation, ces de pathologie rencontré beaucoup moins. Reste passive, le séjour d'une grande partie de la journée de l'ordinateur de l'utilisation d'une voiture – tous ces facteurs ont un bon outil pour l'apparition chez les personnes de nouveaux problèmes en termes de santé.

Une dilatation des veines dans un petit bassin – c'est une pathologie causée par une diminution de l'élasticité des parois vasculaires. Cette maladie est à un médicament appelé différemment. La maladie affecte les représentants à la fois mâle et femelle.

La définition médicale de la maladie

les varicosités pelvienne

Rares sont les personnes qui n'auraient pas entendu parler de la varice pelvienne chez les hommes et les femmes. Diagnostiquer cette pathologie sur les membres inférieurs peuvent être et l'auto – morts de vienne, les membres sont bien visibles à travers épithéliales et couvertures.

Contrairement à eux, déformé les veines du petit bassin vous ne pouvez pas le voir ou de le palper – ils sont profondément sous la peau, donnant à sentir seulement indirecte de la symptomatologie.

Veines dilatées dans le bassin diffèrent des varices des membres inférieurs à ceux qu'ils sont situés dans la cavité pelvienne – le patient ne sera pas en mesure de voir et d'évaluer leur état.

Par consquent, soupçonner chez lui, la maladie est plus difficile. Les varicosités pelvienne conduit au fait que la structure de la paroi vasculaire est perturbé, l'élasticité des veines diminue, le flux sanguin commence à travailler pour le pire. Cela conduit à une stagnation du sang dans la bassine.

Pas si facile, commence une obstruction des vaisseaux qui passent à travers la cavité pelvienne, gonflés à vienne, et, sur la place de la stagnation se forment des caillots.

Varice pelvienne a un autre nom – pelvienne veineux pléthore. Certaines sources considèrent ce mot comme «féminin varicocèle».

Cependant, cette approche n'est pas tout à fait exact. Le fait que la varicocèle a à l'esprit sous une participation dans le processus de veines des testicules, qui, par définition, ne peuvent être de la femme. Cependant, les symptômes de ces deux pathologies tout de même similaire.

C'est la maladie veineuse certains chercheurs ont l'habitude d'appeler la douleur chronique dans le bassin, ce qui est également bon. Ce syndrome peut devenir la conséquence d'une multitude de processus inflammatoires (maladie gynécologique et urologique). À les varices pelvienne conduit souvent aussi des varices dans le bassin.

Les symptômes de la maladie

Comme toute autre pathologie, des varices pelviennes a ses propres caractéristiques. Si vous vous trouvez sur lui-même quoi que ce soit de ce qui est mentionné ci-dessous, cela signifie que vous avez besoin d'une consultation de médecin:

  1. Les varicosités pelvienne et les symptômes de la pathologie peuvent être chroniques de la douleur. Le plus souvent de l'inconfort est localisée dans le bas-ventre, l'aine ou de dos. Chez les femmes, le syndrome de la douleur se manifeste d'une manière plus intense dans la deuxième phase du cycle, après l'amour ou de la fatigue des pieds.
  2. Varices pelviennes chez les femmes est presque toujours accompagnée de sécrétions génitales. Cette caractéristique s'applique exclusivement au féminin symptômes. La couleur et la consistance de sécrétions ne sont pas alarmants patiente. Cependant, témoigner sur le processus pathologique peut trop abondamment.
  3. Des varices internes des organes pelviens, dans 50% des cas se manifeste extérieurement. Par exemple, les patients remarquent clair veineux figure dans de la hanche domaine. Si il s'agit des hommes, ils peuvent voir une augmentation de veines qui passent à travers l'organe sexuel.
  4. L'une des manifestations de varices pelvienne chez les dames peuvent être des échecs dans leur cycle menstruel, augmentation de la miction. Le dernier signe indique que la maladie est en très mauvais état.

Les conséquences probables d'une pathologie

Outre l'inconfort et la douleur de varices pelvienne, une maladie de la porte à beaucoup d'autres effets dangereux. Cette pathologie vasculaire assez facilement ajusté, si le temps de demander de l'aide. Dans le cas contraire, le patient attend un certain nombre de changements, dont beaucoup sont irréversibles.

Le principal problème réside dans la difficulté du diagnostic de la maladie. Il affecte le manque de sensibilisation de la population, la mauvaise connaissance de la maladie, clair, vague et beaucoup de grande symptomatologie.

Tout ce qui précède conduit à ce que de nombreux patients ne connaissent pas disposez des problèmes. Entre-temps la pathologie progresse et provoque de telles conséquences:

  1. L'inflammation pelvienne implique dans le processus destructeur voisines partie commence à développer des caillots sanguins dans les organes génitaux. Par exemple, une dilatation des veines sur le pénis chez les hommes, les varicosités des jambes.
  2. En fonction de la cause de la douleur pelvienne, commencent à perdre de sa fonctionnalité organes reproducteurs de la femme. Peut venir de l'infertilité ou de la fausse couche de la grossesse chez les femmes. L'accouchement dans les varices passent difficile.
  3. Une dilatation des veines dans un petit bassin chez la femme se reflète sur l'état psycho-émotionnel de la patiente. Les violations possibles de la part de la neurologie ou du système nerveux.
  4. Si les varices dans le bassin et le traitement est retardé processus devient chronique. En raison de la fréquence des exacerbations, les deux partenaires peuvent ressentir de l'inconfort et de la douleur lors de l'intimité.
  5. Plus rare que dangereux varice pelvienne, est considéré comme la thrombose des organes respiratoires poumons. C'est la conséquence presque 100% des cas mortels.

Diagnostic médical de la pathologie

les symptômes de varices pelvienne

Comme l'indiquent les études scientifiques américains, réalisées au début du siècle dernier, seulement 1% des patients, des veines variqueuses des veines pelviennes a permis de faire un diagnostic pour la première fois.

Assez souvent erronée du diagnostic conduit à ce que, il fallait supprimer les organes reproducteurs chez les femmes. Ce n'est pas arrivé, si interne varices ont été diagnostiqués par les mthodes suivantes:

  • l'échographie-doppler des veines permettent de soupçonner l'inflammation pelvienne dans les premiers stades; numérisation recto-verso, et phlébographie – chirurgicale de l'étude, qui permet de confirmer ou d'infirmer l'existence d'un problème;
  • la numérisation des veines – indispensable de la recherche pour un diagnostic complet de varices pelvienne, avec son aide, vous pouvez reconnaître la maladie parmi d'autres des maladies féminines;
  • la procédure de la méthode de sélection permet d'évaluer l'état de la paroi veineuse à l'aide d'injection dans un vaisseau d'une substance spéciale, il vous permet de définir des varices pelvienne de degré 2;
  • le diagnostic a le plus de retombées positives à la question de l'identification de varices pelvienne; ce type d'enquête permet de détail voir le processus de déroulement de la maladie.

Cette méthode est presque impossible de confondre les varicosités pelvienne avec d'autres pathologies qui ont un tableau clinique.

Traitement de base

Dans une telle question, comme le traitement de varices pelvienne base se compose de la correction de leur alimentation. Pour commencer, les femmes avec des veines variqueuses pelvienne il faut comprendre que même des médicaments plus forts, n'aura pas le même résultat, si ce n'est de refuser de travailler dans des environnements dangereux.

Si il ya une telle possibilité, il vaut mieux aller sur des travaux plus légers – qui exclut l'exercice excessif, le levage d'objets lourds.

Si pendant la journée, vous avez à longue période s'asseoir ou se tenir debout – organiser eux-mêmes 5 minutes de pauses toutes les demi-heures. Dans ce temps vous pouvez simplement vous promenez ou vous allonger, et vous pouvez faire de la gymnastique.

Un traitement de varices est également pas possible sans un changement dans le schéma de l'alimentation. De l'alimentation, vous devez effacer complètement les aliments gras et les aliments frits, les aliments fumés et la conservation. Utilisez le moins possible les agrumes, essayez de moins de condiments lors de la cuisson.

Ajoutez à votre menu quotidien en plus de produits naturels – des fruits et des légumes. Au lieu de graisses animales, consommer des végétaux — ils contiennent une grande quantité de vitamines du groupe b est-à-dire

Lors de la pénible l'élargissement des veines du petit bassin, vous devez porter une spéciale vêtement de compression. Il s'agit de collants ou bas, qui contribuent à la normalisation de la circulation sanguine dans les vaisseaux, et éliminent la stagnation de liquide dans les veines.

À l'exception de ceux-ci, les femmes avec des veines variqueuses pelviens doivent chaque jour faire de l'anti-variqueux de la méthodologie. Elle comprend les exercices suivants:

  • la natation en piscine ou en eau libre avec de l'eau propre;
  • jogging;
  • le vélo;
  • l'équitation est un roller ou du patin à glace.

Conduire vienne à ton aide et une douche quotidienne. L'arrosage des jets d'eau de différentes températures de la zone des hanches, le ventre et les fesses.

La thérapie médicamenteuse

Si la maladie pelvienne veines est dans les premières phases de développement, vous pouvez essayer de faire face à l'aide de médicaments. Révéler l'étendue de la lésion peut être à l'ÉCHOGRAPHIE (échographie des veines du petit bassin).

Très souvent, les varices pelvienne pendant la grossesse. Quand une femme va bientôt accoucher, il est nécessaire de stabiliser son état le plus tôt possible. Cela aidera à ces groupes de médicaments:

  • pommade anti-inflammatoire, qui améliorent le reflux de la lymphe;
  • les médicaments qui améliorent le tonus de la paroi veineuse;
  • les pommades qui empêchent l'apparition de caillots de sang, qui retirent le syndrome de la douleur;
  • absorbants qui produisent des toxines de l'intestin;
  • les antioxydants – des médicaments qui normalisent cellulaire et le métabolisme énergétique. Contiennent une grande quantité de vitamines.

Une intervention chirurgicale

Si le patient a été identifié varices pelvienne suffisamment date ultérieure, le traitement des remèdes populaires, ainsi que de nombreuses gymnastique pour la les varices n'aura d'effet suffisant pour la libération complète du problème.

Une prompte solution de la question n'a lieu que dans les cas extrêmes. Généralement, les médecins insistent sur l'opération, quand n'aident pas même des médicaments plus forts. En outre, pour le traitement chirurgical doit être ces indications:

le traitement de varices
  • la faible efficacité d'un traitement conservateur;
  • la dernière étape du processus inflammatoire;
  • l'absence de la possibilité d'éliminer la douleur aiguë d'une autre manière.

Il existe plusieurs méthodes validées chirurgical le traitement de la maladie. Le choix dépend de la localisation des veines:

  • vinaigrette affectée de la veine ovarienne (vue dans le péritoine soit effectué laparoscopie);
  • la procédure, dans la veine injecté une substance qui colle à veineux de la paroi (l'intervention est réalisée sous anesthésie locale);
  • la résection de veines malades (partielle de leur suppression);
  • la suppression complète des veines;
  • la correction des patients les veines à l'aide d'un laser ou radiovolnovoy la méthodologie;

Les mesures de prévention

Se débarrasser des varices pelvienne, sans recourir à l'intervention chirurgicale presque irréel. Cependant, ustensiles de cuisine ne se développent d'eux-mêmes, et cela signifie des ennuis, vous pouvez éviter, ajuster votre style de vie.

Même après une intervention chirurgicale, vous n'obtiendrez pas une garantie absolue que la maladie ne serait pas de retour. Bien sûr, modernes conservatrices de la méthodologie simplifient considérablement le processus de traitement et de récupération. Éviter la rechute est possible uniquement si d'effectuer un certain nombre de règles:

  • arrêtez de fumer;la cause de varices pelvienne chez la femme est souvent recevoir des contraceptifs hormonaux, le mal choisis;
  • essayez d'être actif physiquement, prenez des pauses fréquentes dans le travail;
  • suivez le régime alimentaire lors de la les varices pelvienne – consommez beaucoup d'aliments naturels d'origine végétale;
  • soutenez les vaisseaux sanguins en bonne forme, en effectuant les exercices thérapeutiques les varices pelvienne, et apprenez des exercices de respiration;
  • suivez toutes les instructions du médecin dans la période de récupération après une intervention chirurgicale – porter un vêtement de compression, le temps de prendre des médicaments.

Généralement, sur les varices des veines du petit bassin se plaignent les femmes, âgés de 27 à 47 ans. Beaucoup commencent à déranger les problèmes avec les veines pendant la ménopause – est l'épuisement de la paroi vasculaire, augmente les risques de complication.

Les varicosités pelvienne est la conséquence logique de la séduction mode de vie qui est habitué à l'homme moderne.

Les manifestations de la maladie sont capables de beaucoup de gâcher la santé du patient, ainsi que d'influer sur la pratique de la vie.

L'application moderne de haute efficacité des médicaments aidera à arrêter les mécanismes de développement des maladies, ainsi que d'éliminer complètement le problème. Pour ce faire, vous devez repérer la présence d'un processus pathologique et leur adresser des plaintes à un spécialiste.