Varices des veines du petit bassin: causes, symptômes et méthodes de traitement

Dans le cas de varices des vaisseaux du bassin d'affaiblir vasculaires shell des conduits de la région pelvienne. De ce fait, le diamètre est trop grand. Ces veines ne créent pas des conditions normales pour le reflux du sang. Alors se développe une stagnation de processus dans le bassin et la destruction veineux coquilles. Le résultat de cette maladie sont de la pathologie des organes reproductive chez les femmes.

L'essence de varices pelviennes chez les femmes

les varicosités pelvienne

Des organes génitaux féminins est propre à une bonne circulation sanguine. Par conséquent, pour assurer la normale de la marée basse, une quantité considérable venant de sang est prévue le vaste réseau des vaisseaux sanguins veineux. Avec son aide, le sang s'accumule dans des tissus reproductive et transportés dans la veine cave inférieure.

À cause de la déformation les vaisseaux sanguins sont des défauts:

  • avancée de la lucarne de vienne;
  • dépassement de sang;
  • rugueuses de la paroi, qui ressemblent à des sites;
  • l'affaiblissement et le laxisme.

Lors de la varices la défaite pelvienne vienne s'accumulent le sang des organes reproducteurs, mais incapable d'assurer son transfert dans la veine cave inférieure. Le résultat est à la stagnation. Le sang à travers les parois s'infiltre encore dans le tissu génital, provoque un gonflement, une inflammation. Les autorités perdent progressivement leur fonction.

Si vous ne modifiez pas le traitement des varices des veines du petit bassin provoque:

  • hormonales processus dans les ovaires;
  • le saignement de l'utérus;
  • les défaillances dans le cycle féminin;
  • la stérilité;
  • l'impossibilité de donner naissance à un enfant de façon naturelle;
  • la menace de suspension;
  • la thrombose;
  • la thromboembolie de l'artère pulmonaire.

Les causes de l'extension des veines du petit bassin

Les principaux patientes avec une telle maladie sont des femmes en âge de procréer. Certains patients s'efforcent d'éliminer la douleur dans l'abdomen des remèdes populaires. Mais ce traitement n'apporte pas la guérison, c'est pourquoi le serrage de la visite chez le médecin ne peut pas.

La maladie se développe sous l'influence des facteurs suivants:

  • sédentaires la nature du travail;
  • un trop grand effort physique;
  • dysfonctionnements hormonaux;
  • inflammatoires de la maladie dans le bassin;
  • les maladies des veines congénitale de la propriété;
  • les problèmes de la santé sexuelle de la propriété.

Ectasie les veines du petit bassin a l'air similaire à la maladie des vaisseaux des jambes. Les deux états sont caractérisés par des violations des soupapes, qui exercent la circulation sanguine vers le cœur. Lors de la violation de leur travail est opposé un bourrage de sang. En raison de la destruction des valves liquide stagne. Rempli de vienne étirés et la maladie s'intensifie. De l'expansion souffrent les navires qui se trouvent à proximité des trompes de fallope, le plus de l'utérus, du vagin.

Les symptômes de varices pelviennes chez les femmes

Sur la présence de l'avancée du diamètre vasculaire réseau dans un petit bassin de la femme est capable de comprendre certaines caractéristiques:

  1. Lancinante de la douleur, concentrées dans le bas ventre. Rarement le malaise se développe dans pahovom terrain ou dans le dos. Une forte douleur peut se produire après un séjour permanent debout, contact sexuel et dans la deuxième partie du cycle féminin.
  2. Rare de fortes pertes vaginales. Vue, la consistance et l'odeur de l'ordinaire, pas de changement.
  3. Les manifestations extérieures de la maladie sous la forme d'astérisques sur le terrain de l'entrejambe, sur les hanches. Ce genre de symptôme présent chez 50% des patients.
  4. Les problèmes urinaires et les échecs des menstruations se produisent lors de l'exécution de la maladie.

En fonction de la gravité de l'état chez les malades de rencontrer des symptômes énumérés. Le degré de leur manifestation est également différente.

Le degré de la maladie

Il existe plusieurs classifications de cette maladie. Par exemple, l'étendue de la division pour la raison qui a provoqué un état pathologique. Ce paramètre varices est divisé en:

  • original, qui a été provoqué par un mauvais fonctionnement de la soupape;
  • secondaire, qui est apparu à la suite de complications diverses maladies dans les systèmes internes.

Les médecins de shareware partagent les varicosités sur les caractéristiques du passage sur le syndrome de sang veineux des organes pelviens et varices des vaisseaux des organes génitaux externes, de l'aine. Dans la pratique, généralement chez les patients des signes des deux formes de la maladie, car ils provoquent les uns les autres.

Aussi la maladie sont classés selon le degré de sévérité de la pathologie:

  1. Lors de la première mesure rencontre une dilatation des veines du plexus ne sont pas responsables de plus de 5 mm a Également vu la détérioration des vaisseaux sanguins.
  2. Pour le second degré caractéristique d'augmenter la lumière des veines jusqu'à 10 mm Affectés par des vaisseaux non seulement de l'ovaire et de l'utérus, mais le tissu.
  3. Pour le troisième degré est traditionnellement une expansion significative du diamètre des vaisseaux, de plus de 10 mm Dans ce cas, tous les conduits.

Les méthodes de diagnostic interne de varices

Lors de la détection de n'importe lequel de ces symptômes doivent demander à l'hôpital. Mesures de diagnostic et d'établir un diagnostic précis prennent beaucoup de temps. C'est pourquoi tergiverser avec la visite d'un médecin n'est pas nécessaire. Traditionnellement, les questions internes varices s'occupe de spécialiste. Les femmes à l'origine, vous pouvez demander à ce problème à un gynécologue pour vérifier que pas de comorbidité des maladies non.

Pour faire un diagnostic correct, le patient est recommandé de passer un examen complet. Pour commencer, le médecin détermine les causes possibles de la douleur. Détecter les symptômes de varices, vous pouvez lors de l'examen des pieds de la patiente.

Les principales méthodes de diagnostic de la maladie sont les suivants:

  1. Avec l'aide de la laparoscopie définissent les varices de la défaite des vaisseaux de l'ovaire.
  2. L'ÉCHOGRAPHIE des vaisseaux indique le stade de la maladie et d'extension de réseau vasculaire.
  3. Doppler montre à quel point diminué systolique la vitesse d'écoulement du sang dans les vaisseaux veineux des organes internes.
  4. Sélectif de la procédure donne le plus précis de la présentation de la pathologie. La procédure est réalisée l'introduction de contraste sous-clavière et la veine fémorale.
  5. La tomographie par ordinateur identifie les varices de l'utérus, montre une maladie des voies et de leur largeur.

Le traitement des varices pelvienne

les raisons de varices

Après avoir établi un diagnostic définitif de traiter les varicosités besoin pour restaurer le flux sanguin normal. Pour ce faire, cherchent la cessation de rappel banshee de sang veineux sur les conduits de l'ovaire, qui conduisent à normaux tonus vasculaire, soulager les symptômes de varices. Thérapeutique ont à l'esprit la prise de médicaments, dans les périodes d'exacerbation et de la prévention des rechutes permanente exercices physiques.

Si la maladie n'a pas atteint la troisième phase de développement, utilisent symptomatique, un traitement conservateur. Elle vise à apporter à la normale des indicateurs des conditions de vie de la patiente sans grands efforts physiques, un séjour prolongé dans une position debout.

Complètement guérir cette pathologie est très difficile. Mais le responsable de l'exécution de toutes les mesures thérapeutiques supprime une grande partie des symptômes et améliore l'état de la patiente.

Le traitement chirurgical

L'opération lors de la les varices pelvienne font dans les cas suivants:

  • ectasie atteint 2 ou 3 degrés;
  • la maladie progresse rapidement;
  • prévu à l'avenir de la grossesse.
  • la patiente ressent une forte douleur;
  • souvent, les saignements utérins ou d'autres pathologies de la sphère gynécologique.

Lors du bassin les varices effectuent des types d'opérations:

  1. Une opération à travers le trou, à l'intérieur de la cavité abdominale. De cette façon ligoté, traversent ou suppriment de l'ovaire vienne. Une telle manipulation est nécessaire pour la cessation de l'opposé de la coulée de sang.
  2. Opération spéciale effectuent intravasculaire façon. Percer une veine de la cuisse, introduisent en elle le cathéter. En contrôlant le processus de rayons x moyen atteint ovarien de vienne et ferment à clef.
  3. L'ablation chirurgicale des varices effectuent à travers des perforations de petite taille. De cette façon rangent sous-cutanée de vienne, si elles sont modifiées. Aussi cette méthode utilisent pour la ligature de l'extérieur sexuelle de vienne sur le terrain de l'embouchure dans les vaisseaux sanguins.
  4. Les manipulations sont nécessaires pour enlever la tumeur ou éliminer la courbure de l'utérus.

Remèdes populaires

Pour le traitement de la dilatation des vaisseaux sanguins dans le bassin parfois utilisé les recettes de la médecine alternative. Le traitement semblable ne peut constituer un substitut au traitement conservateur, mais il est capable de compléter les méthodes traditionnelles. Particulièrement efficace des moyens de l'aide sur le début de la phase de développement de la pathologie.

L'infusion de pissenlit est préparé à partir de 1 cuillère à soupe de concassé de rhizomes et 200 ml d'eau chaude. La capacité de fermer le couvercle et laisser reposer pendant 2 heures. Filtré la solution divisé en 4 parties, et utilisent au cours de la journée.

Teinture d'alcool de concassé de châtaignes est préparé à partir de 100 g de matières premières et 500 ml de vodka. L'outil survivent dans un environnement sombre 15 jours, filtrer et prendre 20 gouttes trois fois par jour.

Le matin, il est recommandé de prendre un jus de fruits frais carottes en une quantité de 100 ml avec 1 cuillère à soupe d'huile de lin.

L'exercice physique

Pour améliorer le bien-être lors de la les varices pelvienne est utile de faire la prochaine série:

  1. En mettant les pieds ensemble à côté, monter sur les doigts et encore descendre sur le talon de 30 fois.
  2. Maintenant des chaussettes de divorcer à part, tandis que le talon se connecter. Répéter les ascenseurs et d'immersion de 30 fois.
  3. Mettre ses pieds de sorte que les doigts ont été jointes, les talons sont divorcés. Monter et descendre sur les doigts de 30 fois.
  4. Allonger sur le sol et à faire de l'exercice "vélo" pendant 1 minute. Ce faisant, les jambes complètement redresser.
  5. Allongé sur le sol, à faire de l'exercice "berezka", essayer de redresser les jambes complètement. Garder cette posture 1 minute.

Effectuer un complexe dans l'après-midi à votre convenance. Autorisé à déplacer, des exercices de lieux et de remplacer les autres convenables. Il est souhaitable de combiner mineures de l'exercice et de l'utilisation de la compression des vêtements.

La prévention et des prévisions

Pour prévenir les varicosités des vaisseaux pelviens et de stabiliser leur état de santé, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants:

  1. L'utilisation de la compression des collants ou des bas.
  2. Chaque jour à faire de la gymnastique contre les varices.
  3. Dans le courant de la journée pour faire une douche de contraste, inondant alternativement chaude et froide les zones à problèmes du corps.
  4. En travaillant, chaque heure ou deux à faire de brèves pauses, pendant lesquelles il est recommandé de marcher.
  5. Ajuster à la carte, en augmentant la quantité de fibres, de légumes et d'huile végétale. Les épices et le sel dans un grand nombre de plats exclure. Il est également recommandé de ne pas consommer les aliments qui causent la constipation.

La plupart des patients de cette varices sans traitement, avec le temps, progresse et se termine avec des conséquences dangereuses. Les patients qui ont eu lieu lors de la grossesse bombé vaisseaux sur les hanches conservent leur taille et n'augmentent pas. Vous-même la maladie n'est toujours pas disparu.

Si d'effectuer toutes les mesures de traitement, vous pouvez obtenir une amélioration de la santé ou de guérison complète. Particulièrement bon, la combinaison de la chirurgie et le traitement conservateur. Pour la stabilisation de l'état il est conseillé de toujours respecter les mesures de prévention, mode de vie sain, parfois de porter la compression de vêtements et d'appliquer des médicaments recommandés par votre médecin.

En conclusion

le traitement de varices

Lors de la les varices veines du petit bassin il faut immédiatement consulter un médecin. En temps opportun les traitements donne beaucoup plus de chances de succès se débarrasser d'une maladie. Pour la prévention des rechutes faut mener une vie saine et périodiquement pour maintenir les vaisseaux complexe des médicaments actuels.