Les varicosités sur les jambes pendant la grossesse

Des varices pendant la grossesse – la maladie répandue, qui, selon les dernières statistiques, souffre d'un tiers de la femme lors de la grossesse. Varices pendant la grossesse désagréable, non seulement à cause des manifestations extérieures, mais surtout, à cause des complications dangereuses. Une attention particulière à l'apparition de varices sur les jambes devraient accorder aux femmes ayant une prédisposition à la maladie.

Les raisons de varices de la grossesse

varices pendant la grossesse

Généralement, des varices des veines lors de la grossesse commence à se manifester après le troisième mois de gestation de l'enfant pour les raisons suivantes:

  • dans le corps commence changements hormonaux, ce qui entraîne un affaiblissement de la paroi veineuse;
  • sur les pieds et les organes génitaux presses de l'utérus et le fœtus, ce qui entrave la circulation sanguine;
  • la femme ajoute du poids.

L'impact sur les varices pendant la grossesse ont et les caractéristiques du corps de la femme.

Les principaux symptômes de varices de la grossesse

Varices des veines lors de la grossesse commence à cause du fait que dans les membres inférieurs retardé le sang. Lors de la maladie de vienne pincée et perdent leur capacité à fournir un écoulement de sang, à cause de quoi le sang stagne dans les vaisseaux sanguins et s'étend de la leur.

Aux stades initiaux de varicosités sur les jambes pendant la grossesse se déroule presque sans symptômes: seulement extérieurement visible une légère déformation des vaisseaux sanguins veineux. Mais le soir, les jambes commencent à gonfler, à cause de ce que la femme se sent de la fatigue, peut aussi apparaître une sensation de lourdeur dans les jambes.

Lors de la poursuite du développement de la maladie, les malades commencent à tourmenter les crampes des muscles du mollet, une assez forte douleur, des démangeaisons de la peau, qui est renforcée par la nuit. Lorsque les stades sévères de la vase visiblement se déforme, se dilate et se produit sur la peau.

Il est à noter que la forte varices de la grossesse avec une apparente déformation des veines peut passer pratiquement indolore, peu de manifestations extérieures sont souvent combinés avec de graves douleurs. Dans de tels cas, on parle de l'intérieur les varices.

Souvent, les femmes se plaignent des varices de la grossesse à l'aine, qui se caractérise par des symptômes tels que des douleurs abdominales, de la déformation, les lèvres, les douleurs lors de rapports sexuels et d'autres Sur les varices pelviennes pendant la grossesse, nous serons plus en détail ci-dessous.

Varices de la grossesse sur les pieds: que c'est dangereux

Futures mamans, vous devez prêter une attention particulière sur la prévention et le traitement de varices.

Les varices est accompagnée de l'amincissement de la paroi de la veine et de la formation de joints dans les vaisseaux sanguins. Lors de la jambe est couvert par la saillie des veines, qui sont appelés «vasculaires les étoiles» et «les vers».

«Astérisque» est petite, n'est pas en saillie sur la peau des vaisseaux, extérieurement semblables à des toiles d'araignée de lilas ou de la teinte bleuâtre. «Les vers» appelé avancées trunk vaisseaux veineux, bombé au-dessus de la peau. Stupéfaite de vienne semble gonflées et acquiert bleu-vert.

Outre les défauts cosmétiques, la maladie peut s'accompagner de complications graves. Si dire que dangereux varices pendant la grossesse, il est d'abord nécessaire de noter le risque de formation de caillots de sang, des ulcères et des saignements, qui constituent une menace pour la vie.

Accorder une attention particulière à la prévention et le traitement des varices à l'avance. Futures mamans, recommandé de porter un vêtement de compression, crèmes et gels pour le renforcement de la paroi veineuse, la restauration de la circulation sanguine et soulager l'inflammation.

Les varicosités lèvres lorsque la grossesse est un problème courant

Presque une femme sur deux se plaint de varices des organes génitaux lors de la grossesse, qui est considéré comme l'un des problèmes les plus courants de la grossesse. Même une légère varices lèvres pendant la grossesse provoque des sensations d'augmenter et pathologique de la déformation des veines dans la région génitale. Lèvres déformées, les zones touchées peuvent changer la couleur et le couvrir de vasculaires par des nœuds et «les étoiles». La peau devient irritée et sèche, ce qui peut l'inconfort pendant les rapports sexuels.

Varices pendant la grossesse emplacement intime est souvent effrayant pour les malades, mais si le temps de répondre et de traiter à un stade précoce, alors que l'accouchement ne se poserait d'autres problèmes et complications. Si la future maman a découvert chez lui les signes ci-dessus, il faut le plus rapidement possible d'en informer le gynécologue.

les varicosités des jambes

Les varicosités périnée et les veines du petit bassin lors de la grossesse peut être dangereux risque de rupture des tissus et des saignements abondants lors de l'accouchement. Lorsque la maladie est à un stade sévère de la place de l'accouchement naturel peuvent affecter la césarienne.

Le traitement et la prévention de varices sur les lèvres ne nécessitent généralement pas d'effort. Recommandé aux femmes de plus de se déplacer, se promener à pied, aller à la piscine, bien manger et à utiliser venotonic médicaments.

De règne la plupart des femmes est semblable à varices après la grossesse se déroule lui-même, mais déjà l'existence même d'un problème dit que les femmes ont une prédisposition à cette maladie, et elle devrait accorder une attention régulière de la prévention.

Les varicosités de l'utérus pendant la grossesse: le plus dangereux de la maladie

Les varices de l'utérus est l'un des plus graves espèces sexuelle de varices, dans lequel la paroi des vaisseaux sanguins deviennent plus minces, les vaisseaux se déforment, allongés et perturbé le flux sanguin normal. Dans la plupart des cas, les premiers signes de la maladie se manifestent déjà dans le deuxième trimestre de continuer à augmenter.

La maladie peut progresser rapidement et s'accompagner de complications. Si dire que dangereux varices de l'utérus pendant la grossesse, il est d'abord nécessaire d'énumérer les complications telles que l'insuffisance du placenta, une variété de pathologie fœtale, thrombophlébite, thrombose des veines des testicules et même des suspensions. Une maladie compliquée est l'indication de la césarienne.

Il est souhaitable de savoir quoi faire pour détecter ce genre de varices de la grossesse précoce. Diagnostiquer la maladie est difficile, car aux premiers stades, elle se développe silencieusement: le principal symptôme de la sont considérées comme fortes et fréquentes, des douleurs au bas du ventre. Parce que les symptômes spécifiques de la maladie est difficile à déterminer, sans équipement spécial, diagnostiquent le problème à l'aide du matériel de recherche. Si le diagnostic est confirmé, une femme doit être sous le contrôle permanent d'un médecin.

Il convient de noter que les veines dans l'utérus survient plus souvent chez les futures mamans, qui mènent une vie sédentaire, portent de lourdes physiques de travail, sont obligés de s'asseoir ou de se tenir au travail. Augmente la probabilité de la maladie reportés les maladies gynécologiques (par ex. l'endométriose), des troubles menstruels, une augmentation du niveau d'œstrogènes, l'utilisation de contraceptifs hormonaux, de l'hérédité.

La maladie peut s'accompagner de veines variqueuses vagin et pelviennes pendant la grossesse.

Le traitement de varices de l'utérus passent chirurgical et thérapeutique des manières. Méthode choisissent en tenant compte des caractéristiques spécifiques de la patiente.

Lorsque le procédé de traitement thérapeutique de la patiente prescrire des médicaments spécifiques de varices de la grossesse, contribuent à la régulation du tonus des veines et améliorent trophiques les trompes de processus. Ils comprennent anti-inflammatoires non stéroïdiens, ainsi que des antiagrégants plaquettaires et des vitamines pour maintenir la résistance et l'élasticité des vaisseaux sanguins.

Les femmes prescrire curatif de l'éducation physique, l'utilisation de la compression de la lingerie et de latex tampons.

Le traitement chirurgical de varices pendant la grossesse est conseillé dans les derniers stades de la maladie avec de fortes douleurs et la disponibilité nécessaires à l'indication de l'opération.

Prévention des varices pendant la grossesse

Toutes les mesures de prévention des varices des membres inférieurs sont réduites à deux directions – l'amélioration de la circulation sanguine et réduire la pression exercée sur les pieds. Il est nécessaire et patientes avec manifeste des symptômes de la maladie, et les femmes qui n'ont remarqué aucun signe de la maladie. Chaque future mère, à partir du deuxième trimestre, vous devez utiliser un pansement spécial. Il prend en charge l'utérus et aide à réduire la pression des veines du bassin et les jambes.

Sur la recommandation du médecin lui ajoutent une des principales mesures de prévention de compression collants et bas de varices de la grossesse. Produits similaires de comprimer avancées les veines des jambes, améliorent la circulation sanguine, restaurent la nutrition de la peau. Grâce à la compression diminue le risque de développer des caillots sanguins. Portent ces bas sont généralement tout au long de gestation de l'enfant et les deux premiers mois après la naissance de l'enfant.

Correctement choisir les produits contre les varices aider le médecin traitant. Il choisira nécessaire à la patiente de la compression et de dire dans quelle position correctement habiller le bas.

Pour éviter les varices, vous devez choisir des vêtements amples qui ne se coince corps, et aussi de ne pas obstruer la circulation sanguine dans les jambes. L'idéal de chaussures avec un petit talon de 3 à 5 voir

Considérablement améliorer la circulation sanguine dans les pieds de vous aideront à l'exercice physique, très utiles à la randonnée pédestre. Une femme a besoin régulièrement de décharger les pieds, de les laisser se reposer. Au cours de la journée plusieurs fois couché, les pieds se trouvaient en position relevée, qui fournit les sorties de eux, la lymphe et le sang.

le traitement de varices chez les femmes enceintes

En outre, les femmes doivent effectuer tous les jours de simples exercices de jambes: imitation de défilement de pédales sur le vélo, bancs avec une chaussette sur le talon et à l'arrière de levage sur les doigts de pieds en faisant des mouvements circulaires pieds. Faire des exercices d'arrêts peut être assis ou couché: jusqu'à ce n'est pas nécessaire de faire de grands efforts.

Futures mamans, vous devez être attentif à l'alimentation.

Fortement recommandé de ne pas croiser les jambes et de poser le pied sur la jambe quand vous vous asseyez. Aussi, ne pas se tenir pendant une longue période. Si on ne peut pas l'éviter, vous devez de temps en temps monter sur les chaussettes. Cette recommandation doit effectuer toutes les femmes, indépendamment de leur propension à les varices. Il est également très utile lors de la les varices varices pendant la grossesse, l'accès à la piscine au moins 2 fois par semaine.

Les femmes enceintes doivent surveiller le gain de poids, car les kilos en trop ont un impact négatif sur l'état de la veine. Vous devez être attentif à l'alimentation, consommer plus de fibres et d'abandonner les aliments en conserve, tout rôti, fumé et gras, ainsi que des plats similaires contribuent à la coagulation sanguine et provoquent des problèmes avec la formation du sang.

La base de l'alimentation d'une femme qui a détecté des signes de varices de la grossesse, doit être composé de légumes, de viande maigre, le poisson, le fromage blanc et les œufs. Améliorer la circulation sanguine et de réduire au minimum le risque de développer des caillots et des caillots sanguins aidera l'introduction dans l'alimentation de certains produits:

  • citron;
  • le jus de tomate;
  • fruits de mer;
  • le raisin;
  • l'ail;
  • la canneberge;
  • l'argousier.

Ainsi que avec des énergisante complexes dans les premiers stades de la maladie aident les menus pour les gels, les crèmes et les onguents pour les jambes. Il vaut mieux préférer les moyens naturels de composants dans la composition, qui normalisent la circulation sanguine et sont sans danger pour les futures mamans.

Le traitement de varices pendant la grossesse

Le traitement de varices sur les jambes doivent avoir lieu sous la supervision d'un médecin. Dans la plupart des cas, les médecins limitent le traitement conservateur des méthodes qui permettent d'améliorer l'écoulement du sang veineux. Dans le traitement utilisé toutes les mesures que nous avons énuméré dans les chapitres précédents: les bas de contention, venotonic des médicaments, des soins de l'exercice, ainsi que des internes et des médicaments, qui doivent être sans danger pour le développement du fœtus.

L'outil de varices pendant la grossesse

Aux premiers stades de la maladie le traitement le plus souvent passent les agents topiques, qui sont le confort et la facilité d'utilisation. Ces pommades et crèmes divisent en plusieurs types:

  • contenant la composition de l'héparine (efficaces dans le traitement des troubles trophiques);
  • onguent d'origine végétale, avec des actifs – des extraits de plantes ou synthétisé des substances qui sont une copie naturels;
  • anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Il existe également des hormones corticostéroïdes, qui diffèrent d'un puissant effet de guérison, mais ont de nombreux effets secondaires et contre-indications.

La pommade de varices pendant la grossesse permet d'atténuer la gravité des symptômes: atténuer l'enflure, avec les varices, réduire la douleur et lourdeur dans les jambes.

Également dans les 6 premiers mois de gestation de l'enfant a recommandé de prendre des médicaments anticoagulants. Ils améliorent la microcirculation et éclaircissent le sang, empêchent la formation de la stagnation et des caillots de sang. Mais sur le troisième trimestre de tels moyens, généralement annulent.

A bientôt et prenez soin de vous! Rappelez-vous qu'il vaut mieux prévenir la maladie que de la traiter. Si vous remarquez les premiers symptômes de la maladie, contacter immédiatement votre médecin.