L'alimentation dans l'les varices des veines des membres inférieurs

Un traitement complet de la plupart des maladies est généralement comprend non seulement la réalisation d'une variété de la santé de la manipulation et de la réception des médicaments, mais la correction de l'alimentation.

le régime en les varices pieds

Principalement, le contrôle de la qualité et de la quantité de la réception des aliments aide à rétablir l'équilibre des substances essentielles pour le corps, ainsi que de compléter leur déficit, par conséquent, contribue à accélérer le rétablissement. Pour cette raison, le régime de varices est recommandé à tous les patients. Cependant, le plus probable, il faut la respecter tout au long de la vie.

Les principaux objectifs d'un régime en les varices sont les suivants:

  1. Une diminution du pourcentage de graisse dans le corps (minceur). L'obésité conduit à l'ajournement des le taux de cholestérol de plaques d'athérome sur les parois des vaisseaux sanguins. Ce processus contribue à l'aggravation de la pathologie. En outre, l'augmentation de la masse corporelle augmente considérablement la charge sur le cœur, les artères et les veines. Ces facteurs très influent négativement sur l'état de la circulation sanguine.
  2. Le renforcement de la paroi vasculaire grâce à l'enrichissement de leurs cellules en vitamines et oligo-éléments. Le manque d'éléments nutritifs augmente la perméabilité capillaire, et par conséquent, réduit le tonus veineux. C'est pourquoi l'alimentation dans l'les varices devrait inclure des aliments riches en vitamines et oligo-éléments.
  3. La diminution de la viscosité du sang. En cas de déficit d'eau dans la composition du plasma, le cœur et les vaisseaux sanguins sont considérablement affaiblies et, en conséquence, réduit leur capacité de résistance. Veineux de la paroi, plus encore, à mesure qu'ils perdent leur ton ancien, augmentant ainsi le risque de formation de artériel de caillots. Par conséquent, le régime pour les personnes sujettes aux varices des membres inférieurs, dans une plus grande mesure vise à lutter contre la déshydratation.
  4. Retrait gonflement des extrémités. Ce phénomène se produit n'est pas seulement à cause des dommages de la veine. D'une manière ou d'une autre, l'enflure provoquée généralement, la rétention d'eau. Un grand rôle ici relégué fautes d'alimentation.
  5. La normalisation de l'intestin. Cet important organisme vivent environ 2,5 kg des microbes bénéfiques qui ont un impact sur l'état de l'organisme. En outre, pour résoudre l'une des raisons de varices pelvienne – la stagnation du sang dans les étages inférieurs, le tronc, très prévention de la constipation.

Ainsi, lorsque le régime de varices répond à tous les objectifs précités, alors le succès d'interventions thérapeutiques augmente de manière significative.

Quelles sont les vitamines et les oligo-éléments les plus nécessaires lors de la les varices?

Dans la médecine moderne, sélectionné un certain nombre de substances qui sont nécessaires pour combattre la maladie. Parmi celles-ci:

  • La vitamine E – un puissant antioxydant. Il est nécessaire d'améliorer la saturation des cellules de l'oxygène et de la récupération de l'équilibre acide de l'organisme. Afin de compenser le manque de tocophérol, dans le régime lors de la les varices des membres inférieurs nécessairement besoin d'inclure les huiles végétales (olive, tournesol, graines de lin), des œufs, des graines germées de blé, noyaux, laitue;
  • L'acide ascorbique – «assistante» dans le renforcement de la paroi vasculaire. La santé et le fonctionnement normal des veines dans de nombreux d'dépend précisément de cette substance. En outre, la vitamine c, soulage l'inflammation et favorise la liquéfaction du sang qui sert à la prévention des complications des varices de n'importe quelle localisation. Une grande quantité d'acide ascorbique peut rencontrer dans les baies, les agrumes, les herbes, pommes, kiwis, tomates;
  • Omg-3-6-9 les acides gras polyinsaturés – base cellulaire saine, et donc de la paroi vasculaire. En leur absence, la membrane complexes sont souvent vulnérables à la destruction. Un flux régulier d'oméga 3-6-9 dans l'organisme garantit la prévention n'est pas seulement des varices, mais d'autres maladies cardiovasculaires. Poissons d'eau de mer, de krill est une source importante de données de l'acide. Ils figurent également dans la semence d'oeillette et les épinards;
  • Les fibres. Vous pouvez mettre un «signe d'égalité entre la consommation de fibres végétales et de la santé de l'intestin. Ils garantissent le bon fonctionnement de l'appareil digestif, ce qui empêche l'apparition de la constipation, qui, comme on le sait, conduisent à la stagnation dans le bassin. En conséquence, l'utilisation régulière de l'herbe, de semoule, de légumes et de fruits, pour le régime en les varices vraiment a apporté des avantages tangibles à l'organisme;
  • Des composés de cuivre. Ils offrent l'élasticité des parois vasculaires, ainsi que d'augmenter la résistance de l'organisme nuisible aux facteurs de l'environnement interne et externe. De plus, le cuivre est impliqué dans le processus de synthèse de l'élastine – une substance qui est principalement responsable de la flexibilité et l'extensibilité des tissus. Données oligo-élément est particulièrement riche en fruits de mer;
  • Le silicium. Il est également impliqué dans le processus de l'éducation de l'élastine et du collagène. Contenue dans les cultures de légumineuses, les céréales, les raisins;
  • Le zinc. Est nécessaire pour la coagulation du sang, ainsi que pour la formation de certains de ses éléments. Le zinc est présent dans les jaunes d'œufs, le foie, le soja et l'oreškah de cèdre.

Il convient de noter qu'il existe une «géographique de l'affection» de la pénurie de certaines substances dans le corps. De toute façon, la plupart des patients devraient consommer plus d'aliments riches en vitamines et minéraux.

Quels sont les produits les spécialistes recommandent?

Aux patients qui ont mis un tel diagnostic, il convient de les inclure dans votre alimentation quotidienne de fruits et légumes frais – constituent la base de l'alimentation lors de la les varices. Il est souhaitable de consommer des herbes, de baies, de couleur et de blanc le chou, le poivron, la courgette. Ces produits sont également d'excellents ingrédients pour la préparation de salades, qui sont les mieux caler un peu d'huile.

Le petit-déjeuner doit inclure utiles glucides, qui fournissent à l'organisme l'énergie nécessaire pour toute la journée.

le régime

La source de la «lente» des hydrates de carbone sont les céréales, par conséquent, pour le premier repas idéal de la bouillie d'avoine, de sarrasin ou de orge céréales. De plus, les céréales sont riches en fibres, en antioxydants et en minéraux, ce qui les rend un élément indispensable de l'alimentation correcte.

La protéine est un «matériau» de tout l'organisme. Dans une grande quantité d'une protéine contenue dans le poisson, la viande, les œufs, le fromage blanc. Cependant, il est important de rappeler que le régime en les varices des membres inférieurs doit réduire la quantité d'alcool gras.

Par conséquent, lors du choix de la viande, vaut la peine d'arrêter votre choix sur la viande de bœuf, de porc maigre, dinde. Les poissons de même, vous pouvez le prendre et de tout – tout. Et voici les œufs doivent être consommés avec prudence, car le jaune d'oeuf n'est pas seulement une source de nutriments, mais aussi de la graisse.

En plus, beaucoup de protéines, ainsi que de la vitamine E contenue dans les cultures de légumineuses: pois, les haricots et le soja.

Les fruits de mer sous la forme d'algues et d'invertébrés (calmars, crevettes, palourdes) doivent, au moins occasionnellement apparaître sur la table à manger: ils sont la source de beaucoup d'oligo-éléments (iode, cuivre). En outre, dans les fruits de mer contient également beaucoup de valeur en protéines faible teneur en calories.

Pour la normalisation de l'intestin, il faut diversifier le régime alimentaire des fruits secs. De plus, abricots secs et repulpe contient des oligo-éléments comme le magnésium et le potassium, nécessaires pour le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Durant la période estivale, est un must baies de cassis, de toutes les variétés. des groseilles, des fraises, des cerises, les cerises, les fraises. Ils sont une source de vitamine c est nécessaire pour restaurer la paroi vasculaire. En outre, les cerises sont riches en vitamines qui contribuent à la liquéfaction du sang. Et, enfin, les baies ont des propriétés qui empêchent la formation de artériel de caillots.

Dans la composition des produits recommandés pour le traitement des varices des membres pelviens, composé d'huiles végétales (en petites quantités). Elles contiennent des graisses, qui renforcent la membrane cellulaire et favorisent la conclusion de cholestérol des branches vasculaires. Le diététicien est utilisé l'huile de tournesol, d'olive, de l'huile de lin. Il est conseillé de choisir des produits de la catégorie supérieure de la première de l'essorage.

Quelles sont les boissons que vous pouvez inclure dans un régime?

Dans n'importe quel régime, le plus utile est considéré comme une simple eau plate. Il est recommandé de prendre des petits repas pendant la journée. Au total, un adulte est nécessaire de boire au moins 2 litres. Pour activer le travail de l'intestin doit être le matin à jeun, boire un verre d'eau fraîche. Cependant souhaitable de laver à la nourriture de l'eau (il vaut mieux différer l'acceptation d'un liquide sur une demi-heure).

Naturel thé vert a une haute capacité antioxydante. Il est idéal pour remplacer le café (qu'il est souhaitable à ce régime).

Pour donner thé d'arômes et d'améliorer son efficacité, vous pouvez ajouter des morceaux de racine de gingembre. De plus, les propriétés médicinales des feuilles de cassis, de mélisse et de menthe.

Jus de fruits et légumes, de fruits jus de canneberge est une «mine» de vitamines. Mais ici il s'agit notamment de fruits frais, pas en conserve les boissons. Seulement dans les jus de fruits frais et conserve toutes les propriétés utiles, à la différence de l'empilement des boissons contenant des conservateurs et le sucre, qui contribuent au gain de poids.

Interdits des aliments et des boissons

Un bon régime alimentaire lors de la les varices des membres inférieurs exclut expressément de l'alimentation des patients de la viande grasse. Cette restriction est due au fait que la consommation régulière de réfractaires graisses garantit une augmentation du cholestérol dans le sang, et donc de sa viscosité. En outre, le taux de cholestérol favorise les dépôts à l'intérieur des vaisseaux de plaques, qui conduisent à les varices.

L'alcool, ainsi que du café de contribuer à l'expansion sans atteinte d'une maladie des veines. Pour cette raison, si le traitement des varices de la réception de ces liquides doivent être supprimés.

Salé, fumé et mariné nourriture favorise la rétention d'eau dans le corps, provoquant un gonflement. Et des effets toxiques sur les veines, à leur tour, fournissent des conservateurs, afin de l'éviter et de la consommation de produits semi-finis, street-food, ainsi qu'une variété de prêts en conserve.

Il est possible de réduire le poids corporel, en limitant la consommation de sucreries, viennoiseries équipements de pâtes, de pommes de terre, par lot de jus de fruits. (Les patients dont le poids est dans la norme, il est permis de manger du sucré en petites quantités).

Enfin, les produits tels que les assaisonnements épicés, le café, ainsi que robuste le thé noir sont interdits dans les maladies du système cardio-vasculaire de toute localisation.

Caractéristiques de l'alimentation lors de la les varices les différentes localisations

Il convient de noter que certains des recommandations à suivre en cas de maladies des veines différentes régions anatomiques.

1. Bas pour les varices des membres inférieurs est de réduire l'apport énergétique la nourriture en excès de poids de corps. Si le patient a un tour de taille de plus de 94cm (pour les hommes) et 88 cm pour les femmes), les chances sont qu'ils sont «titulaires» du syndrome métabolique. Cette malade a besoin de réduire la quantité de nourriture consommée. Pour prévenir le gonflement des pieds de l'alimentation de la turbine salés, fumés et salés. Les produits doivent être traités de la soi-disant «meilleure» façon. Manger doit être fractionnée, en petites portions, 5 à 6 fois par jour.

2. Le régime alimentaire pour le traitement des varices pelvienne a ses propres caractéristiques. La tâche principale ici est de normaliser le travail de l'intestin, afin d'éviter l'aggravation de la congestion. Pour ce faire, les patients doivent être activement l'inclusion dans le régime alimentaire de céréales, de fruits et de fruits secs, de légumes d'accompagnements. Il faut réduire au minimum la consommation de muffins, de bonbons. Absolument exclus de l'alcool, et gazeuses sucrées de l'eau.

3. Une forme particulière de varices est une dilatation des veines de l'estomac et de l'œsophage. Lors de ces pathologies des patients est très nécessaire ordinaire un petit-déjeuner équilibré. Le premier repas doit être léger. Lors de cette aigre, chaud, épicé, salé, froid, il convient d'exclure en raison de l'éventuelle «agressif» les effets de ces produits sur le système digestif. L'alimentation est divisé en 4-5 portions, qui est souhaitable d'utiliser à des intervalles de temps. Lors de ce dernier repas doit être au plus tard 3 heures avant le coucher.

Exemple de menu

menus pour régimes

Lundi

  1. Premier petit-déjeuner: fromage cottage faible en gras avec des abricots secs;
  2. Deuxième petit-déjeuner: smoothie à base de fruits frais;
  3. Déjeuner: légumes cuits en accompagnement + poisson bouilli de toute sorte;
  4. Dîner: salade de légumes avec des huiles végétales de votre choix
  5. Le deuxième dîner: viande escalope avec des légumes cuits à la vapeur.

Mardi

  1. Premier petit-déjeuner: fromage, cuit dans un bain-marie + 1 cuillère à soupe de miel;
  2. Deuxième petit-déjeuner: crème fouettée fruits/baies avec du lait écrémé;
  3. Le déjeuner: le kéfir de gâteau avec filet de poulet + casserole de pommes de terre;
  4. Dîner: salade de carotte râpée/pomme, rempli de maigre de la crème fraîche ou de yaourt naturel;
  5. Le deuxième dîner: de les garnir de salade de chou + 100-150 grammes de poitrine de poulet bouilli.

Mercredi

  1. Le premier petit déjeuner: porridge «l'Amitié» à du lait écrémé avec des fruits secs de la prune;
  2. Le deuxième petit déjeuner: une tasse de yogourt avec des baies de comblement (framboise, fraise, mûre);
  3. Déjeuner: soupe de sarrasin + tomates farcies, filet de poulet + un morceau de pain;
  4. Dîner: fruits mix avec des yaourt vinaigrette;
  5. Le deuxième dîner: poisson avec des légumes, cuits à la vapeur, cuit à la vapeur.

Jeudi

  1. Premier petit-déjeuner: de sarrasin avec du lait;
  2. Deuxième petit-déjeuner: une pomme ou une poire et de miel (vous pouvez faire cuire);
  3. Déjeuner: soupe de légumes + gratin végétarien;
  4. Dîner: salade de chou avec de l'huile d'olive + un morceau de pain;
  5. Le deuxième dîner: riz + vapeur boulettes (2-3 heures avant le coucher).

Vendredi

  1. Le premier petit déjeuner: flocons d'avoine avec des fruits secs;
  2. Deuxième petit-déjeuner: légumes escalope, cuit avec de la crème;
  3. Le déjeuner: le risotto dans les viandes maigres (dinde, poulet) + cornichon;
  4. Dîner: fromage cottage faible en gras avec l'ajout de 1 cuillère à soupe de miel;
  5. Le deuxième dîner: ragoût de légumes avec le poulet.