Le traitement des varices à la maison

Le traitement de varices dans la maison – une réelle opportunité de minimiser le risque de complications pathologiques pour ceux qui ont correctement et à temps adapté aux possibilités de traitement à domicile. La plupart des gens avec des symptômes de varices dans la phase initiale de sous-estimer de graves dommages à la santé causés par cette maladie.

Les experts, de son côté, indiquent que les varices des membres inférieurs provoque le développement de terribles conséquences et les complications pour le patient. Seulement la thérapie, y compris des remèdes maison, vous aidera à arrêter le processus de progression de la pathologie, et de réduire le risque de complications de la maladie.

Les symptômes et les signes veineux

les varicosités

Les varicosités sur les jambes, malheureusement, est diagnostiqué comme chez les personnes âgées et les patients plus jeunes. Les médecins estiment que cette pathologie en particulier se développe souvent sur le fond de la prédisposition génétique à la maladie et identifie un certain nombre de caractéristiques qui indiquent la progression des varices des veines.

  1. Quand les veines un peu «agir» comme si levé au-dessus du niveau de la peau, et cela se voit lors de l'examen visuel, c'est le premier signe de la pathologie veineuse à la disposition.
  2. Si, dans la soirée dans les jambes ressentie l'éclatement et une sensation de brûlure dans les jambes, c'est déjà la deuxième caractéristique de varices indique l'évolution de la pathologie.
  3. Le gonflement des jambes, qui se manifeste dans l'après-midi et fixe pendant quelques jours la divergence de mesure plus d'un centimètre, est considéré comme le troisième signe veineux de la circulation sanguine.

Si, à cette symptômes d'ajouter des crampes dans les mollets, fatigue des jambes, on peut dire qu'une personne développe des varices. À l'heure commencée le traitement de varices de la maison aidera à éviter par la suite un traitement chirurgical à l'hôpital.

Interne de la thérapie de la pathologie veineuse

Une varice est une maladie grave, qui nécessite une surveillance et un traitement par un spécialiste-phlébologue. La compréhension de plus, est-il possible de guérir les varices, dépend directement du degré de négligence d'un processus pathologique. Toutefois, les médecins insistent sur les options de la maison de thérapies de varices collatérales des méthodes.

Traiter les varicosités dans les conditions domestiques conseillé simultanée internes et externes de l'influence sur le processus de la maladie. Pour une réception interne, il est recommandé d'utiliser la force d'infusions et les décoctions, parce que les anciens slaves ont réussi à accumuler une richesse d'expérience de phytothérapie à pédale maladies, et transmis cette tirelire de la sagesse populaire, de génération en génération.

  1. Broyé dans un moulin à café ou au mélangeur, une cuillère à soupe de cônes de houblon. Versez la matière première tasse d'eau bouillante et chauffé dans un bain d'eau un quart d'heure. La décoction il faut boire avant de manger toute la portion à la fois.
  2. Les fleurs de châtaignier (50 grammes), versez une bouteille de vodka, insistent les deux semaines, en agitant constamment, filtrer. Prendre 40 gouttes trois fois par jour.
  3. La teinture de noix de muscade est préparé à partir de 100 grammes de noix et une bouteille de vodka. Brassée à un mélange de 10 jours, à prendre 20 gouttes trois fois par jour avant les repas.

Interne de traitement lors de la les varices vise à renforcer l'veineux de la paroi vasculaire de l'intérieur, réduction de la coagulation.

La thérapie des bains aux herbes

La plupart des pathologies des membres inférieurs avec succès traités avec une thérapie complémentaire – steppers les bains. Les pieds malades le soir, visiblement gonflé, dans les pieds est fixé une sensation de brûlure, tous ces symptômes sont soulagés, si au bout de quelques minutes tenir les pieds malades dans la chaleur du bouillon d'herbes.

  1. Un bain chaud avec de la décoction à partir d'un mélange d'ortie, bardane et de feuilles de bouleau (3 cuillères à soupe du mélange dans un litre d'eau bouillante) soulage les brûlures et le gonflement des chevilles.
  2. Favorise la circulation sanguine en 25 minutes de procédure avec une décoction de graines de lin. Pour préparer le bain quelques cuillères à soupe de graines de brassée litre d'eau bouillante, pendant une demi-heure, filtrer et ajouter deux litres d'eau tiède.
  3. Un effet tonique a curative salle de bain avec une décoction d'herbes gnaphale des marais. 100 grammes d'herbes séchées à la vapeur 5 litres d'eau bouillante pendant 8 heures, la souche. La durée de la procédure de 40 minutes.

Important thérapeutique condition pour le traitement de l'oeillères, c'est que la température de l'eau pour la procédure ne doit pas être supérieure à 38 degrés. Les experts attirent l'attention des patients sur le fait que lorsque les les varices les veines ne sont pas recommandés par les bains chauds, le sauna ou le bain.

Extérieur traitement local

Locaux de la pommade et un traitement externe sont considérés comme un point important dans le schéma thérapeutique de l'approche à la façon de se débarrasser des varices à la maison.

La première règle à respecter impérativement lors de la trituration des malades pieds – c'est ce que tout mouvement doit commencer sur les talons de la, progressivement à la hausse de la jambe au-dessus. Si léger massage tonifiant, vous pouvez faire tous les jours, en utilisant quelques gouttes d'huiles aromatiques, à condition que le patient n'est pas les lésions de la peau, des eczémas, des ulcères veineux.

Que les méthodes de traitement local des varices à la maison sont également utilisés:

  • la teinture de feuilles, d'herbes infusées dans un rapport de 1:2 avec de la vodka pendant des semaines dans un endroit sombre: on frotte les pieds deux fois par jour;
  • quelqu'un qui a des allergies aux produits de l'apiculture, de manière efficace d'aide miel: compresses de lui, le font dans un délai de 50 jours, à partir de 2 heures de la durée de l'exposition, portant à 12 heures;
  • un moyen efficace de réduire les poches sur le fond d'une mauvaise circulation est considérée comme la pomme de terre: la pâte de lui mettent au malade des pieds à jour, changer la compresse toutes les quatre heures;
  • le tonus des vaisseaux d'améliorer et d'un cataplasme de sel de mer: la pâte refroidie au réfrigérateur, mettent aux malades les jambes et tiennent à le rchauffement.

Aide à les varices des pieds et de la friction alcoolique d'infusion de fruits ou de fleurs de marronnier. Efficace et est considéré comme une option de traitement de varices sur les jambes à la maison des pommades à base de vinaigre de cidre, prennent et à l'intérieur.

Diététique problèmes veineux

traitement des varices à la maison

Diététique joue un rôle important dans la lutte contre les veines variqueuses dans la maison. Les experts attirent l'attention de leurs patients à l'excès de poids, de sorte que lors de la maladie variqueuse, il est le principal agent provocateur aggravations et les complications.

La correction de poids le patient doit être effectué à l'aide d'un régime, car toute «promotion» de l'outil peuvent causer des dommages irréparables à l'organisme. Les médecins attribuent à des aliments et des boissons interdites pour les varices:

  • toutes les boissons alcoolis de la série, indépendamment de la forteresse;
  • café organique solide;
  • les produits en conserve;
  • la charcuterie et des plats épicés;
  • les bonbons et le sel.

Il est autorisé et recommandé à l'alimentation dans le traitement des varices à la maison notamment des produits de la liste:

  1. Les pommes de terre cuite en robe des champs, contient un riche ensemble de substances qui contribuent au renforcement de la paroi veineuse.
  2. La farine de seigle, de l'avoine et des céréales ne sont pas seulement capables de normaliser la digestion, mais ont un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins et les capillaires.
  3. Les légumes et les fruits que vous pouvez consommer à volonté, particulièrement utiles pour la normalisation de la circulation sanguine veineuse de jus de fruits et jus de légumes (à volonté autorisé le chou, les carottes, les groseilles à maquereau).
  4. Pour la correction du poids et à la fois comme un outil de varices, il est recommandé de consommer beaucoup de légumes verts: le fenouil, le persil. Sous forme de jus de fruits frais, vous pouvez dans les salades.

Blanc et noir la liste lors de la les varices

Guérir les varices à la maison est possible uniquement si cohérente, intégrée et une approche sérieuse à un tel traitement. Malgré les préférences gustatives de la, le patient doit prendre au sérieux les symptômes de varices et des recommandations des médecins nutritionnistes.

Les spécialistes ont quitté le soi-disant «blanc» et «noir» des listes, qui comprenait des produits recommandés ou interdits par la maladie. Dans un hãpital de régime le patient ajuste le personnel médical et le traitement à la maison implique indépendant de suivre des règles.

La liste «blanche» (anticoagulants)La liste noire
Les huiles de poisson Graines de lin et l'huile d'oliveLes bouillons de viande, gelée, de la charcuterie et de la charcuterie
Les citrons, pamplemousses, jus de tomate, la betterave, les baiesDes bananes, des mangues, aronia, le jus de grenade
L'oignon, l'ail, le gingembreRose musquée, aronia

En outre, les experts recommandent de temps en temps pour contrôler les performances cliniques sanguine. Dans ce cas, si l'analyse montre l'épaississement du sang et la tendance à la la thrombose, les médecins prescrivent le cours de l'aspirine pour la prévention de la progression de varices et de l'éducation de thrombophlébite.

Maison de la procédure de trempe

Les méthodes qui accompagnent des mesures intégrées dans la compréhension des problèmes que guérir les varices, les médecins ajoutent souvent des procédures de trempe et de douches à sensations. Il est considéré que ces techniques apportent un soutien veineux de la paroi, les vaisseaux sanguins et les capillaires, de contribuer à la normalisation de la circulation sanguine.

Effectuer un tel traitement lui-même est simple, il est important de bien respecter l'ordre et les étapes de la procédure:

  • commencent à le durcissement les douches, en baissant la température de l'eau tous les jours sur le degré (éventuellement la température doit être le minimum de confort);
  • dans les premiers jours de perfusion n'organise plus de 1 à 3 minutes, mais à chaque étape de temps augmentent, portant à 7 minutes;
  • après que le corps s'habitue, il faut passer au traitement des douches de contraste de 10 secondes à froid avec une finition fraîche;
  • le premier jour d'une douche de contraste ne dépasse pas 5 minutes, peu à peu la durée de la procédure a été ajusté à une demi-heure.

Pas la peine de prendre des décisions sur la tenue durcissable procédures pour retirer les varices. Seulement le médecin peut déterminer le degré de faisabilité d'un tel traitement, en examinant l'histoire de la maladie et les humains associés à la maladie. Dans le cas contraire, vous pouvez provoquer des complications, et prévient la sagesse populaire: «un traitons, et encore tuer...»

Alternative de la physiothérapie

le miel

La réponse à la question, comment traiter les varices de la maison de l'aide a été réelle et efficace, du point de vue de nombreux experts, est la thérapie physique, ou un complexe spécial des exercices visant à l'activation de la circulation sanguine veineuse.

  1. La première et la plus courante de l'exercice est considéré comme le soi-disant «bouleau», qui permet à tous les stagnant lieux de saignement de se purifier et de «lâcher» l'excès d'un plasma. Pour cet exercice, vous devez vous allonger sur le dos, les jambes droites vers le haut et, simultanément, de fixer le dos des mains, en plaçant le corps presque à l'omoplate. L'exercice est mieux de le faire le soir, lorsque le corps est détendu, et les jambes encore surchargé de travail et fatigués.
  2. À l'opposé de la méthode, qui se tient debout, est considéré comme un exercice complexe «danseuse»: debout, les jambes raides, monter rapidement sur les chaussettes et brusquement tomber sur l'ensemble du pied. Faire tous les jours de 10 ou 15.
  3. En position assise sur le sol, se pencher les mains à l'arrière. Une jambe doit se plier au genou, l'autre de la zone de pliage lever – baisser de 10 fois, puis changer de jambe.
  4. En position debout, les pieds sont disposés sur la largeur des épaules, et ensuite progressivement squat, laissant le torse lisse. Fortement le squat n'est pas recommandée, car vous pouvez perdre l'équilibre, mais eux-mêmes «squat» il est recommandé de faire au moins 10 fois.

La méthodologie dosée activité physique apparaît comme un traitement, et que la prévention des varices à la maison. Les experts recommandent de faire des exercices physiques tous les jours et ceux qui mènent une vie sédentaire, est engagée dans un travail sédentaire, souffre d'embonpoint. Si on y ajoute encore les promenades quotidiennes pendant une heure, la natation et la marche sur la «pointe des pieds» et le refus de chaussures à talons hauts, vous pouvez réduire considérablement les symptômes de varices sans médicamenteux d'aide.