Les signes de varices des jambes chez les femmes: comment reconnaître la pathologie et de commencer à traiter

Beaucoup de gens modernes à la rencontre de varices, associée à contaminée à l'environnement, à la mauvaise alimentation et le mode de vie, une activité excessive et le manque de sommeil. Afin de ne pas provoquer de complications, il est recommandé de traiter le problème dès le début. Ensuite, d'examiner comment reconnaître les signes de varices des jambes chez les femmes, le temps d'avoir de l'aide.

Qu'est-ce que les varices

varices chez les femmes

Des varices est une maladie fréquente chez les femmes et les hommes. Auparavant, il a été considéré comme l'âge, mais maintenant, ils souffrent déjà d'une vingtaine d'années. Cette pathologie se caractérise par les veines bloquées, à cause de quoi perturbé l'écoulement du sang, et les vaisseaux sanguins pression.

En conséquence, ils perdent de leur élasticité et houle. Sur la surface de la peau se produisent les mottes de terre sous la forme de veines, qui avec le temps s'assombrissent, se gonflent et apportent une forte douleur. Aussi des varices qui rend difficile la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui peut entraîner d'autres comorbidités.

Les femmes sont plus vulnérables au développement de varices que les hommes. Selon les statistiques parmi les patients de sexe sont presque quatre fois plus. Cela est dû au fait qu'ils ont plus de raisons pour le développement de cette pathologie, par exemple, la gestation de l'enfant et de la charge sur les membres inférieurs, le port de talons et moins d'activité physique.

Les varicosités n'est pas seulement un problème esthétique. La violation de la circulation sanguine peut entraîner le développement de nombreuses maladies cardio-vasculaires. En raison de la violation de la circulation sanguine veineuse n'est pas tous les organes et systèmes reçoivent le sang dans son intégralité.

Et elle, comme on le sait, remplit la fonction de transport et fournit l'ensemble du corps avec des nutriments et de l'oxygène. En raison de l'obstruction des vaisseaux sanguins dans les jambes. Le sang de mauvais arrive à d'autres organes. Ainsi, vous pouvez provoquer la privation d'oxygène.

Dans la médecine sécrètent des 6 principales étapes du développement de varices. Une fois que la maladie commence, le patient ne ressent pas de symptômes. Ne peuvent apparaître vasculaires résille sur les jambes, qui sont totalement indolores.

C'est le signal que les membres perturbé la circulation sanguine. Cette étape est considérée comme nulle. Si vous ne commencez pas le traitement, la maladie va progresser et de se manifester dans les niveaux suivants:

  • La première étape, qui se caractérise explicitement vasculaires motifs sur la peau. Parfois, dans la nuit peuvent se produire des crampes des muscles du mollet, qui sont accompagnés par une douleur intense. Pour crampe livre, il faut la chaussette du pied de tirer sur lui de toutes ses forces.
  • Dans une seconde phase, sont ajoutés les veines variqueuses que vous pouvez tester et de voir visuellement. Après une longue marche, ils font mal, et il ya une sensation de brûlure.
  • La troisième phase se produit un gonflement, qui se déroule juste après les vacances, mais pendant des charges s'affiche de nouveau.
  • La quatrième phase de développement de varices est de l'eczéma, forte de l'enflure, des démangeaisons constantes et douleurs dans les jambes.
  • 5 et 6-aya se caractérise par trophique d'un ulcère, que l'on peut encore guérir. Mais ensuite il y a infecté le foyer de l'inflammation, les bactéries se multiplient, se produit une douleur et l'incapacité pleinement de marcher.

Il faut savoir qu'un traitement efficace ne peut être qu'un des trois premiers stades. Plus loin que vous pouvez prendre des médicaments qui vont maintenir les jambes en l'état, sans détérioration. Les ulcères trophiques de traiter est très difficile. C'est un long processus, qui n'apporte toujours un résultat positif.

Les signes et les symptômes de varices

Lors de la les varices un diagnostic précis peut installer un spécialiste, après un diagnostic.

Vous-même soupçonner le développement de la maladie, vous pouvez sur les symptômes:

  • lourdeur dans les membres inférieurs
  • poches et cyanose des
  • le bombement de la veine, l'apparition de bosses
  • crampes, surtout la nuit
  • l'émergence du réseau vasculaire de la peau

Ces signes sont le signal de la phase initiale de varices. Si la maladie progresse, alors se produit une douleur, de la vienne, vous pouvez voir à l'œil nu, les membres bleu, se produit l'inflammation.

Pendant les varices couche supérieure de l'épiderme sur les membres ne reçoivent pas assez de nourriture, qui rend la peau devient rugueuse, sèche et écailleuse. On ne peut pas faire aucune compresse chaude, de sorte que les veines global. Au contraire, pour fluidifier le sang de besoin de refroidissement. Pour cela, appliquez la pommade et la crème à base de menthe ou d'eucalyptus.

Les principales causes de la maladie

Il existe plusieurs raisons pour le développement de varices, considérons le plus commun d'entre eux:

  1. L'hérédité est l'une des plus fréquentes causes. Bien sûr, lui-même varices n'est pas transmis au niveau génétique, mais par héritage passent de la pathologie (par exemple, la faiblesse de tissu vasculaire), qui varices se développe suffisamment tôt.
  2. Un travail sédentaire ou l'exercice excessif sur les extrémités deviennent la cause directe du développement de la maladie. Si une personne sur une longue période de temps assis, debout ou soulève la gravité, de la paroi vasculaire ne subissent pas une telle charge automatiquement et perdent de leur élasticité.
  3. Les femmes sont souvent dysfonctionnements hormonaux. Un excès ou un manque de progestérone et d'œstrogènes entraîne artérielle maladies et de réduire la pression. À cause de cela, le sang ne peut pas fonctionner correctement dans les membres et de trouver des «faiblesses» de l'espace dans les vaisseaux pour l'apparition de caillots de sang.
  4. Lors de la grossesse, quand il une grande charge sur les membres inférieurs peuvent développer des varices. Pour éviter cela, il est recommandé d'utiliser une crème pour la prévention, plus de repos et de bien manger, pour que l'humidité ne s'accumule pas dans le corps.
  5. Tous les vaisseaux sanguins ont des terminaisons nerveuses dont l'état contribue au maintien de leur élasticité. Si le patient est souvent exposé au stress et la tension nerveuse, la fin s'affaiblissent à cause de quoi les vaisseaux deviennent moins élastiques.

Sauf indication contraire, il existe encore de nombreuses maladies et les raisons pour le développement de varices. Lorsque le traitement est très important de fixer, pourquoi développer la pathologie, ainsi que dans le traitement besoin de travailler non pas sur les symptômes, et non sur la cause.

Les moyens de traitement

les signes de varices

Il faut noter que le traitement de varices est un processus long et compliqué. Malheureusement, la crème et pommade ne l'aideront à se débarrasser du problème, mais seulement sur le temps de supprimer les symptômes.

La manière la plus efficace de subir un traitement complet dans les premiers stades de développement de cette maladie. Cela signifie que le pire de varices, d'autant plus difficile à traiter.

Il existe plusieurs méthodes de traitement les varices:

  1. De compression et de traitement sans intervention consiste en un traitement médicamenteux et le port de compression du linge, qui donne la possibilité de retirer le pied, ne pas donner la possibilité à des vaisseaux de la houle et restent allumés et ne. Si il n'existe pas de stockage, vous pouvez utiliser un bandage élastique.
  2. Dans un complexe avec les compresses, vous pouvez faire des enveloppements et utiliser des crèmes et des pommades à base de marronnier d'inde ou le noyer. Ils améliorent la circulation sanguine et donnent des vaisseaux de l'élasticité.
  3. L'ingestion de médicaments qui ont des effets bénéfiques sur le sang, contribuent à la résorption des caillots de sang et de renforcer les parois des vaisseaux sanguins. Ces médicaments améliorent le reflux veineux, mènent des vaisseaux sanguins dans le ton, et soulager les douleurs dans les extrémités. Vous-même n'est pas recommandé, vous devez d'abord consulter votre médecin.
  4. La sclérothérapie est une méthode spéciale qui vous permet de supprimer les morts de vienne sans opération. Le médecin injecte dans une veine particulièrement médicament, qui crée et finalement conduit à la dégradation. Cette méthode a des contre-indications, c'est pourquoi, vous devez d'abord passer l'inspection.
  5. Une opération dans laquelle sont faites de petites incisions et supprime les morts de vienne.

Si les varices se trouve en phase terminale, alors ce n'est pas seulement une opération. Aucun des onguents, des compléments alimentaires et des médicaments ne sauveront pas, si les veines bouchées, la circulation est perturbée, et les pieds constamment bleu et enflées.

Conséquences et complications

Si les varices ne pas commencer à l'heure traitée, elle peut donner des complications comme d'autres maladies:

  1. Une thrombophlébite est une pathologie qui se produit en raison des amas denses de particules de sang, qui forment un caillot de sang. Il surpasse veineux passage et perturbe la circulation sanguine. À cause de cela se produit un processus inflammatoire à l'intérieur de la paroi des vaisseaux sanguins, une sensation de lourdeur dans les jambes.
  2. L'ulcère trophique est intrinsèquement finale de l'étape de développement de varices. Elle se caractérise par la formation de non cicatrisées la plaie qui suinte, saigne et ça fait mal. Elle provoque une inflammation importante, qui ne peut pas retirer à la maison. Riche de l'ulcère trophique infection, nécrose des tissus ou le développement de la gangrène.
  3. Le saignement des varices des nœuds, qui se produit dans le cas d'une lésion vasculaire. Sur la phase initiale de varices ils sont tout simplement déformées, où apparaissent de petits nœuds en raison de la stagnation sanguine. Si vous n'aide pas, alors l'état d'un vaisseau endommagé va se détériorer et afficher les sauts de, qui commencent à saigner. À cause de cela se produit une forte hématome dans le domaine de l'hôte, de la douleur. Parfois, il peut endommager la surface de l'épiderme, grâce à quoi l'hémophilie est constant.
  4. Comme varices perturbe la circulation sanguine, en parlant de complications, impossible de ne pas mentionner l'état général de l'organisme. Se produit souvent l'hypertension – augmentation de la pression artérielle, la privation d'oxygène des organes à cause du manque d'apport en sang et en oxygène. Souvent associés pathologies peut être une insuffisance cardiaque, infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral et d'autres maladies du système cardio-vasculaire.

Il ne faut pas oublier que le corps est un mécanisme qui peut fonctionner correctement que si tous les organes sont en bon état.

Méthodes de prévention contre les varices

La prévention des varices doit être effectué à un âge précoce, avec l'âge pour ne pas rencontrer ce problème. Parmi les méthodes efficaces sont les suivantes:

  • L'installation correcte du régime de la journée, à la charge de travail toujours alterné avec le reste. Cela permet de détendre les muscles, à tonifier le corps et d'établir la circulation sanguine. Lorsque le travail sédentaire est recommandé de se déplacer, marcher, faire un peu de jogging. Si à la fin de la journée, on sent la fatigue des pieds, après un effort ou un long séjour sur les talons, alors vous devez placer les pieds au-dessus du niveau du corps, pour rétablir la circulation du sang.
  • Les femmes n'est pas recommandé de continuer à marcher dans les chaussures en haut de la semelle, par exemple, le travail peut pour changer dans les chaussures à bas la route.
  • Le sport vous aidera à renforcer tout le corps de renforcer l'immunité et d'améliorer l'état des vaisseaux sanguins. De varices efficaces sports est considéré comme le vélo, la natation et l'athlétisme. Il faut se rappeler que les charges excessives sur les jambes ont un impact négatif sur les veines.
  • Une bonne nutrition. Tout ce qui pénètre dans le corps, puis s'infiltre dans le sang. Vous devez donc donner la préférence à une saine et la vitamine de la nourriture, afin de ne pas provoquer des caillots de sang et l'apparition de le taux de cholestérol de plaques qui bouchent les éclaircies et de provoquer des varices, thrombose, l'athérosclérose et d'autres maladies.
  • Pour le sang dans les vaisseaux est très utile pour les douches. Alternance d'eau chaude et d'eau froide permet de se réveiller le matin et de retirer les traces de la fatigue du soir.

Dans le compte rendu, il faut noter que des veines variqueuses plus fréquente chez les femmes, ils devraient donc accorder plus d'attention aux mesures de prévention.

le traitement de varices

Quand apparaissent les premiers symptômes de la maladie, vous devez immédiatement consulter votre médecin pour qu'il mène une enquête et a nommé un traitement. Traitée de façon conservatrice varices sur la phase de démarrage.