Les exercices les varices des membres inférieurs

Pour traiter les effets et les symptômes de varices, ainsi que pour rétablir la circulation sanguine et renforcer les vaisseaux à ce jour, il existe un complexe spécial exercices de gymnastique.

Ce complexe présente un certain nombre d'exercices de physique modérée de la charge, qui vise à réduire la sensation de douleur au niveau des membres inférieurs.

Les exercices de gymnastique visent à améliorer l'élasticité des tissus musculaires. Les exercices Bubnovsky lors de la les varices des jambes sont assez simples, il est possible de faire des cours de vous-même.

Avant de procéder à l'exécution de la gymnastique, il faut se rappeler que le gage de l'efficacité des exercices de respiration, à chaque exercice dans un délai de 10 répétitions.

Les principaux exercices de gymnastique examinerons ci-après.

Exercice 1

les exercices les varices

Pour l'exercice aurez besoin d'une chaise. Le patient s'assoit sur la chaise, les jambes pliées, genoux, pieds placés sur le sol, forment lisse angle. Le patient est calme inspirez et expirez. Lors de l'expiration du talon arrachent du sol et le corps incline vers l'avant.

Exercice 2

La position de départ reste le même (assis sur une chaise). Le patient, en s'appuyant sur la pointe des pieds, effectue la rotation des pieds à l'intérieur et à l'extérieur. La respiration doit être lisse, mesuré et calme.

Exercice 3

Position de départ – une position assise, serré contre le dos à la chaise ou au mur. Les jambes lisses au niveau des genoux, sont remplies de flexion et d'extension du pied.

Exercice 4

Ne pas changer la position d'origine après l'exercice 3 sont remplies alternance de flexion et de rectification des pieds dans les genoux. Les chaussettes doivent être de tirer sur lui-même.

Exercice 5

Position de l'ancienne. Vous devez plier les genoux, les pieds soulever au-dessus du sol. Pied réduire et d'élevage, vos jambes réunies.

Exercice 6

La position de départ comme lors de l'exercice 1. Le patient s'assoit sur le bord d'une chaise, avec une égale met le pied sur la deuxième chaise, l'autre jambe pied sur le plancher. Fait une grande respiration, pendant laquelle tout le corps au maximum contre la jambe droite, suivie d'une lente expiration.

La gymnastique Bubnovsky lors de les varices a un grand nombre de commentaires positifs chez les professionnels et les patients.

Varices des veines – une maladie causée par l'augmentation des veines superficielles, associée à l'échec des soupapes et conduits. Les varices exprimée: changement de forme de veines, de la plus petite élongation et une augmentation de la taille.

Souffrent des veines variqueuses des veines d'habitude les gens qui ont affaibli veineux de la paroi, le manque veineux de vannes.

Varices des veines (varices) est une maladie des vaisseaux sanguins, qui se caractérise par une augmentation des veines avec la poursuite de la formation de nodules et des caillots de sang.

Dans le corps de l'homme, de la circulation du sang se produit dans les artères et les veines. Les artères transportent le sang riche en oxygène du cœur (de haut en bas) jusqu'à l'ensemble de nos organes et de tissus et les veines transportent le sang, rempli de dioxyde de carbone, avec au coeur (de bas en haut), pour re-saturer l'oxygène.

Les veines contiennent des vannes spéciales qui empêchent l'inverse de l'écoulement de sang. Alors il y a un mouvement dans les veines peut-être dans une seule direction – vers le haut.

Dans la pratique, cela ressemble à ceci: lorsque le cœur se contracte, le sang monte à travers les veines et sur un certain site, est fixé à la soupape, qui la maintient à ce niveau jusqu'à la prochaine contraction du cœur.

Puis de nouveau se produit une poussée – la vanne s'ouvre, et le sang est poussé vers le niveau suivant et ainsi de suite jusqu'en haut. Cela se passe le processus de la circulation du sang chez l'homme en bonne santé, mais la personne avec varices, les choses vont bien loin.

Lors de la les varices les veines se gonflent, et les vannes de cesser de fonctionner normalement. Ils perdent leur capacité à se ferment normalement, ce qui entraîne une altération de la normale de l'écoulement du sang vers le haut.

Si la circulation sanguine est ralentie, et le sang au lieu de couler vers le haut commence à descendre de vienne vers le bas, cela conduit à une augmentation de la pression dans les veines et encore plus de leur extension. De telles violations graves de la circulation dans le sang deviennent rapidement la cause de l'éducation bleu «star», de nœuds et de caillots de sang.

Par conséquent, la théorie de la nous avons brièvement fait connaissance avant de passer directement à la réponse à la question de savoir si lors de la les varices faire physique, je veux éclairer les raisons principales qui peuvent développer cette maladie.

Les causes et les symptômes de varices

Lors de la les varices se développent et s'étendent des vaisseaux des membres inférieurs, qui transportent le sang vers le cœur. Veineux paroi mince, à partir de laquelle à l'avenir se forment les nœuds.

Contribuent au développement de varices des facteurs suivants:

  1. Excessive de la masse d'un corps.
  2. Le mauvais et le mode de vie sédentaire.
  3. Une prédisposition héréditaire.
  4. Les troubles nerveux et le stress.
  5. Sportif le surmenage.
  6. Le port de chaussures inconfortables.
  7. Artériel-veineux de l'espace.
  8. L'hormonothérapie.

Ces raisons, augmentent la pression dans les veines, ce qui perturbe le fonctionnement normal des valves veineuses. En conséquence, en raison d'une pression excessive sur les veines, perturbé l'inverse de l'écoulement du sang dans les membres inférieurs. Les veines sont saturés et en expansion.

La symptomatologie est liée avec les stades de la maladie. Lorsque I et phase II, on observe les symptômes suivants:

  • Veineux des motifs sur les pieds.
  • Lourdeur dans les jambes et la distension abdominale.
  • Des convulsions.
  • La douleur dans les jambes.
  • Œdème des membres inférieurs.

Les principaux signes qui indiquent III et IV degré de varices:

  • L'apparition de varicosités.
  • De l'enflure.
  • La sécheresse de la peau.
  • L'apparition de taches brunes.

Le patient peut se plaindre de la chaude palpiter la douleur, des démangeaisons, douleurs dans les jambes. Par la suite, peuvent développer des problèmes de peau d'pathologie: dermatite, eczéma et autres

Si vous rencontrez certains de ces symptômes, il faut consulter un médecin. Inopportun le recours à un spécialiste peut provoquer une inflammation et l'obstruction de la veine.

Le développement des maladies des vaisseaux sanguins des jambes – capillaires, des veines et des artères se produire pour différentes raisons. La base de toutes les causes est la caractéristique particulière de l'emplacement des navires de leur capacité de coeur et de la nécessité de pousser le sang de bas en haut des jambes vers le cœur.

le traitement de varices

Les causes des maladies peuvent être associées à vasculaire de la déformation, d'obstruction, l'expansion excessive, une perte d'élasticité des parois, des processus inflammatoires sur les parois, etc. En relation avec les événements qui les changements pathologiques se développe et le type des lésions vasculaires:

  • Veines dilatées lors de la les varices.
  • Les varicosités sur la surface de la peau des dommages de petits capillaires.
  • Rétrécissement de l'ouverture des artères.
  • L'anévrisme.

Les changements dans le système vasculaire des membres inférieurs ont les mêmes manifestations. Ils changent de forme et de propriétés fonctionnelles, qui termine finalement leur fonction, ainsi que le développement de maladies graves des membres inférieurs, des tissus qui ne bénéficient pleinement de l'oxygène et de la nutrition.

Favorisent le développement des modifications pathologiques des hauts les charges statiques et dynamiques liés à la professionnelle ou d'une activité sportive. L'impact négatif sur les vaisseaux sanguins a l'abus d'alcool, le tabagisme et une mauvaise alimentation avec beaucoup de graisses animales.

Dans le développement vasculaire joue un rôle capital par une prédisposition génétique, de l'insuffisance de la mobilité physique et la maladie, sur le fond desquels se produit la destruction des vaisseaux sanguins.

Les varices souffrent principalement les vaisseaux des membres inférieurs. Varices – cette extension, l'allongement et la formation de nœuds dans les veines, ce qui provoque la détérioration de fonctionnement des soupapes. D'où les symptômes les plus courants – cyanose des la peau à l'endroit du processus inflammatoire, le bombement les vaisseaux dilatés, la formation des buttes-dessus de la surface.

La charge sur les pieds, surtout lorsqu'il est debout, grand. Les vaisseaux ne font pas leur fonction de pomper le sang vers le cœur, les vannes s'affaiblissent et permettent le retour du sang (reflux), ce qui provoque la stagnation. D'où les processus inflammatoires, l'amincissement, la déformation et des changements dégénératifs dans les parois des veines.

Types d'exercices

Il existe différents types d'activités, si vous devez un kinésithérapeute pour les varices. Voici les principales.

  1. Les exercices pour les charges sur les membres inférieurs. Vous pouvez pratiquer assis, couché et debout. Il est particulièrement important de faire, en exerçant une certaine pression sur de la hanche, cheville de l'articulation.
  2. Une résistance. Aussi une très bonne option. Les exercices effectuent avec des bandes de caoutchouc, des bandes élastiques.
  3. Très utile à la marche à un rythme rapide. Cela a un effet stimulant sur vienne, accélère la circulation sanguine et stimule la régénération, empêche la stagnation.

Si vous envisagez sérieusement de s'occuper de la physiothérapie, obtenir le maximum de résultats et d'éviter les effets secondaires, il convient de s'adresser à un spécialiste pour obtenir des conseils.

  1. Congénitale des varices, vous pouvez déterminer si votre grand-mère, maman, aussi, il y ou de leur demander qu'ils puissent traiter et nettoyer les varicosités dans le passé. Vous devez comprendre qu'il ya une grande probabilité que vous avez ou aurez des varices et rapidement commencer un programme d'exercices thérapeutiques lors de la les varices des membres inférieurs. Besoin de faire de la gymnastique, des exercices et nécessairement guérir ce problème pour éviter cette terrible maladie comme une thrombophlébite.
  2. Acheté des varices se manifeste chez les personnes qui portent des charges physiques, font un travail dur, ou beaucoup de se tenir debout, presque ne bougent pas. Par exemple, les enseignants, chauffeurs, serveurs. Une méthode efficace pour guérir les varices est une gymnastique spéciale, l'alimentation, l'exercice et l'activité physique.

Effectuer le déchargement des veines des membres inférieurs mieux couché. La respiration doit être lisse, on ne peut pas se raidir, les yeux doivent être fermés. Les pieds doivent être au-dessus du niveau de la tête, à placer sous l'oreiller. Maintenant, vous pouvez commencer à l'ensemble contre les varices:

  1. Effectuons des exercices physiques, dénommé «le vélo». Allongé vous devez faire un mouvement de pression sur les pédales, du conditionnel et de vélo. Dans ce processus, il y a un reflux de sang dans les membres.
  2. Prenez la position de départ. En expirant, pliez une jambe et serrer le plus près possible à la poitrine de son genou. Sur l'expiration, dirigez-le vers le haut pour l'extraire. De même, vous devez faire des exercices pour les jambes deuxième.
  3. Placez les mains sur les coutures, simultanément levez les jambes vers le haut. Ensuite, procédez de la file d'attente de la rotation vers l'extérieur les deux pieds, après quoi il faut le faire aussi à l'intérieur.
  4. Les pieds redresser, puis de nouveau à plier.
  5. Levez les jambes et déplacez plus pour la tête, le dos, maintenez les mains. Les coudes dans cette position doivent s'appuyer solidement sur le sol. Ensuite, vous devez redresser les jambes et tirer bien des chaussettes. Au bout de trente secondes, vous pouvez tranquillement baisser les jambes. L'exercice lors de la les varices des membres inférieurs«Berezka» permettra de réduire la pression à l'intérieur des veines et les décharger.

Après l'exercice, détendez-vous. Allongez-vous sur une surface plane et solide. Faites de profondes respirations lentes par le nez et la forte expirez par la bouche.

Pour se préparer à ce genre d'exercice pré-chauffer les muscles des jambes. Cela permettra au moment de l'exécution du complexe contre les varices ne pas ressentir de l'inconfort. Après 5 minutes d'entraînement, vous pouvez commencer à l'inserm charges.

  • Écartez les pieds à la largeur des épaules, montez sur la pointe des pieds et à la fois descendre sur l'ensemble du pied.
  • Besoin de se lever à un gros livre. Les pieds se connecter et rouleau sur la chaussette, avec un talon, lors de l'exécution de veiller à dos est droit. Répétez cet exercice au moins 20 fois.
  • Soulevez les jambes droites avec tendues sur des chaussettes haut. Maintenez cette position pendant quelques secondes.
  • Lorsque vous expirez, vous devez ecarter les jambes dans des directions différentes. Sur l'inspiration leur est nécessaire de la croix. Cet exercice favorise la circulation du sang lors de la les varices, renforce les muscles à l'intérieur des cuisses.
  • Reliez les pieds, et de garder les mains sur les coutures. Tirez vos épaules en arrière et inspirez. Lorsque vous expirez se détendre les épaules et la tête vers le bas vers le bas.
  • Effectuer une promenade à pied sur place, on ne peut pas être pour du sexe a des chaussettes.

Aussi, il est recommandé de marcher sur les talons de 10-15 étapes. Le complexe est possible de répéter une fois de plus, faire des petites pauses. Un effet positif sur le traitement des varices des membres inférieurs de l'exercice dans la forme de la jambe sur la tête, les bras.

Pour les personnes qui ont un excès de poids de corps, conviennent à des activités plus reposantes. Il est préférable d'effectuer à partir d'une position assise à la surface:

  1. Prendre position, assis sur une chaise, en reliant les deux pieds, puis de les amener à tour de rôle sur le talon et sur les chaussettes. Une telle manipulation à effectuer pas moins de 15 fois.
  2. Alternativement effectuer un décrochage de la file d'attente des pieds, en tournant les chevilles du pied dans les deux parties, en dessinant des petits cercles. C'est la communion, de l'exercice est répété au moins 20 fois.
  3. Continuez à s'asseoir. Soulevez votre jambe droite et effectuez une rotation du pied droit jusqu'à 15 rotations, puis répétez le mouvement dans l'autre sens. Exactement la même action effectuez avec le pied gauche.
  4. Continuez à s'asseoir. Vous devez plier, puis tendre les doigts des pieds. Tenir la tension jusqu'à ce que la force. Après vous détendre.
  5. Effectuer 20 fois le mouvement de rotation des pieds, comme si tournez le vélo.
  6. S'asseoir sur une chaise, les mains saisir le dossier du siège, soulever redressé les jambes sont parallèles au sol. La procédure de faire jusqu'à une minute. Puis lentement les jambes dans la position initiale. Effectuer 10 fois.
exercices de varices

Tous les services de la communion, de l'exercice lors de la les varices des jambes, sont énumérées à l'article, absolument sans danger pour la santé et assez simple. Ces exercices ne charge pas les muscles et est adapté pour les personnes âgées. Mais il est impossible d'effectuer des patients qui ont une maladie en phase chronique.

L'essentiel dans cette affaire – la saturation en oxygène de l'organisme entier, qui est capable de normaliser la circulation sanguine, et de prévenir l'apparition vasculaires des caillots de sang. Pour les promenades, conviennent à des zones forestières, des parcs avec un maximum d'aménagement d'espaces verts. Aussi a un effet positif sur le bien-être du patient leçon d'aérobic dans l'eau. Quels sont les meilleurs exercices sont adaptés pour traiter les varices, les aider à trouver un entraîneur.