Varices: le traitement

Les varices est une maladie liée à l'interruption de la circulation sanguine dans les veines périphériques, accompagné de leur augmentation, le changement de la forme et de la diminution de l'élasticité de la paroi.

Le plus souvent, la maladie affecte les veines des membres inférieurs, des varices chez les hommes est moins fréquent que chez les femmes. En raison de l'extension des veines diminue la vitesse de la circulation sanguine, ce qui conduit à la formation de caillots sanguins (thrombose). La peau ne reçoit pas d'alimentation et que vous rencontrez des ulcères trophiques.

Stade dans le développement de la maladie

les varicosités

Dans le développement de la maladie, il existe quatre étapes, qui se caractérisent par des symptômes.

  • une dilatation des veines du premier degré se passe sans douleurs et d'autres peu attrayant manifestations. Ont lieu une légère inflammation et de la fatigue dans les jambes à la fin de la journée. Sur la peau se manifestent les astrisques «et serpente le dessin des veines. Mais, il est possible d'attribuer à l'échec de la cosmétique, de graves violations de la santé.
  • la deuxième étape conduit à un gonflement des jambes, qui n'est pas si facile à ignorer. Une sensation de lourdeur dans les membres inférieurs augmente et devient de plus en plus palpable dans la soirée. Les nuits les patients remarquent crampes dans les jambes, engourdissement, «chair de poule», une sensation de picotement.
  • à la troisième phase de gonflement deviennent plus visibles, tissu cellulaire sous-cutané est compacté, des démangeaisons et une sensation de ballonnements. Sur la surface de la peau se produisent les taches de vieillesse, se manifeste une dermatite.
  • lors de la quatrième phase se produisent les ulcères trophiques.

Prendre soin de votre santé, chaque personne a remarqué on peu de signes de la maladie, doit un rendez-vous à l'hôpital. Le médecin après avoir étudié en détail l'état du patient, prescrira les examens nécessaires.

L'ÉCHOGRAPHIE fournira une image complète de l'état des veines, à partir de laquelle vous choisissez une méthode de lutte contre la maladie: l'intervention chirurgicale, la prise de médicaments, la physiothérapie, les traitements au laser.

Les raisons de l'apparition de varices

L'apparition de varices est précédée de facteurs, un savoir dont on peut prévenir la maladie. Par conséquent, l'expansion des veines des jambes se produit dans les circonstances suivantes:

  • l'excès de poids de corps, donnant la charge de travail sur les membres inférieurs
  • soulever des poids
  • un mode de vie sédentaire et/ou de travail, nécessitant un séjour permanent dans la position debout. Beaucoup d'heures d'état crée l'excès de stress sur les pieds, ce qui provoque des spasmes dans les muscles qui empêchent le mouvement de le sang vers le haut.
  • les fluctuations hormonales dans le corps après l'accouchement, au moment de la ménopause, de prendre des contraceptifs oraux
  • varices de la grossesse se caractérise par l'augmentation de la pression dans la zone du pelvis et de l'abdomen. En résumé: le sang des membres inférieurs se dirige vers le cœur très lentement et stagne dans les veines.
  • le port de vêtements serrés, qui soustrait les vaisseaux sanguins et empêche la circulation sanguine normale
  • le tabagisme et l'habitude de s'asseoir les jambes
  • une prédisposition génétique.

Les principales complications des varices

les raisons de varices

Les varicosités sont dangereux pour ses complications, lancé la maladie change la qualité de vie du patient et le conduit sur le lit d'hôpital. Les complications de la maladie se produisent en cas d'insuffisance du traitement et se présentent comme suit:

  • l'insuffisance veineuse chronique, caractérisée par la difficulté veineuse sorties de sang. La technologie du système n'est pas le travail, progressivement dans la zone de destruction sont les parties supérieures de la vienne. Dans ce cas, vous devez exclure le patient de la veine de circulation et de recourir à la chirurgie.
  • en cas d'inflammation de la paroi veineuse est formé un caillot de sang, qui ferme la lucarne de vienne. Dans ce cas, se développe une thrombophlébite, frappant principalement les veines superficielles.
  • l'absence d'un bon traitement de la thrombophlébite conduit à ce que la maladie affecte les veines profondes. Chaque cinquième le patient risque d'acheter durable ne guérissant une blessure qui pousse dans trophique la peste.
  • lors de l'isolement d'un caillot de sang de la paroi veineuse est possible occlusion du tronc de l'artère pulmonaire, conduisant à une insuffisance cardiaque aiguë. Un tel scénario de développement de la maladie n'est pas toujours possible de prévoir une issue fatale dans de tels cas, il ya un tiers des patients. De prévenir les complications des varices en chacun de nous, ayant remarqué les symptômes de la maladie, il faut d'urgence prendre des mesures et commencer le traitement.

Prévention

De prévenir la maladie est plus facile que de le traiter est une règle à retenir est toujours, par conséquent, la prévention de la maladie est importante. Lors de la génétique de la propension à les varices doit être particulièrement attentif à sa santé.

Tout d'abord, se débarrasser des mauvaises habitudes et de suivre les recommandations qui figurent ci-dessous. La nécessité d'inclure dans votre alimentation des aliments riches en vitamines, non seulement avertira varices, mais plus sain l'ensemble du corps en général.

La Vitamine E

La vitamine E contenue dans germer des grains de blé, de légumes, de feuilles de laitue, de l'huile végétale, jaune d'oeuf, renforcer les parois des veines et améliore leur élasticité. Les mêmes possèdent les propriétés De la vitamine c (rose musquée, poivrons, agrumes, cassis) et de la vitamine P (thé vert, noix). Contribuent à la résorption des caillots de sang bioflavonoïdes, présents dans de sombres variétés de cerises.

Le cuivre

La synthèse de l'élastine dans le corps fournissent des produits contenant du cuivre. Ceux-ci incluent des fruits de mer: moules, crevettes, calmars. Le maintien de la masse corporelle est normal réduit le risque de varices, de doux, de la nourriture grasse contribue à l'obésité et il faut l'éliminer de l'alimentation.

Efficaces les méthodes de traitement des varices, à condition qu'ils soient régulièrement informés de la conformité sont les suivantes:

  1. Ne chargez pas les pieds dans la journée, trop, lors de l'travaux de choisir quelques minutes pour vous détendre. Idéal – le tremper 15-20 minutes avec l'élévation des jambes au-dessus du niveau du cœur de quelques centimètres.
  2. Si le travail est lié à un séjour prolongé dans une position ou sédentaire, les exercices effectués debout, renforceront la vitesse du sang dans les veines. À la moindre occasion de tourner les pieds dans des directions différentes. Connu de tous les «berezka», soulage la fatigue des jambes et aide à l'écoulement de sang.
  3. Essayez de ne pas soulever et transporter la gravité
  4. Afin d'éviter les varices des jambes sera utile d'acquérir l'habitude de chaque jour, faire un massage des pieds sous l'eau froide
  5. Ne pas visiter un hammam et un sauna dessus de la norme
  6. Le régime de la maladie joue un rôle important, le contrôle de la masse du corps doit entrer dans l'habitude.

Massage

De bons résultats dans la prévention de la maladie peut atteindre avec l'aide d'un massage tibétain. La clinique où vous pouvez prendre le cours complet de la santé, se trouve à Moscou. Après le massage, disparaissent les spasmes musculaires, l'élasticité des veines est restaurée, ainsi éliminé la stagnation du sang dans les veines.

Avec un but préventif dans la médecine tibétaine est activement utilisé tasses massage améliore la circulation sanguine. Il restaure la tonicité des vaisseaux sanguins veineux et l'élasticité de la paroi rebondit.

Le risque de survenue de la maladie variqueuse des jambes est réduit si accorder suffisamment d'attention à la prévention et procéder à un massage au moins une à deux fois par an.

Le traitement médicamenteux

le traitement de varices

Le traitement de varices est conservateur de la méthode ou chirurgicalement, le choix de la méthode dépend du stade de la maladie et la présence de complications. L'élimination de la maladie sans l'opération comprend: le traitement médicamenteux, la physiothérapie, vêtement de compression. Le renforcement de la paroi veineuse est un objectif à atteindre que vous pouvez lors de l'attribution de médicaments.

La sclérothérapie

La sclérothérapie s'est imposé comme l'une des méthodes les plus efficaces dans le traitement de varices. Les injections lors de la les varices médicament spécial détruisent la couche interne de la vienne. Après un certain temps, le produit de collage et de résorption, et la circulation sanguine passe sur la santé des veines .

Ce traitement comprend le cours est composé de 3 à 6 séances pour chaque jambe, le résultat est visible après 2 à 7 semaines. Le patient doit être prêt à une gêne dans la douleur et des picotements.

Bientôt, ils seront malades de vienne disparaissent tout à fait. Le médicament et la dose est ajustée en tenant compte de toutes les caractéristiques individuelles du patient, par conséquent, les effets secondaires et la survenue de complications sont minimes. Professionnel de la tenue de la procédure de donner une chance à un rétablissement complet.

Le traitement au laser

Une autre méthode douce de la de l'opération uniquement par un personnel médical. Lors de la intravasculaire laser coagulation d'un médecin avec l'aide de l'échographe entrer dans la veine de la lumière.

L'ensemble du processus est soigneusement contrôlée de l'instrumentation, et la lumière se rapproche du point où vienne se jette dans veineux. Sous l'action du laser plasma augmente, et le patient vienne se ferme et ne participe pas à de la circulation sanguine.

L'absinthe

L'herbe fraîche absinthe broyer dans un mortier et mélanger une cuillère à soupe avec une quantité égale de crème fraîche. Le mélange d'imposer sur les malades de vienne et la recouvrir d'un pansement à partir de plusieurs couches de gaze. Garder la compresse 1,5-2 heures. La procédure est répétée 5 jours, faire une pause de 2-3 jours plus tard et reprendre le cours de la

Le kalanchoé

Les feuilles de kalanchoe rincer et laisser sécher sur une serviette en papier. Puis les hacher finement et les remplir avec un mélange de demi-quart. Avec de l'alcool à verser à la banque jusqu'au bord et insister dans un endroit sombre 7 jours, de temps en temps pour mélanger le contenu. La solution obtenue est de les égoutter et de les appliquer pour la lubrification des veines dans un délai de 2 à 4 mois

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de boire deux fois par jour, pré-dissoudre 2 cuillères à café dans un verre d'eau. Frotter le vinaigre de cidre non dilué malades de vienne le matin et le soir. Après un mois de traitement se produit une compression des veines qui ont été précédemment denses.

La crème

À une partie de blanc d'ail ajouter deux morceaux de beurre. La crème de mettre une compresse sur les malades de vienne, couvrir avec du papier sulfurisé, fixer le pansement et laissez passer la nuit. Le matin, de le laver, de s'enrouler les jambes élastique binme. Répéter la procédure au cours de mois de tous les jours.

L'ail

D'accélérer et de fixer le résultat vous aidera à l'ail, s'il est consommé à l'intérieur. Pour ce faire, mélanger 250 g de clous de girofle avec 350 g de miel, laisser pendant cinq jours. Schéma de traitement: une cuillère à soupe trois fois par jour une demi-heure avant les repas. Sur un cours de traitement, consomme trois portions

Les tomates

Tranches de tomates fraîches, mettre à la malade les veines et pas serré fixer un pansement. La compresse garder les quatre heures, puis retirer les bandages et les pieds de l'eau de rinçage. Cours d'une durée de 15 jours, une pause de 10 jours et répéter. Le traitement de la tomate permet de se débarrasser des nœuds.

Remèdes populaires

Traitements à base de plantes peuvent être combinés avec d'autres moyens de traitement, l'effet sera de marcher plus vite. Réduit la perméabilité et la fragilité des capillaires, améliore l'élasticité de la paroi de la veine, et améliore la nutrition des tissus, si connue dans la médecine populaire, le produit de la ruche comme le miel.

L'efficacité du miel dans le traitement de varices se manifeste lors de la combinaison à base de plantes. Par exemple, 50 g d'écorce de saule pour faire 200 ml d'eau chaude et laisser mijoter 20 minutes. Après la filtration dans la solution d'ajouter 50 g de miel et laisser refroidir à l'état chaud (38*). Tous les jours faire des compresses pendant 15-20 jours.

L'apithérapie pour le traitement des varices est utilisé assez longtemps, mais qui nécessite la consultation d'un médecin. Les produits de l'apiculture ne se prêtent pas à l'enquête dans des conditions de laboratoire, ils sont uniques et nécessitent des ruchers. Les abeilles dans le traitement donnent résistant et de longue durée d'effet, à condition de combiner l'apithérapie avec des méthodes de traitement.

prévention des varices

Fluidifie le sang, empêche la formation de caillots sanguins, améliore la circulation sanguine dans les veines girudoterapiya. Le traitement de sangsues est accessible à tous, mais de procéder à son auto n'est pas recommandé. La session doit procéder à un médecin qualifié.

La salive de la sangsue contient plus de 100 biologiquement actifs de l'élément, grâce à laquelle une pression artérielle normale, passe à la purification de la lymphe, soulage l'inflammation.

Le traitement des varices sera efficace si une approche globale. Avec des moyens, il est conseillé d'utiliser la pharmacothérapie. Cela vous aidera à éviter les complications et d'éviter une intervention chirurgicale.

Si la même opération est inévitable, par la suite, le patient doit se conformer à toutes les prescriptions du médecin. Il n'est pas rare suites operatoires comprend un voyage dans un sanatorium.

Sous la surveillance étroite du personnel médical, le patient revient plus rapidement à la durée de vie mesurée. Des procédures telles que l'homéopathie et le traitement des boues a des répercussions positives sur le bien-être du patient et permettent d'oublier la maladie pour les années à venir.