Les principaux symptômes de varices des membres inférieurs chez les femmes

Les varices sont très insidieuse de la maladie. Il peut des années failli ne pas se manifester, en effet, dans les premiers stades de l'homme ne vous inquiétez pas, ainsi que des maux lettre sur les conditions de vie, mais n'est pas un problème avec les veines. Et puis vient la détérioration, la maladie progresse, et de le guérir est déjà beaucoup plus difficile. Lors de cette varices peut frapper les différentes zones du corps qui ont de la veine. Mais dans la grande majorité des femmes souffrent des pieds, donc sur les symptômes de varices des jambes chez les femmes, il faut prêter la plus grande attention.

Le mécanisme de l'apparition de la maladie

varices chez les femmes

La principale raison de varices sur les jambes – c'est l'affaiblissement de la paroi des veines et des vaisseaux sanguins, à la suite de ce qu'ils ne peuvent plus chasser le sang à l'étage avec une résistance optimale.

Le sang stagne et s'étend de vienne, encore plus. En se développant, ils perdent de leur élasticité, deviennent cassants et finalement arrêtent de fournir le flux sanguin normal. À cause du fait que le sang est toujours dans les veines, ils se gonflent, se forment les nœuds et les caillots sanguins, obstruer une ouverture dans les vaisseaux. Ceci entraîne l'apparition de thrombophlébite.

Ne reçoivent pas assez d'oxygène les cellules de la peau commencent à mourir, se développe une nécrose des tissus, apparaissent des lésions trophiques et des ulcères. Il est appelé en phase terminale de varices des membres inférieurs et traitée uniquement à l'aide de l'intervention.

Jusqu'à la fin de guérir une phase de la maladie est déjà impossible, mais, probablement, de ralentir son cours et d'obtenir plus ou moins de rémission stable.

Il est important! Les médecins croient que la cause principale de l'apparition de varices des membres inférieurs est une prédisposition héréditaire, par conséquent, si les générations plus âgées dans la famille ont été marquées par la maladie, il est nécessaire de montrer particulièrement rigoureux soin de la santé des vaisseaux sanguins.

Comment ne pas manquer le début de la maladie?

Il est très important de surveiller attentivement tous les maux, même les plus insignifiants. Si trouver 1 stade de développement, lorsque les symptômes de varices sur les jambes seulement ont commencé à se manifester, dans la plupart des cas, impossible d'inverser le processus et de maintenir la santé des veines. Par conséquent, les premiers signes de varices des jambes, c'est:

  • augmente le gonflement, qui est devenu le déranger non seulement jusqu'à ce soir, mais dans un autre moment de la journée;
  • un sentiment de gravité et le syndrome des «jambes lourdes», qui sont déjà dans le milieu de la journée, ou même avant;
  • totale de la fatigue et de l'état de l'apathie, qui se pose en raison de l'insuffisance de l'approvisionnement en oxygène des tissus;
  • les varicosités ou résille sur les cuisses et les hanches, qui sont souvent le premier signe de varices, qui accordent de l'attention.

Dans ce cas, l'appel opportun à un médecin peuvent aider les méthodes les plus simples de traitement: remèdes, médicaments pour la prévention des varices sur les jambes des médicaments sous forme de comprimés et gélules, pommades, les crèmes et les gels.

Si nécessaire, le traitement de varices sur les jambes un médecin peut prescrire des médicaments pour éclaircir le sang et empêchent la formation de caillots sanguins, ainsi que de porter une spéciale de compression de linge ou de l'application de la bande lastique.

Il est important! Bien que de nombreux médicaments ont peu d'effets secondaires et sont affectés, y compris pour la prévention de la maladie, la décision sur laquelle il convient de prendre, doit endurer exclusivement le médecin, mais pas le patient.

En quoi consiste le danger de la maladie?

En premier lieu varices des veines, qui vient à la phase terminale, la menace de la formation de caillots qui peuvent bloquer le flux sanguin et d'oxygène dans les plus importantes artères et les veines qui se trouvent à côté des poumons et du coeur. Une embolie pulmonaire très souvent conduit à une triste fin.

En outre, les varices sur les jambes peut se produire clandestinement, affectant les vaisseaux qui passent dans la profondeur des pieds. Dangereux tel état de fait, que les symptômes commencent à apparaître lorsque la maladie est déjà passée dans 2 ou même 3 phase, qui sans l'opération n'est pas indispensable. Une visite chez le médecin ne peut pas attendre, si:

  • les pieds en acier sont souvent gonflent, les reins en parfaite santé, le diabète n'est pas diagnostiqué, la consommation de liquide est normale;
  • sont tireuse ou aux secondes, de douleurs dans la région pelvienne, le périnée et le haut des cuisses;
  • les pieds régulièrement réduit le spasme, surtout la nuit;
  • les zones sur les membres inférieurs long des veines de l'acier gonfler après tout la charge.

Interne des varices sur les jambes est capable de sérieusement compliquer la vie à un homme, portant en elle la douleur persistante et portant la situation avant l'intervention du chirurgien.

Il est important! Varices pendant la grossesse – un phénomène fréquent. La plupart des femmes sont sûrs que c'est temporaire et sera nécessairement avoir lieu après l'accouchement, mais en réalité, il arrive pas toujours.

Beaucoup plus souvent après la charge qu'ont vienne à l'accouchement, la maladie commence à progresser. Par conséquent, les caractéristiques de varices de la grossesse ignorer en aucun cas la peine.

Ou peuvent souffrir les autres parties du corps?

les raisons de varices

Les symptômes de la maladie variqueuse peuvent affecter les différents organes. En particulier, les varicosités sur les mains, il arrive beaucoup moins souvent que les varices des membres inférieurs, mais fait autant d'anxiété et de troubles. En notant dans les mains des symptômes similaires à des manifestations de cette maladie, vous devez bientôt la visite d'un médecin:

  • les veines deviennent très visibles, jaunissement et la houle;
  • sur les mains, y compris les doigts, vous rencontrez un gonflement;
  • apparaît souvent une sensation de brûlure et de la douleur;
  • long de faire les mêmes actions est problématique en raison de la gravité dans les mains;

Les varicosités sur les mains, c'est comme chez les femmes et chez les hommes, presque à la même fréquence, mais tout de même sexe fort cette maladie affecte moins de 1,5—2 fois.

Cela est dû au fait que les représentants de la belle moitié de l'humanité sont plus sensibles aux fluctuations du système hormonal, qui est l'un des principaux facteurs qui incitent les varices sur les mains.

Il est important! Les premiers signes de varices des membres supérieurs et inférieurs sont très semblables, mais les varicosités des jambes a des symptômes, qui la considèrent comme une conséquence d'un plat du pied, une longue marche ou le port de chaussures à talons de la discopathie dégénérative et varicosités mains des symptômes caractérisent, qui sont mis à jour par beaucoup de physique de la structure de veines.

La défaite de l'intestin

Presque à la même fréquence que les varicosités des jambes, rencontre varices des veines du rectum et de sa chute.

Sous ce nom se cache le célèbre hémorroïdes. Ceux qui n'ont pas eu la chance de recevoir cette maladie, peuvent dire à quel point désagréable se manifestent des signes de varices dans une telle zone délicate:

  • les crises soudaines une douleur lors de la marche;
  • forte sensation douloureuse lorsque vous êtes assis jusqu'à l'impossibilité de s'asseoir;
  • l'apparition de sang dans les fissures dans la zone de passage anal et de l'œdème, des démangeaisons et des brûlures;
  • l'acte de la défécation est également accompagnée par la douleur, surtout si combiné avec la constipation, qui se produisent souvent lorsque les varices dans cette zone.

Les symptômes interne de varices avis n'est pas si difficile, comme externe, en effet, dans la région de l'anus est normal il n'arrive pas des sensations inconfortables.

Toutefois, lorsque vous accédez à un docteur, il met généralement déjà des varices de degré 2. Guérir n'est pas si simple, comme la première phase de la maladie, mais il est possible, et sans l'application de mesures radicales.

Si les varicosités sur les mains et les pieds plus fréquente chez les femmes, les varicosités du rectum frappe le plus le corps de l'homme. Les principales raisons de cette – les exercices physiques intenses, passionnés, la consommation d'alcool et beaucoup de la malbouffe, ainsi que les maladies de la prostate, qui contribuent à un rétrécissement de l'urètre.

Il est important! De constater les premiers symptômes de varices rectales, le plus tôt possible de procéder à son traitement, parce que le danger de la maladie c'est de ce domaine réside dans le fait qu'il peut souffrir de l'intestin et perturbé le travail du tractus gastro-intestinal.

La maladie se développe progressivement, sans les surtensions, mais peut conduire à une tumeur de l'intestin comme bénigne, et à l'autre.

Un problème d'homme

Si les varicosités sur les jambes chez les hommes est assez rare, la varicocèle est réservé aux hommes de la maladie. Elle consiste en ce que la dilatation des veines du cordon spermatique et des testicules est l'une des causes de l'infertilité masculine facteur.

Veineux le débit lors de la varicocèle est rempli de sang, que les vaisseaux ne peuvent se déplacer plus loin, rénale ou de la petite veine cave. Dans la plupart des cas, cette peste qui se passe sur le testicule gauche, car dans cette région se lient deux veines: insuffisance rénale et séminal.

Les symptômes de varices des testicules ne se manifestent pas, jusqu'à ce que le couple n'est pas un problème avec la conception. Ensuite, les deux partenaires sont envoyés aux médecins, une femme chez le gynécologue, l'homme – en à votre médecin. Et d'abord un médecin expérimenté tiendra une enquête sur la varicocèle.

La détection de cette maladie avec l'aide de l'ÉCHOGRAPHIE et le doppler, et en appliquant palpation des veines pendant la tension de la presse patients. Si le diagnostic est confirmé, pour l'homme, il est prescrit de passer sperme de l'état de spermatozoïdes déterminer jusqu'où est allée la maladie.

le traitement de varices

Il est important! Guérir la varicocèle peut-être seulement pour une intervention, et il se tient généralement pour l'élimination de la stérilité chez les hommes.

En soi, ce phénomène est sûr et généralement n'entraîne pas d'inconvénients, mais parfois, les veines se dilatent tellement que provoquent de l'inconfort ou de la douleur. Dans ce cas illustre une opération.

Conclusion

Les varicosités provoque de nombreux facteurs, dont la plupart se prête à l'ajustement. Et puisque c'est la maladie appartient à la catégorie des déchets dangereux et provoque souvent des complications graves à la suite de laquelle une personne peut devenir invalide, il est beaucoup plus facile sera le temps de prendre des mesures préventives pour éviter le développement de la maladie:

  • normaliser l'alimentation, à l'exclusion de l'abondance de gras, épicé, le sel et les aliments frits;
  • arrêter de fumer et l'alcool;
  • après consultation avec le médecin de prendre venotonic médicaments, utiliser des pommades qui renforcent les parois des vaisseaux sanguins;
  • ne pas passer beaucoup de temps dans la même position, la position assise prolongée est tout aussi dangereux que le séjour des pieds;
  • allouer suffisamment de temps pour la pratique de activités sportives;
  • le contrôle du poids, en évitant des kilos en trop, c'est particulièrement vrai pour les femmes en période de gestation de l'enfant et de l'allaitement;
  • choisir les chaussures les plus confortables sur le bas de large talon, qui n'exerce une pression sur les pieds, et les goujons de laisser aux cas exceptionnels;
  • tous les jours pour prendre une douche, en se concentrant sur les pieds, les mains et les organes pelviens;
  • comment pouvez-vous au moins à chaud intérieur chaudes, les saunas et les bains;
  • lors de l'ancestrale facteur il vaut la peine de porter des bas de contention, collants.

De constater les premiers signes de varices, obligatoirement, il faut consulter un médecin et lui présenter un plan de traitement.