Varices des veines des jambes: le traitement et le pronostic

Les varices sur les membres inférieurs est de renforcer les veines superficielles des jambes, ce qui est accompagnée de troubles de la circulation sanguine et le fonctionnement de la soupape.

les varicosités sur les jambes

Chez les femmes, les varicosités sur les jambes distribué plus souvent que les hommes, qui est due à des changements hormonaux pendant la puberté, la grossesse, l'allaitement et la ménopause. Aussi la différence de sexe masculin et féminin de varices dans la localisation, ce qui est particulièrement exprimée dans la zone périnéale.

Les causes de

Les varicosités des membres inférieurs d'environ 15% des cas apparaît en raison de la propension à la maladie. Dans d'autres cas, la maladie est due à une charge excessive sur les veines. Les facteurs associés au développement de la maladie, vous pouvez appeler:

  1. un mode de vie sédentaire, sans la normale de l'activité musculaire;
  2. l'âge des plus de 40 ans;
  3. le travail en position assise;
  4. la grossesse (avec des veines variqueuses des pieds peut se développer et varices pelvienne, sexuelle lèvres etc.);
  5. l'application de médicaments hormonaux, y compris les contraceptifs;
  6. le taux élevé de cholestérol;
  7. poids supérieur à la normale;
  8. les pieds plats;
  9. la maladie de la colonne vertébrale;
  10. l'abus de tabac et d'alcool;
  11. l'abus d'un sauna et d'un solarium;
  12. constante d'acceptation des bains chauds;
  13. constante de soulever des objets lourds;
  14. trop étroite vêtements;

Il est également secondaire varices, qui apparaît sur le fond guéri de thrombose ou phlébite, et aussi à cause de pathologies congénitales, par exemple, de dysplasie ou artério-veineux de la fistule. Très rarement observée innée à l'obstruction des veines menant au secondaire les varices.

La vidéo ci-dessous fournit des informations utiles sur la question de la cause de l'apparition de varices chez les femmes:

Les symptômes

Les varicosités se manifeste même dans les premiers stade et est accompagnée d'une telle symptomatologie:

  1. lourdeur dans les membres inférieurs;
  2. veines dilatées, de nœuds, jusqu'à de grands conglomérats;
  3. une sensation de fatigue dans les jambes;
  4. les crampes qui sont renforcés dans la position debout, la baisse lors de la le mensonge;
  5. la douleur, pleurnicher et cambrant de la nature;
  6. une sensation de brûlure;
  7. de l'enflure, particulièrement prononcée dans le pied, la cheville et la jambe;

Il est remarquable que les symptômes s'intensifient dans la soirée.

Le diagnostic

Le diagnostic peut être organisé lors de la première consultation chez le docteur, car les veines dilatées sont clairement visibles. Toutefois, afin de confirmer le diagnostic et de vérifier la présence de complications, sont affectés à des recherches supplémentaires:

  • L'analyse du sang générale. Le niveau de globules rouges indique l'épaississement du sang, les globules blancs — la présence de la phlébite, et le taux de plaquettes — des maladies de la coagulation du sang.
  • L'ÉCHOGRAPHIE des pieds. Confirme varices, indique sa localisation.
  • Reovazografija. Détermine le stade de la maladie.
  • Phlébographie. Si les études précédentes n'ont pas permis de confirmer les varices, par voie intraveineuse agent de contraste pour évaluer l'état du système veineux.

Peuvent également être attribués à des études complémentaires et des conseils de phlébologie. Ensuite, nous parle de ce qu'il faut faire et comment traiter les varicosités sur les jambes des femmes et des hommes.

Traitement

les raisons de varices

Thérapeutique

Le traitement thérapeutique est effectué conjointement avec la chirurgie, ou même si:

  • le patient avec la forme chronique de l'insuffisance veineuse se prépare à l'opération;
  • l'opération est retardée pour une durée indéterminée;
  • a lieu la réadaptation après un traitement chirurgical;

Les méthodes thérapeutiques visent à maximiser la préservation de l'intégrité du patient, l'élimination des signes de la maladie, ainsi que la prévention de sa récidive. Dans les méthodes sont la compression et la pharmacothérapie.

La Compression thérapie consiste dans le port de bandages élastiques, au tricot et tissu. Par conséquent, la pression générée par la compression de la thérapie, permet de:

  1. de réduire le diamètre des veines;
  2. augmenter le drainage lymphatique;
  3. accélérer la circulation sanguine dans les veines.

Le

Le traitement médical vise à améliorer le tonus des veines, la diminution de la perméabilité capillaire, une amélioration de la microcirculation, ainsi que l'arrêt du processus inflammatoire.

Et puis, vous devriez parler de l'opération de suppression de varices sur les jambes, sur lequel il ya beaucoup de commentaires positifs.

Chirurgicale

Le traitement chirurgical est le plus efficace. Il existe plusieurs opérations, ce qui permet de se débarrasser des varices. Précédemment a été appliquée à l'extérieur de l'opération, qui se fait désormais de moins en moins, car il est souvent compliqué et difficile toléré par les patients. Les plus en demande maintenant:

  • La phlébectomie. Sur les membres inférieurs fais des trous, après quoi les zones touchées sont supprimés. Lorsque cette opération est réalisée avec l'application de caméra qui envoie l'image sur le moniteur.
  • La sclérothérapie. L'opération implique l'introduction d'un médicament, se collent les murs avec la disparition de la veine. Particulièrement efficace lors de l'opération vasculaires pignon et réticulaire les varices.
  • L'ablation laser. La méthode la plus populaire de traitement, car bon marché et non pas de complications, peut traiter et les varices et les ulcères trophiques. Veineux de la paroi chauffée au laser, après quoi ils résorbé.
  • Fréquence oblitération. Une méthode sûre et est accompagné d'une simple la période de réhabilitation. L'opération consiste à chauffer jusqu'à la température de la sonde en métal avec un rayonnement micro-ondes. Chaude sonde détruit la muqueuse de vienne.

L'opération doit être sélectionnés avec le médecin traitant, afin d'éviter d'éventuelles complications.

Sur la façon de se débarrasser des varices sur les jambes et en général si c'est possible à l'aide du traitement des remèdes populaires, lisez la suite.

À propos de la sclérothérapie comme méthode de traitement de varices des membres inférieurs raconte le médecin dans la vidéo suivante:

Peut-être si le traitement des remèdes populaires

Guérir complètement varices des remèdes populaires est impossible. Tous les moyens sont dirigés sur la dilution du sang et de l'amélioration de la microcirculation, que beaucoup d'effet sur les varices n'a pas.

Toutefois, les remèdes traditionnels peuvent aider à soulager les symptômes de la maladie, ils peuvent donc être utilisés en conjonction avec des moyens traditionnels, désignés par le médecin.

À la maison

le traitement de varices

Traitement des varices sur les jambes à la maison est en conformité avec la recommandation d'un médecin. Aux stades initiaux de varices peuvent guérir sans opération et à l'aide de médicaments, de gymnastique et d'une compression de la thérapie. Il est utile de massages et d'effectuer des mesures préventives.

Il est maintenant temps de parler de la prévention des varices sur les jambes.

La prévention de la maladie

Entièrement d'empêcher l'apparition de varices il est impossible, cependant, de réduire la possibilité de son apparition réel à l'aide de mesures de prévention:

  • abandonner les mauvaises habitudes;
  • ne pas abuser de l'alcool;
  • faites de la gymnastique;
  • visitez le massage, si possible;
  • évitez les grandes charges de la vienne;

Aussi, lors de la grande charge sur les veines, il faut porter de compression, de consulter un médecin et de prendre des médicaments.

Les complications

Mauvais traitement de varices entraîne des complications. Ainsi, environ 22% des cas, on observe l'apparition d'ulcères veineux, et à 25% de thrombophlébite. Quand il les varicosités ne constitue pas une menace pour la vie du patient, de ses complications nécessitent un traitement d'urgence.

Les problèmes de varices sont:

  • Thrombophlébite. Peut se développer dans la thrombose.
  • Les ulcères trophiques. Sans traitement, les causes, les plaies ne guérissent pas et se reproduisent constamment, portant une intolérable douleur.
  • Thrombo-embolie. Sans traitement se développe dans cardiaque ou une insuffisance respiratoire et conduit à la mort dans la moitié des cas.

Peuvent également être observés individuels des symptômes, comme la douleur et le total de la détérioration de l'état de santé.

Prévision

Prévision sur le traitement très favorable. Plus de 80% des patients se rétablissent complètement le fonctionnement correctement et le traitement précoce de la maladie. Lors d'une seconde et compliqué les varices le fonctionnement est réduite d'environ la moitié des patients.