Comment prévenir les varices sur les jambes?

De varices, il est convenu d'appeler la pathologie des vaisseaux des membres inférieurs. Mais c'est en fait la maladie peut affecter les différents organes. Mais c'est sur les jambes, nous pouvons voir les vives manifestations de ce insidieux de la maladie. Et déjà, il est préférable de savoir comment prévenir les varices, que de temps et laborieusement traiter cette dangereuse maladie. Sur ce qu'il faut faire, comment préserver la beauté et la santé des pieds, comment prévenir les varices et la façon d'arrêter les varicosités, nous examinerons ci-dessous.

Averti — signifie armé: les raisons de l'apparition de varices

prévention des varices sur les jambes

Varices — l'une des pathologies les plus courantes. Le plus souvent le développement de cette maladie affectant les femmes, leur corps et de leur plus souffrent de diverses hormonaux de reconstructions. Et les facteurs provoquant l'apparition de varices, ils rencontrent beaucoup plus souvent. Comme le dit l'adage, l'ennemi nécessaire de connaître en personne. Et si comprendre quelles sont les principales causes de l'apparition de varices, il peut facilement prévenir son développement, à savoir:

  • L'hérédité. Si la famille de la ligne des femmes ont eu des problèmes de varices, et les «héritière» doit comprendre ce même sort. Mais à condition de laisser l'affaire suivre son cours. Comme le montrent les statistiques, la maladie variqueuse est héréditaire dans 60-70% des cas.
  • La grossesse. En raison de l'accroissement du ventre crée une pression supplémentaire sur les organes du bassin et des vaisseaux des membres inférieurs. À la suite veineux de la paroi de l'éclatement, ils deviennent de plus en plus minces et moins élastique. Varices provoque et l'hormone du corps jaune, provoquant une relaxation des muscles lisses.
  • Bas et chaussettes avec les élastiques tendus. Ils souviens vaisseaux sanguins, empêchant la circulation normale.
  • L'obésité. Beaucoup de poids crée une charge excessive sur les pieds. En outre, le plus souvent par un excès de masse il existe d'autres comorbidités, qui dégradent l'élasticité et la perméabilité des vaisseaux sanguins.
  • Un mauvais mode de vie. Lors de la stagnation des travaux créé une grande pression sur les pieds, mais constant de la position assise peut conduire à la stagnation du processus dans les membres inférieurs. Donc, ici, vous devez choisir le juste milieu, donnant les jambes comme de la marche, et de s'asseoir dans une chaise de bureau.
  • Les troubles hormonaux dans le corps, les perturbations du système endocrinien. À la puberté, la ménopause ou après la naissance — sont les plus dangereux pour les femmes des périodes qui se caractérisent par la plus susceptible de permettre le développement de varices.
  • Le stress constant et le manque de sommeil. Lors de toutes les chocs nerveux et les troubles dans notre corps tombe en panne dans tous les systèmes. La circulation n'est pas une exception.

Si prendre soin de vous à l'avance, les chances de prévenir le développement de varices des membres inférieurs est considérablement réduit. En ce qui permettra de simples mesures de prévention disponibles en chacun de nous.

Prévention des varices des membres inférieurs

Sur les causes de l'apparition de varices, nous le savons maintenant, et en cas de danger pouvons accorder davantage d'attention à nos pieds et les vaisseaux. Mais si l'homme ne tombe pas dans un même risque, ne signifie pas que les varices n'est pas menacé. Et les mesures de prévention proposé par les experts, doivent être intéressantes et utiles à tous.

Conseils simples pour prévenir les varicosités sont les recommandations suivantes:

  1. Pour contrôler votre poids. Les gens sont beaucoup plus susceptibles de souffrir des veines variqueuses, que leurs sveltes camarades. Le tout dans une forte pression provoquée par la division inférieure. D'autant plus que le surpoids n'est pas seulement provoque le développement de varices, mais complique le traitement de cette maladie.
  2. Choisir les bonnes chaussures. Chaussures serrées, talons ou à son absence totale entraîne une mauvaise répartition de la charge sur le pied. Si une personne se trouve dans un groupe à risque, sa variante — une paire de chaussures confortables sur une petite durable à talons. Au moins, pour le quotidien la peine d'acheter une paire de chaussures à un tel modèle.
  3. Le sport et la gymnastique médicale. Grande puissance de la charge et de certains types de sport professionnel n'est pas le meilleur moyen de varices. Et voici la physiothérapie, de la natation, pilates, gymnastique et d'autres de l'exercice modéré, sans fatigue, sera une grande de la prévention des varices. Si tout cela ne manque pas de temps, on peut trouver au moins 10-15 minutes de la randonnée, de travail à la maison. La improvisée exercice se traduira dans le tonus des vaisseaux sanguins.
  4. Le massage. Cette simple mesure permettrait de comment prévenir les varices de la jambe, et de guérir la maladie à un stade précoce. Exécute cette procédure est très simple. Besoin de s'asseoir sur le sol, tirer la jambe vers l'avant. Commencer à masser son, le déplacement du pied vers le haut. La même procédure est répétée avec la deuxième jambe.
  5. Ne pas mettre le pied sur la jambe lors d'un siège. Dans cette position, les vaisseaux sont serrées et ont perturbé la circulation sanguine. Il faut éviter une telle posture, assis dans une salle de cinéma, lire un livre, regarder la télévision, etc.
  6. Spécial maillot. Vêtement de compression — une excellente prévention des varices. Le port de ces collants et de chaussettes est également recommandé aux premiers stades de la maladie.
  7. Pendant le sommeil de mettre sous les pieds de l'oreiller. Ainsi, ils sont plus placés au-dessus du niveau du cœur, de ce qui améliorera considérablement la circulation sanguine.
  8. Boire de l'eau. En cas d'insuffisance de la consommation de liquide augmente la viscosité du sang, à cause de ce qui entravait ses mouvements dans les veines.

Mais la mesure la plus importante de la prévention a été et reste le mouvement. Pour une bonne circulation sanguine régulière réduction de tous les muscles cardiaque et notamment. Et l'activité physique aidera le mieux. Et une question, comment éviter les varices, en face de l'homme la côte ne se lèvera pas.

Empêcher le développement de varices pendant la grossesse

varices pendant la grossesse

Au cours de la grossesse augmentent considérablement les risques d'apparition de varices. Les raisons ont été décrites ci-dessus, et maintenant il est temps d'envisager des mesures, comme de prévenir les varices sur les jambes ou les arrêter déjà d'une maladie progressive. Le moyen le plus efficace dans cette position est la compression. Porter son besoin immédiatement après le sommeil, ne pas se lever, et y rester tout au long de la journée, en retirant seulement la nuit. Vous-même avec l'achat le bon linge de maison il est difficile de faire face, alors comment choisir sa vaut la peine en fonction du stade de varices sur les jambes. Donc, avec cette question, vous devez demander à considérant, dès qu'une femme apprend sa grossesse.

Il existe trois classes de compression de la bonneterie. Le premier est conçu pour les jeunes filles, jusqu'à ce qu'qui souffrent des veines variqueuses et s'efforcent de toutes les forces d'éviter ce sort. Quand les jambes sont visibles varicosités ou déjà apparu petites varices des nodules, la peine d'acheter maillot de deuxième classe. Eh bien, mais si il est déjà depuis longtemps n'est pas sur la prévention et sur le traitement de lancé de varices des membres inférieurs, la phlébite et de l'œdème, sera seulement un maillot avec une compression de troisième classe.

Auto-affecter un vêtement de compression pendant la grossesse ne peut pas être. Tout d'abord, d'évaluer le degré de développement de la maladie ne peut être un spécialiste, après quelques recherches. Et, deuxièmement, il est important de prendre en compte la durée de la grossesse.

Outre la compression du linge de maison, ou à la place, vous aideront également à ces mesures de prévention:

  • L'utilisation de bandes élastiques, si nous sollicitation sur les pieds. Technique bandage il faut voir dans les instructions.
  • Le port d'un vêtement ample. Cela ne concerne pas seulement le haut, mais et des pantalons. L'excès de pression dans la région des hanches et des genoux peut causer des troubles de la circulation sanguine.
  • Activités sportives (yoga, natation, fitness pour les femmes enceintes). Un petit exercice va bénéficier dans cette position. Cela vous donnera la possibilité non seulement de prévenir les varices, mais donnera la possibilité de contrôler le poids.
  • Dormir sur le côté gauche. Les médecins affirment que cette situation contribue à l'amélioration de la circulation sanguine.
  • Ne pas planifier de longues promenades. Marcher utile, mais avec une pause.

La vie en mouvement, ou de la prévention de varices lorsque le travail sédentaire

Si le service de la dette représente beaucoup de temps en position assise, d'arrêter le développement de varices des membres inférieurs aidera à une simple gymnastique.

1. Jusqu'à ce que le chef ne voit pas jeter les pieds à quelques minutes sur la table. Par conséquent, ils sont au-dessus du niveau du cœur, qui contribueront à l'amélioration de la circulation sanguine.

2. Toutes les demi-heures pour faire une pause, en se levant de table. En ce moment, vous pouvez vous promener dans le cabinet, de faire plusieurs pentes et d'autres de simples mouvements.
3. Pendant le temps de travail, ne pas se lever de sa chaise, le soulever vers le haut des orteils. Grâce à ce mouvement d'améliorer les muscles de la jambe, et le sang a fortement expulsera vers le haut.

Toutes ces recommandations sont très faciles à utiliser et de chacun de nous. Si lui le responsable, sérieux, ce n'est pas seulement les varices ne sont pas menacés, mais beaucoup d'autres maladies peuvent être évités.