Les causes et les symptômes de varices des membres inférieurs

Les varices, où de nombreux sites couvrent la surface des pieds, n'est pas seulement un défaut esthétique, mais aussi une grave pathologique. Ignorant les premiers symptômes de varices, la personne risque assez rapidement sentir le malaise de la maladie. Avec le temps, les signaux deviennent seulement plus explicite, et dans les délais introduit des mesures de prévention de cesser d'apporter du soulagement. Si les premières manifestations de la pathologie peut éliminer conservateur, en quelque sorte, dans sa dernière étape, il est souvent nécessaire de recourir à la chirurgie.

La définition et les caractéristiques du développement

les varicosités

Sous des varices des membres inférieurs dans un esprit durable, le changement de la largeur de ces entités, causée par une violation du processus de la circulation sanguine en raison du mauvais fonctionnement des valves veineuses. Pas si facile, c'est visuellement notable bombement les veines au-dessus de la surface de la peau des pieds à la suite de l'étirement de leurs parois et le remplissage de cavités de sang. Cela peut être dû génétiquement (un type particulier de la structure des vaisseaux) ou se produire sous l'influence de facteurs externes qui conduisent à la détérioration de la vanne de l'appareil.

Selon les statistiques, les varicosités des degrés de sévérité de la rencontre de 15% de la population de la planète. Chez les personnes âgées de plus de 70 ans, la maladie est observée dans 70% des cas. Les femmes sont soumises à une pathologie de plus que les hommes, en raison des caractéristiques de la structure du corps. Dans leurs symptômes de l'état sont célébrés à 5 fois plus. Si la maladie de détecter à un stade précoce, elle peut être combattue avec succès. Exécution d'un stade souvent passent dans une thrombophlébite (inflammation de la paroi des veines et leur obstruction des éclaircies thrombus) qui est traité principalement par la chirurgie.

Le stade de la maladie et des symptômes caractéristiques

Avec le développement de varices habituellement affecte les veines superficielles des jambes, profondément situés vaisseaux sanguins dans le processus de la maladie participent très rarement. L'évolution de la maladie peut prendre des dizaines d'années, en apportant des changements importants dans l'état du patient.

Pour le tableau clinique, qui parle du développement de varices, caractérisé par les symptômes suivants:

  • L'apparition de lourdeur dans les membres inférieurs sur le fond de la fatigue.
  • Sur la peau des jambes forment les veines, représentés par des capillaires dilatés.
  • Caviar si «l'éclatement» de l'intérieur.
  • Tendresse dans les tissus des extrémités, inconfortable sensation de brûlure.
  • Avec le temps, se joignent les crampes nocturnes, chronique de l'enflure des pieds et des mollets.
  • Varices, qui est visible à l'œil nu. La formation crépus et gonflée au-dessus de la surface de la peau, les vaisseaux, les grandes veineux nœuds.
  • La douleur aiguë dans les jambes, même après une brève marche.
  • L'apparition des taches, ou la cyanose des piderme.

Ces symptômes de varices sont particulièrement prononcés dans le temps chaud, dans la soirée, même si les jambes n'est pas comptabilisée grave de la charge. Stable de la modification de l'habituel de la coloration des tissus, témoigne des processus de transition dans la phase chronique. L'absence de traitement peut entraîner l'apparition d'ulcères veineux.

Le développement de la pathologie comprend les phases suivantes:

  1. La phase initiale (période d'indemnisation) apparaissent déjà les premiers signes caractéristiques de varices sous la forme de varicosités. La plainte de l'absence.
  2. La deuxième phase est indiquée par l'apparition visible de varices sur le fond de l'enflure des pieds et des boîtes de nuit de la douleur.
  3. La troisième phase (période subcompensation) est différent renforcement de la sévérité des symptômes. La peau est mauvaise, apparaissent les crampes nocturnes, muscles «l'éclatement», les jambes se fatiguent vite.
  4. La quatrième phase (période de décompensation) il est possible de déterminer prononcée et persistante d'un œdème, la douleur et les démangeaisons dans les tissus, régulier des convulsions, une forte évolution de la largeur des vaisseaux sanguins. Peuvent apparaître des signes d'ulcères veineux et thrombophlébite.

Progressive de la progression de varices n'est pas seulement un livre beaucoup de moments désagréables et modifie les modes de vie habituelle, mais dangereux de graves conséquences. Lors de la thrombose survient le risque d'arrachement d'un caillot de sang suivi d'une obstruction de la lumière de l'artère pulmonaire. La violation de l'intégrité des veines gonflées est accompagné d'une abondante hémorragie, ce qui est impossible de s'arrêter sans l'aide d'un spécialiste.

Principales et secondaires les causes de la pathologie

les varicosités des jambes

Les premiers signes de varices se produisent en raison d'une baisse de l'élasticité des parois vasculaires. Ils s'allongent sous la pression du sang, ce qui donne un courant inverse en raison de la réduction de la fonction de la soupape. Sur fond de développement de l'insuffisance veineuse commence par l'inflammation. Cela provient du fait que les leucocytes, qui doivent distribuée dans les organes et les systèmes qui sont bloqués dans des «nœuds», situé sur la route de la veine. Le résultat est la formation d'ulcères veineux sur la jambe.

Les principales causes de ces processus peuvent être divisés en trois catégories:

  1. Les problèmes de la coagulation de sang. Excessive de l'épaississement du tissu conjonctif liquide peut se produire sur le fond de la perturbation hormonale naturelle (à un dysfonctionnement des glandes) ou de type (prise de contraceptifs, médicaments hormonaux). Les varicosités sur le fond de caillots sanguins souvent observé dans certaines irrégularités du rythme cardiaque. L'affaiblissement du muscle cardiaque ne peut pas faire face avec le travail, et le liquide commence à couler à travers les vaisseaux sont plus lents, ce qui affecte sa consistance.
  2. Les conséquences de la violation de l'intégrité de la paroi vasculaire. L'amincissement de la paroi veineuse à la suite de maladies auto-immunes conduit à une rapide ou lente destruction. Pas moins dangereuses conséquences des blessures aux jambes (les coupes, balles et coups de couteau, piqûres), qui conduisent à la formation de cicatrices de la paroi vasculaire. Tissu conjonctif de l'éducation entravent l'écoulement du sang, ce qui affecte les tissus, causant leur extension.
  3. Pathologique de la pression de tissus situés à proximité. Régulier de la formation d'un œdème entraîne une réduction spéciale de l'espace et de leur remplissage de la lymphe. Apparaissent ainsi les zones de haute pression sur les vaisseaux sanguins. À la suite de la pénurie d'oxygène et d'éléments nutritifs commence par la mort des tissus, qui peut aboutir à des ulcères veineux. Ce scénario est considéré comme la plus dangereuse et nécessite une intervention dès les premiers, même les symptômes subjectifs de varices des jambes.

Sur la base du mécanisme de développement de la maladie, des varices se produit généralement sous l'effet des facteurs suivants:

  • Congénitale sous-développement soupapes de l'unité ou de la paroi vasculaire, la prédisposition génétique à une obstruction des veines des membres inférieurs.
  • Les tumeurs des jambes et de l'abdomen, fistules sur les vaisseaux.
  • La présence d'antécédents de maladies endocriniennes, de thrombophlébite, de blessures des membres inférieurs, de la polyarthrite rhumatoïde ou l'ostéoporose.
  • Les maladies du poumon et de la constipation. Ces conditions conduisent à une augmentation de la pression intra-abdominale, ce qui déclenche les symptômes de la pathologie.
  • La stagnation de liquide et de sang dans les membres inférieurs à cause de la sédentarité. Point négatif est l'inverse l'état – séjour permanent sur les pieds, par exemple, en raison des caractéristiques de la profession.
  • L'obésité, et à n'importe quel stade.
  • La violation des principes fondamentaux de la nutrition. Sur l'élasticité et la résistance des parois des veines des jambes significative des effets de grasse et calories la nourriture, le manque de fibres dans le régime alimentaire.
  • Le tabagisme et la consommation d'alcool. Sous l'action de la première dépendance nocive se produit le rétrécissement des vaisseaux sanguins, ce qui est encore plus fort ralentissement du courant sanguin. L'alcool est le même lance le processus de destruction des tissus.
  • Le port de vêtements serrés conduit à la pression des vaisseaux des jambes et des chaussures à talons hauts empêche naturel de l'écoulement de sang et de liquide.

Apparus les symptômes de varices sont le signal obligatoire l'évaluation de l'alimentation, le mode d'action, l'activité motrice et de l'état général. L'identification des facteurs qui posent un problème, et leur élimination est obligatoire efficace de traitement.

Des méthodes efficaces de prévention de l'état

Les experts de distinguer un certain nombre d'activités qui peuvent empêcher une modification des vaisseaux des jambes. Ils comprennent:

  1. L'enregistrement dans le mode de vie actif est obligatoire sportif de la pente. Un maximum d'efficacité à cet égard ont la natation et le vélo.
  2. Lorsque le travail sédentaire, vous devez toutes les 45 à 60 minutes d'organiser des entraînements des membres inférieurs et du tronc.
  3. Lors de l' – mesure de la fatigue des muscles des jambes, il est recommandé de régulièrement leur donner des loisirs, en plaçant sur les hauteurs relativement bas du corps.
  4. L'obésité rarement, sans varices, il faut donc bien surveiller son poids.
  5. Ne pas abuser de l'un bain chaud, hammam, sauna.
  6. Au moins une fois par an est nécessaire de consulter un médecin.
le traitement de varices

Si vous soupçonnez que sur le développement de la maladie variqueuse est préférable d'aller chez le médecin et obtenir des conseils, et ne pas retarder le temps, en appliquant le profil de l'outil sans diagnostic.