Comment traiter les varices sur les jambes des femmes?

Si vous recevez un grand nombre de sang dans les vaisseaux, on observe leur étirement, la perte d'élasticité. Ce faisant, ils ont considérablement déformées. À la suite de la perte d'élasticité des veines se dilatent, ce qui, notamment sous la forme convexe bleuâtre nœuds. Endommagé les vaisseaux provoquent la stagnation de la lymphe. Le gonflement des jambes, la femme éprouve de la douleur et le poids. Visiblement l'amincissement et la desquamation de la peau sur les pieds.

les varicosités sur les jambes

Les maladies des veines des jambes peuvent se produire pour une variété de raisons. Souvent des varices est héréditaire. Cette origine de la pathologie, il est recommandé de maximiser précoce de la prévention.

Les causes les plus fréquentes qui conduisent au développement de la stagnation dans les jambes et la perturbation de l'écoulement du sang chez les jeunes filles et les femmes adultes, est de gérer et de modes de vie malsains, des mauvaises habitudes, l'abus de gras et riche en cholestérol, de la nourriture, des troubles hormonaux dans le corps.

Comme les femmes sont plus susceptibles de développer de varices, à un groupe à risque peut être attribuée à partir d'eux:

  • Qui ont un âge supérieur à 30 ans;
  • Qui souffrent de la présence de l'excès de poids;
  • Les femmes enceintes;
  • Qui ont une pathologie cardiaque et vasculaire et une prédisposition génétique à l'les varices;
  • Menant une vie sédentaire en vigueur de la profession ou d'autres circonstances.

Des varices est une maladie qui, en retard de traitement peut causer un certain nombre de complications pathologiques, y compris le décès. Par conséquent, retarder le traitement n'est pas nécessaire. En outre, vous débarrasser complètement de la maladie est difficile.

Pour obtenir une réponse à la question de savoir comment traiter les varices sur les jambes des femmes, le patient doit consulter un médecin. Il est un des spécialistes qui s'occupent de diagnostic et de la thérapie des dysfonctionnements du système circulatoire de l'homme. On le sait peu de moyens qui sont utilisés pour le traitement de varices: la thérapie à l'aide de médicaments, les techniques chirurgicales, le traitement des recettes de la médecine traditionnelle, l'utilisation des soins de physiothérapie.

La thérapie médicamenteuse

Quand un malade a demandé à un spécialiste de la phase initiale de développement de la maladie et les symptômes de varices des jambes chez les femmes ne se manifestent le plus intense, la possibilité de la réussite du traitement augmente considérablement. Le principal moyen de traitement des varices est la réception de certains médicaments.

Le plus puissant et efficace de l'effet possèdent des fonds sous forme de comprimés, et les pommades, les gels et les crèmes pour les applications extérieures complètent le résultat et réduiront la gravité des symptômes.

Il faut se rappeler que chaque médicament a des effets secondaires, donc avant son application est obligatoire la consultation du médecin traitant.

Tous les médicaments utilisés pour le traitement de varices peut être divisé en plusieurs variétés: certains d'entre eux contribuent au rétablissement de la circulation sanguine, d'autres ne permettent pas de développer des complications et des conséquences, et d'autres encore fournissent des symptômes de sevrage de la pathologie. Utilisent le plus souvent les modes de traitement:

  1. Anticoagulants anticoagulants et dezagreganti;
  2. Pour la restauration de l'ensemble de la tonicité des veines d'appliquer les médicaments;
  3. Pour réduire les effets négatifs et de la réduction de la perméabilité des veines utilisent certains médicaments;
  4. Pour résister à l'oxydation des réactions appliquent antioxydants;
  5. Pour soulager la sensation de douleur prescrit des anti-inflammatoires non stéroïdiens, des antispasmodiques et des corticostéroïdes;
  6. Pour la réhabilitation et l'amélioration de l'état général utilisent des vitamines et des immunomodulateurs.

Médicaments pour un usage extérieur

Afin de se débarrasser des symptômes de varices il est recommandé d'utiliser des médicaments pour un usage extérieur du groupe des AINS. Il est important de noter que d'acquérir des crèmes, des gels et pommades pathologiques des varices dans les magasins de cosmétiques n'est pas recommandé, car ils sont souvent portés seulement un effet préventif.

L'un des plus fréquemment utilisés, peu coûteuses et efficaces est L'héparine onguent, qui est un anticoagulant. Utilisez l'outil pour la normalisation de la circulation du sang, empêche l'apparition d'un œdème et de la douleur. Utiliser la pommade plusieurs fois par jour pendant une semaine.

Ces outils portent sur les zones touchées de petites quantités plusieurs fois par jour jusqu'à la libération complète de l'enflure, la douleur et les crampes.

Le traitement chirurgical

Pas toujours l'utilisation des traitements conservateurs pour les varices apporte le résultat souhaité. Dans de tels cas, l'expert peut recommander de recourir à une opération chirurgicale.

La médecine moderne n'est pas seulement connu standard de la chirurgie, mais innovantes minimalement invasive de la procédure. Ils diffèrent moins de complications possibles, la rapidité et l'ampleur de l'application.

le traitement de varices

Pour la tenue de ce genre d'interventions, il existe un certain nombre de témoignages, dont les principaux sont:

  • Étape majeure du développement de la maladie;
  • Une augmentation significative des veines saphènes;
  • La violation de la circulation sanguine, qui s'exerce sur la possibilité de la vie normale de la femme;
  • L'émergence de thrombophlébite ou des ulcères veineux;
  • Le développement rapide de la maladie, qui peut entraîner des risques pour la vie de l'homme.

Il convient de rappeler que la tenue de l'opération n'est pas autorisée en présence de la patiente, de l'hypertension, des maladies infectieuses à haute température. Vous ne pouvez pas toujours utiliser les méthodes chirurgicales de traitement chez les patientes âgées, ainsi que plus tard dans la grossesse.

Le plus fréquemment appliqué la procédure en ligne le traitement est la phlébectomie. Lors de cette stupéfaite de vienne est totalement supprimé, indépendamment de sa taille. Dans le cadre de l'opération anesthésie locale. Sont remplies de petites incisions par lesquelles vous pouvez également effectuer l'opération, ce n'est pas la suppression complète, mais seulement le pansement de vienne et de toutes ses ramifications au cours de la défaite.

Moderne et le plus largement utilisé la procédure est la sclérothérapie. Lors de la réalisation de cette opération dans un récipient à l'aide d'une seringue est introduite adhésif une substance qui favorise la contraction de la veine. S'applique à plusieurs variantes de cette procédure, mais le plus efficace est considéré comme mousse.

Si la clinique a une du matériel et de l'équipement, vous pouvez profiter de la coagulation au laser ou par radiofréquence de la procédure. Avec l'aide de la transformation de laser ou de la radiovolnovoy de l'énergie thermique, lors de la réalisation de ces procédures se produit spike touchée de vienne.

De ces opérations, effectuent des petits trous, ce qui réduit leur traumatisme et accélère le processus de guérison.

La Compression thérapie

La Compression thérapie est utilisée comme obligatoire de la procédure, après l'intervention dans le traitement de varices. S'il est contre — élastique la compression des pieds est l'essentiel de la méthode de thérapie.

En tant que segments de fonds, vous pouvez utiliser les bandages et médical spécial tricot: bas, mi-bas, collants.

En fonction du degré de compression de distinguer plusieurs classes élastique jersey. Pour le traitement de la maladie variqueuse utilisent le plus souvent les produits de la classe 2. Ils sont recommandés dans ce cas, si la maladie ne progresse pas dans un délai de six mois ou d'un séjour prolongé sur les pieds.

Propriétés positives de compression de la lingerie due à:

  1. La diminution du nombre d'provenant des varices dans le sang, ce qui est dû à la diminution de leur volume;
  2. L'augmentation de l'aspiration de liquide tissulaire dans le flot de sang, grâce à quoi les symptômes de lourdeur dans les jambes disparaissent;
  3. L'amélioration de la fluidité du sang, ce qui empêche la formation des caillots de sang.

Physiothérapie

Car l'une des raisons du développement de varices est le manque d'activité physique, pour améliorer l'état des vaisseaux, il est recommandé en plus faire de l'exercice physique. Ce conseil est particulièrement pertinent pour ceux qui ont un long temps à poursuivre dans la même position (assis ou se dresse une grande partie de la journée).

Pour soulager la tension musculaire, vous pouvez effectuer une série d'exercices qui vous aidera également à normaliser la circulation sanguine dans les membres inférieurs. Exercices prendront 7-10 minutes, mais les faire régulièrement. Commencent à faire des exercices avec un peu d'entraînement. Après cela, ils passent à grands mouvements, les plus utiles sont ceux qui sont exécutées sur le poids directs ou les jambes repliées. Finissent les services de l'exécution des vergetures.

Avantage de ces simples exercices physiques est ce que vous pouvez faire à la maison, mais sur le travail.

Populaire de la thérapie

De bons résultats dans le traitement de varices, surtout aux premiers stades de développement, si ne sont pas affectés par de profonds internes de vienne, sont atteints à l'aide des outils de la médecine traditionnelle. Les plus utiles sont la variété des infusions, des décoctions et des compresses.

Lors de la les varices les pieds est très utile décoction de graines de marronnier d'inde, qui renforce les vaisseaux sanguins et d'avertissement de l'émergence de changements pathologiques dans les. Pour sa préparation, une petite quantité de matières premières est rempli d'eau chaude, chauffée quelques minutes, après quoi on insiste. Décoction de boire deux fois par jour avant les repas une demi-tasse. Cours de traitement est de 10 à 14 jours.

les méthodes traditionnelles

Retirer les symptômes et les manifestations d'une maladie aideront à spa pour les pieds de l'infusion de l'écorce de chêne, de la camomille, de la succession et les feuilles de plantain. L'herbe versez 2 litres d'eau bouillante, et on le verse dans un bassin. La durée d'un tel bain est d'environ 10 minutes. Il est souhaitable de procéder avant de se coucher, et après les porter sur les pieds d'une pommade.

Se débarrasser d'adhérences et de la thrombose, et d'accélérer la circulation sanguine aideront stimulant des décoctions de cônes de houblon, de trèfle, de fruits d'aubépine et de rose musquée, de la racine d'angélique ou de réglisse.

Un moyen efficace, qui ont des commentaires positifs, sont des compresses de vinaigre de cidre. Leur utilisation est nécessaire d'humidifier chaud de vinaigre de serviette, envelopper les pieds et les garder jusqu'à séchage complet.